Impossible de lancer les Sims 3

par Nicolas-44-91
Répondre

Message original

Impossible de lancer les Sims 3

★★ Novice

Bonjour, 

 

J'ai téléchargé Les Sims 3 Pack de démarrage via l'abonnement à EA Access Premier mais le jeu, après s'être téléchargé, refuse de se lancer... 
Aucune indication comme "Les Sims 3 a cessé de fonctionner". Juste une fermeture brève de Origin puis une réouverture de ce dernier. 

 

J'ai bien essayé les différents modes de compatibilité mais rien ne marche. J'aimerai pouvoir contacter EA pour au moins pouvoir me faire rembourser mon abonnement car le droit de rétractation a bien évidemment sauter lors du téléchargement. Et je m'étais abonné spécialement pour obtenir le jeu... 

Bref, très déçu comme souvent avec EA. Dommage. 

 

Merci d'avance pour votre aide...

Message 1 sur 10 (662 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

Champion (Retired)

Bonsoir @Nicolas-44-91,

 

As-tu essayé de vider le cache du dossier d'Origin ?

 

Voici le lien d'explication : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/

Message 2 sur 10 (628 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

★★ Novice

Bonjour, 

 

Hier j'ai effectué une réinstallation complète de Origin et là je viens de vider le cache mais cela ne fonctionne toujours pas. 
Ce qui est inquiétant c'est que je n'ai aucun message d'erreur =, c'est comme si il n'y avait rien derrière ce raccourci...

 

 

Message 3 sur 10 (593 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

Champion (Retired)

@Nicolas-44-91, si tu est sur un système Windows, essaye alors cette fois de désinstaller Origin sans laisser de traces avec ce logiciel et de le réinstaller puis de le lancer en tant qu'administrateur (clic droit sur le raccourci pour trouver l'option).

 

Voici le lien de redirection vers le logiciel : https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download

Message 4 sur 10 (545 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

★★ Novice

Je viens d'effectuer la manipulation avec le logiciel puis j'ai réinstaller Origin, je l'ai lancé en mode administrateur. Le jeu est bien présent dans ma bibliothèque mais lorsque je clic sur "jouer" la fenêtre d'Origin se 'disparaît' pendant 1 demi-seconde puis je reviens sur l'affichage Sims 3 avec le bouton "jouer" et rien ne se passe, le jeu ne se lance pas...  

Message 5 sur 10 (534 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

Champion (Retired)

@Nicolas-44-91, peut-tu me confirmer que tu possède la configuration minimale requise avec ce site, avant de continuer : https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Message 6 sur 10 (487 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

★★ Novice

Oui je pense pouvoir le faire tourner sans problème. En tout cas je fais tourner des jeux bien plus gourmands.

Voici le résultat : 

 

Message 7 sur 10 (479 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

Champion (Retired)

Effectivement @Nicolas-44-91, ta configuration système est plus que correcte, il te manque alors peut-être la version DirectX 9, qui permet de faire fonctionner le jeu.

 

Tu trouveras l'installateur dans le dossier Program Files (x86)/Origin Games/The Sims 3/_Installer

Message 8 sur 10 (440 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

★★ Novice

Apparemment ce n'est pas ça, je viens de d'exécuter le programme DXSETUP.exe, tous les pilotes ont été mis à jours mais le jeu refuse toujours de se lancer... 
J'avais déjà fait une réinstallation du jeu avant de poster mon message ici.

Message 9 sur 10 (432 visites)

Re: Impossible de lancer les Sims 3

★ Novice

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous.. Avez-vous résussi à lancer le jeu depuis ??

Message 10 sur 10 (296 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion