Echec de lancement de jeu Sims 3

par Leila200488
Répondre

Message original

Solution approuvée

Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Novice

Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui les Sims 3, j'ai tout d'abord réussit à y jouer pendant exactement 13 mins, puis j'ai fermé mon jeu, et lorsque j'ai voulu jouer, un message d'erreur s'affiche comme quoi mon jeu n'a pas pu être lancé en raison d'une erreur, et que je dois réessayer plus tard. Je suis sous Windows 11, j'ai effectué la dernière mise à jour Windows, j'ai mis à jour les pilotes qui ne l'étaient pas, j'ai essayé d'exécuter en tant qu'administrateur, j'ai mis la compatibilité pour Windows 7, j'ai réparé le jeu plusieurs fois via l'application EA, mais toujours rien... Je ne sais plus quoi faire, surtout que je viens d'acheter le jeu et déjà des problèmes... c'est assez frustrant. Je vous prie de m'aider s'il vous plait.

Ps : je met mon dxdiag au cas ou

Message 1 sur 12 (1 024 visites)

Solution acceptée

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Novice
@ShapirofromNorth Il me semble que ça a déjà été fait, mais merci j’ai déjà trouvé la solution. J’ai tout simplement installé mon jeu via Origin

Voir le sujet

Message 9 sur 12 (899 visites)

Toutes les réponses

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★★★ Expert

Bonjour Standard smile je te conseil ceci: vérifies que les Sims 3  et EA app soient bien mis dans les exceptions ou exclusion de ton anti virus et/ou pare feu parfois on peut avoir les 2.

 

 

Tiens nous au courant.

Message 2 sur 12 (977 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★★★ Newbie
@Leila200488 Bonjour , moi exactement pareil en plus je n’ai pas de dossier Les Sims 3 dans electronic Arts . J’ai essayé de réinstaller et rien du tout … je l’ai acheté il y a quelque jours
Message 3 sur 12 (965 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Novice

Bonjour, déjà je vous remercie pour la réponse mais malheureusement cette astuce ne marche pas, le message d’erreur est toujours affiché 

Message 4 sur 12 (964 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Novice
@marinerbt33 le dossier des Sims 3 se trouve dans EA games non ?
Message 5 sur 12 (957 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★★★ Newbie
@Leila200488 Non moi tous ce qui est saves et tout ce trouve dans Mes Documents < Electronic Arts < Les Sims 3 sauf que ce dossier je ne l’ai pas
Message 6 sur 12 (947 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Novice
@marinerbt33 Ah, moi personnellement j’ai un dossier EA games pour les Sims 3
Message 7 sur 12 (935 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★ Novice

Salut,

 

Essaye de mettre a jour les Redis C++, ici https://learn.microsoft.com/en-us/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170

 

J'ai mis a jour toute les redis et ca a bien avancer mon soucis sur Medieval.

 

 

Message 8 sur 12 (906 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Novice
@ShapirofromNorth Il me semble que ça a déjà été fait, mais merci j’ai déjà trouvé la solution. J’ai tout simplement installé mon jeu via Origin
Message 9 sur 12 (900 visites)

Re: Echec de lancement de jeu Sims 3

★★★ Newbie

Salut, j'ai le même problème, je ne vois pas comment le résoudre: quand je double clique sur les sims 3 sur l'app EA, ça charge 2 secondes et après plus rien, le jeu ne se lance pas. Je n'ai pas non plus le dossier, aurais-tu trouvé la solution? J'ai acheté le jeu sur instant gaming. Merci Standard smile

Révélation
Révélation
 
Révélation
 
Message 10 sur 12 (716 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion