Re: Directx sous windows 10 et Sims 3

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Directx sous windows 10 et Sims 3

★★ Guide

Bonsoir, 

Suite à des petits conflits de jouabilités d'avec Sims 3, j'ai décidé de le supprimer et de réinstaller dans son intégralité sous Origin même.

Le téléchargement se passe bien sauf qu'au moment de la finalisation c'est une autre histoire. Directx. Impossible de l'installer. 

Je suis sous windows 10, le directx est la version 12 (le dxdiag me l'a montré) et la mise à jour de 2018 a eu lieu en juin. La carte graphique est à jour aussi. L'autre jeu qui a subi le même sort est Sims medieval.

Résultat des courses 2 jeux sont morts. Peut - on m'aider je craque. Merci 

Message 1 sur 5 (1 745 visites)

Solution acceptée

Re: Directx sous windows 10 et Sims 3

★★ Guide

Bonjour,

 

Suite et fin de mes nombreuses aventure.... 48 heures presque. Tiens ! Cela pourrait devenir un film, non ? ou un livre ? à la rigueur...Sick

 

Récapitulatif des faits :

 

- Réinitialisation intégrale PC,

- Installation Google, 

- Installation Origin,

 

On croise les doigts... ou... on touche du vrai bois...

 

- Installation des Sims Médieval.... Essai... OK,

- Installation des Sims 2 Ultimate Collection... Essai... OK,

- Installation des The Sims 3... Essai... OK,

- Installation des The Sims 4 Edition Collector... Essai... OK,

- Installation des The Sims 1 Complete Collection... Essai... OK (pour info, j'ai trouvé un patch pour faire fonctionner les sims 1)

 

En clair, tout fonctionne à nouveau...

 

Pas mal, non ? pour une personne grincheuse....

 

Allez ! J'arrête là, je vous laisse vous amuser à vos sims... prêt... ? partez....

 

Bon week-end...

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (1 718 visites)

Toutes les réponses

Re: Directx sous windows 10 et Sims 3

★★ Guide

Bonjour,

 

Je vais répondre à mon propre message. Ou plus exactement à une partie de mon problème. Sims Medieval.

 

J'ai trouvé comment installer le-dit Sims. 

Comme je l'avais indiqué précédemment, j'avais un souci de directx 12 (windows 10). Je me suis creusée le ciboulot. Vous pouvez me croire. Un vrai casse-tête.

Et puis, j'ai lu de nombreux forums et autres, essayé quelques pertinences, mais rien ! des clous ! des clopinettes !

 

J'ai dit : "Ok ! On passe au plan ultime !"

Je vous laisse deviner quelques secondes lequel !

 

 

 

 

 

 

Après avoir sauvegardé mes données sur disque dur amovible, j'ai éteint le PC, débranché tout ce qui n'était pas nécessaire sauf clavier et souris.

Attendu 5 minutes.

J'ai remis le PC en route et suis allée sur les paramètres - Mise à jour et sécurité -  Récupération - Réinitialiser ce PC "commencer". J'ai supprimer purement et simplement tout ce que pouvait contenir mes deux disques durs intégrés, le principal et le secondaire.

Cette superbe remise à zéro a pris au bas mot : 5 bonnes heures. 

Pour obtenir.... 

 

 

 

 

Les Sims Medieval sur Origin.

Comme quoi, l'espoir est de reprendre tout depuis le début...

 

A bien vite pour l'autre information (les Sims 3)...

Message 2 sur 5 (1 718 visites)

Re: Directx sous windows 10 et Sims 3

★★ Guide

Bonsoir,

 

J'espère que votre après-midi c'est bien passé....

 

Le mien est consacré à l'installation de l'intégralité de mes chers p'tits sims et non pas suisses... MDR.

 

Alors, voyons le résultat, je vous avais écris mes p'tits malheurs, hier soir. Très tard.

 

J'ai donc passé au plan "ultime" la réinitialisation de mon PC avec les disques durs intégrés.

 

Depuis 14 h 09 pour être précise, vraiment précise, je télécharge d'Origin mes sims en commençant par  :

 

- The Sims Médieval environ 1 h 05 de téléchargement et d'installation,

 

- The Sims 2 Ultimate Collection environ 1 h 45 de téléchargement et d'installation,

 

- The Sims 3 environ 5 heures de téléchargement et d'installation.

 

Reste encore The Sims 4 Edition Collector, je vous en dirais plus demain. Je souffle enfin.

 

Et j'ajouterai pour compléter The Sims 1. J'ai trouvé les patchs qui peuvent aider à jouer,Standard smile

 

A demain

Message 3 sur 5 (1 707 visites)

Re: Directx sous windows 10 et Sims 3

★★ Guide

Bonjour,

 

Suite et fin de mes nombreuses aventure.... 48 heures presque. Tiens ! Cela pourrait devenir un film, non ? ou un livre ? à la rigueur...Sick

 

Récapitulatif des faits :

 

- Réinitialisation intégrale PC,

- Installation Google, 

- Installation Origin,

 

On croise les doigts... ou... on touche du vrai bois...

 

- Installation des Sims Médieval.... Essai... OK,

- Installation des Sims 2 Ultimate Collection... Essai... OK,

- Installation des The Sims 3... Essai... OK,

- Installation des The Sims 4 Edition Collector... Essai... OK,

- Installation des The Sims 1 Complete Collection... Essai... OK (pour info, j'ai trouvé un patch pour faire fonctionner les sims 1)

 

En clair, tout fonctionne à nouveau...

 

Pas mal, non ? pour une personne grincheuse....

 

Allez ! J'arrête là, je vous laisse vous amuser à vos sims... prêt... ? partez....

 

Bon week-end...

Message 4 sur 5 (1 719 visites)

Re: Directx sous windows 10 et Sims 3

EA Staff

Bonjour @sims123medieval,

 

Navrée de lire ce qu'il s'est passé mais je suis contente de lire que vous avez finalement réussi à résoudre votre souci (même si cela vous a pris environ 48 heures). :eahigh_file:

 

Et surtout merci d'avoir partagé votre solution avec la communauté, celle-ci pourra certainement aider d'autres joueurs qui rencontreraient le même souci que vous. Standard smile

 

Bon jeu !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 5 (1 668 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion