Impossible de lancer sims 3

par clerus38250
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer sims 3

★★★ Newbie

Bonjour. Suite à l'acquisition d'un nouveau (vieux) PC je viens d'installer EA App pour jouer aux Sims 3.

Je suis sur Windows 10 avec une carte graphique GeForce GTX 470 et un CPU intel core i5.

J'ai bien réussi à télécharger les sims 3 + l'extension "into the futur" mais il met impossible de lancer le jeux. 

J'ai mis a jour mes pilotes de carte graphique et j'ai aussi fait les mises à jour de windows 10, j'ai désinstallé les Sims 3 et désinstallé EA App, pour finalement tout réinstallé et rien ni fait.

Je joint mon rapport DxDiag. Merci pour votre aide.

Message 1 sur 2 (229 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer sims 3

Bonjour,

Il semblerait qu'il manque la version de DirectX 9 nécessaire pour faire fonctionner le jeu sur votre ordinateur.

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier directx_Jun2010_redist.exeCréez sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 2 (223 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer sims 3

Bonjour,

Il semblerait qu'il manque la version de DirectX 9 nécessaire pour faire fonctionner le jeu sur votre ordinateur.

 

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier directx_Jun2010_redist.exeCréez sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer.

 

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (224 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion