Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

par Lyrelwyn
Répondre

Message original

Solution approuvée

Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

Je joue aux sims 3 depuis plusieurs années sur le m^me ordi et le jeu s'est toujours lancé directement, sans besoin de connexion internet ni de connexion au compte origin. Pourtant, depuis que l'installation des sims 4, je ne peux plus lancer les sims 3 sans me connecter à origin, et je trouve cela insupportable, d'autant plus que ça allait très bien avant et que je n'ai jamais demandé à ce que ça change... De plus, je partage cet ordi avec ma  soeur et les sims 4 sont à elle, donc enregistré sur compte alors que les sims 3 sont à moi donc je dois à chaque fois changer de compte. Déjà qu'elle regrette d'avoir acheté ce jeu et n'y joue presque pas, j'aimerais me débarrasser de ce problème... J’espère vraiment que vous ayez une idée parce que je suis dégoûtée et veux de moins en moins y jouer alors que j'adorais ce jeu... Merci d'avance pour vos réponse (PS je suis au courant de la fonction d'origin pour jouer sans connexion internet mais cela ne résout pas mon problème) Aussi, s'il y a une solution, même impliquant de désinstaller les sims 4, faite m'en part ça ne dérange pas ma soeur, mais aidez moi à me débarrasser de ce menu d'origin qui apparaît avant le lanceur des sims ='(

Message 1 sur 5 (4 755 visites)

Solution acceptée

Re: Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

Champion

Bonsoir @Lyrelwyn,

 

Les Sims 3 est un jeu indépendant du jeu Les Sims 4, ce sont deux jeux bien distincts et l'installation de l'un n’interfère pas dans le fonctionnement de l'autre Standard smile

Vérifiez plutot si votre jeu Les Sims 3 ne se soit pas mis à jour à un moment donné et que maintenant vous soyez avec le nouveau Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets pour Les Sims 3, et alors si c'est le cas, peut-être la raison de cette obligation d'utiliser Origin pour lancer Les Sims 3 vient du fait que maintenant il vous faut mettre en relation votre compte de membre sur le site des Sims 3 avec le compte EA qui est le votre sur Origin de façon à ce qu'il puisse y avoir le processus de vérification de l'acquisition de vos jeux pour Les Sims 3 pour les relier à vous en tant qu’acquéreur et utilisateur, et ceci ne peut se faire que en ayant mis en relation les deux comptes via une connexion internet et en ayant en même temps ces deux comptes connectés aussi à internet(sur Origin et sur le lanceur du jeu Les Sims 3). 

Vous devez avoir impérativement rejoins la communauté Les Sims 3 pour pouvoir mettre en relation le compte membre avec le compte EA qui sont les votres, alors si vous n'avez pas de compte membre sur le site des Sims 3, il vous faut en créer un, et si non, simplement vous connecté à celui qui est déjà le votre sur le site des Sims 3 Standard smile

 

Si non, si vous souhaitez simplement que désinstaller le jeu des Sims 4, il vous suffit d'aller dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui est lié à ce jeu des Sims 4, mais ce jeu Les Sims 4 n'ayant rien à voir avec le fonctionnement du jeu Les Sims 3, le désinstaller n’enlèvera pas le fait que le clic sur l'icône du jeu Les sims 3 ouvre l'application Origin avant de pouvoir lancer le lanceur du jeu Standard smile


Voir le sujet

Message 2 sur 5 (5 624 visites)

Toutes les réponses

Re: Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

Champion

Bonsoir @Lyrelwyn,

 

Les Sims 3 est un jeu indépendant du jeu Les Sims 4, ce sont deux jeux bien distincts et l'installation de l'un n’interfère pas dans le fonctionnement de l'autre Standard smile

Vérifiez plutot si votre jeu Les Sims 3 ne se soit pas mis à jour à un moment donné et que maintenant vous soyez avec le nouveau Gestionnaire de disques additionnels et kits d'objets pour Les Sims 3, et alors si c'est le cas, peut-être la raison de cette obligation d'utiliser Origin pour lancer Les Sims 3 vient du fait que maintenant il vous faut mettre en relation votre compte de membre sur le site des Sims 3 avec le compte EA qui est le votre sur Origin de façon à ce qu'il puisse y avoir le processus de vérification de l'acquisition de vos jeux pour Les Sims 3 pour les relier à vous en tant qu’acquéreur et utilisateur, et ceci ne peut se faire que en ayant mis en relation les deux comptes via une connexion internet et en ayant en même temps ces deux comptes connectés aussi à internet(sur Origin et sur le lanceur du jeu Les Sims 3). 

Vous devez avoir impérativement rejoins la communauté Les Sims 3 pour pouvoir mettre en relation le compte membre avec le compte EA qui sont les votres, alors si vous n'avez pas de compte membre sur le site des Sims 3, il vous faut en créer un, et si non, simplement vous connecté à celui qui est déjà le votre sur le site des Sims 3 Standard smile

 

Si non, si vous souhaitez simplement que désinstaller le jeu des Sims 4, il vous suffit d'aller dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui est lié à ce jeu des Sims 4, mais ce jeu Les Sims 4 n'ayant rien à voir avec le fonctionnement du jeu Les Sims 3, le désinstaller n’enlèvera pas le fait que le clic sur l'icône du jeu Les sims 3 ouvre l'application Origin avant de pouvoir lancer le lanceur du jeu Standard smile


Message 2 sur 5 (5 625 visites)

Re: Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

★ Novice

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela doit effectivement être la cause du problème ^^. Du coup, j'aurais une autre question : vous dites qu'il faut mettre en relation les comptes pour la vérification de l’acquisition du jeu, alors je voudrait savoir s'il risque d'y avoir un problème comme j'ai acheté l'un de mes disques additionnels d'occasion?

Message 3 sur 5 (4 720 visites)

Re: Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

Champion

Bonjour @Lyrelwyn,

 

Pour celui-ci qui est acquit d'occasion peut-être que oui vous rencontrerez des soucis si jamais votre revendeur n'est pas un revendeur officiel pour la vente de certains jeux. Il arrive très souvent que ces jeux d'occasion ne soient plus utilisables par l’acquéreur à un moment donné du fait que le code produit ne soit pas valide pour vous car éventuellement déjà enregistré sur un autre compte de jeux au par avant votre achat. Voici un article qui vous liste les différents vendeurs possibles des jeux EA, et si il n'y parait pas le votre dans la liste, alors attendez de voir si ce jeu une fois détecté par la vérification de sécurité est possible d'utilisation et vous est alors attribué et lié à votre compte EA et compte de membre sur le site des Sims 3. Et si jamais ce jeu vous est refusé d'utilisation après la vérification il vous faudra alors vous rapprochez de votre vendeur afin qu'il vous fournisse un jeu avec un code produit pouvant être utilisé par vous, jamais enregistré par personne autre que vous lorsque vous l'aurez fait, et le cas échéant, et bien vous faire rembourser votre achat inutilisable Standard smile


Message 4 sur 5 (4 711 visites)

Re: Comment jouer aux sims 3 sans origin après l'installation des sims 4?

★ Novice

Ok, merci beaucoup pour votre aide ^^

Message 5 sur 5 (4 703 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion