Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

par em_2306
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, je n'arrive pas à lancer le jeu Les Sims 3 depuis l'application EA. Lorsque j'ouvre EA, je sélectionne le jeu. Le lanceur des Sims 3 se lance. Mais ensuite, quand j'appuie sur le bouton play, un écran noir s'affiche pendant 2 secondes avant de se fermer et ouvrir EA à nouveau. J'ai tenté de supprimer puis réinstaller le jeu et l'application EA. J'ai désactivé mon contenu personnalisé, j'ai supprimé les DLC. Mais rien n'y fait.

Mes drivers semblent être à jour et je ne pense pas que mon PC soit le problème. Toutefois, vous trouverez ci-joint mon rapport DXDiag.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

 

Merci par avance!

Emilie

 

Message 1 sur 6 (933 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci @Zeltweg pour le partage.

 

Finalement, après avoir totalement supprimé l'ensemble de mon contenu personnalisé (apparemment cocher la case "Exécuter sans le contenu personnalisé" ne suffit pas) j'ai pu à nouveau relancer le jeu normalement. En traitant les fichiers au cas par cas, j'ai pu identifier quels étaient les CC qui posaient problème (sans vraiment savoir pourquoi). Il s'agissait de fichier ".package".

 

J'espère que cette information pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (792 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

Bonjour,

Vos drivers sont loin d'être à jour, votre carte graphique par exemple à une version qui date de 2021 alors qu'une nouvelle version est sortie la semaine dernière Wink Cela dit, à priori le problème ne vient pas de là, une erreur remonte dans votre rapport dxdiag liée à MSVCR80.dll, un composant de Microsoft Visual C++. Essayez ce qui est suggéré dans cet article : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/troubleshoot-vc-dll-errors 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (907 visites)

Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

★★ Novice

Bonjour Henalexandre,

 

Merci pour votre retour.

 

Je vous avoue que je ne suis pas très familière avec Microsoft Visual C++, mais j'ai tenté de suivre les instructions indiquées dans l'article du mieux possible. Voici les actions que j'ai effectué :

1. Vérifier que Windows est à jour ;

2. Réinstaller les mises à jour de sécurité. A cette étape, dans le dossier de "redist" je n'ai trouvé que "vcredist_x86.exe", aucune trace de la version x64 comme mentionné dans l'article. J'ai quand même installé "vcredist_x86.exe" puis me suis rendue à l'étape suivante ;

3. Télécharger le dernier Microsoft Visual C++ compatible. J'ai choisi "Visual Studio 2015, 2017, 2019 et 2022" via le lien suivant : https://aka.ms/vs/17/release/vc_redist.x64.exe ;

4. Activer le .NET Framework. Ici, j'ai coché toutes les cases des options relatives à .NET 3.5 et 4.8 dans les Fonctionnalités de Windows.

 

Malgré tout cela, le problème persiste toujours, j'ai dû mal m'y prendre quelque part mais impossible de trouver à quel niveau...

Message 3 sur 6 (880 visites)

Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai suivi les mêmes étapes mais tout comme @em_2306 cela ne fonctionne pas.

 

Je ne sais donc pas quel est le souci, est-ce que quelqu'un aurait d'autres options afin de résoudre ce souci?

Message 4 sur 6 (824 visites)

Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

★★ Novice

Rebonjour,

J'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne pour moi dans cet article:

https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues-PC/Sims-3-won-t-open-Alder-Lake-Intel-12th-gen-CPU/td-p/1... puisqu'il y a visiblement un problème avec les processeurs Intel de 12ème génération (comme c'est le cas pour vous d'après votre DxDiag)

 

Bonne fin de journée

Message 5 sur 6 (816 visites)

Re: Impossible de lancer Les Sims 3 (EA)

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci @Zeltweg pour le partage.

 

Finalement, après avoir totalement supprimé l'ensemble de mon contenu personnalisé (apparemment cocher la case "Exécuter sans le contenu personnalisé" ne suffit pas) j'ai pu à nouveau relancer le jeu normalement. En traitant les fichiers au cas par cas, j'ai pu identifier quels étaient les CC qui posaient problème (sans vraiment savoir pourquoi). Il s'agissait de fichier ".package".

 

J'espère que cette information pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

Message 6 sur 6 (793 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion