32 bits en 64 Bits

par NaouelSims
Répondre

Message original

Solution approuvée

32 bits en 64 Bits

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour, j'arrive un peu à la ramasse avec une sujet qui traîne pas mal ici mais malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune solution. Je viens aujourd'hui d'acheter les Sims 3 sur un site que je ne mentionnerai plus. En installant le code sur Origin je découvre le problème des fameux 32 bits. Je suis alors entrée en guerre avec Instant Gaming qui refuse de me rembourser et même de chercher à comprendre à quel point c'est indignant de mettre en vente une version obsolète du jeu surtout lorsque j'apprends qu'EA a mit en place une nouvelle version 64bits juste pour ça. Un site que je ne mentionnerai plus ne veut donc pas me rembourser mais m'a renvoyé vers vos services. Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai sincèrement envie de jouer mais j'ai l'impression d'être dans une impasse. D'ailleurs je ne trouve même pas le jeux sims 3 de base sur la plateforme Origin.... Merci d'avance pour votre aide.

[Retrait du nom d'un revendeur non autorisé, plus d'informations ici

Message 1 sur 10 (1 068 visites)

Solution acceptée

Re: 32 bits en 64 Bits

La version compatible avec Catalina n'est pas en vente, elle est activée automatiquement si vous achetez la version que vous avez vu chez un revendeur officiel. (automatiquement ou après contact avec le service client si Origin est capricieux)


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 6 sur 10 (947 visites)

Toutes les réponses

Re: 32 bits en 64 Bits

Bonjour,

Les jeux achetés chez des revendeurs non autorisés ne sont effectivement pas compatibles avec la version 64bits qui a été proposée. Etant donné que le jeu n'a pas été acheté sur une plateforme officielle, j'ai bien peur qu'il y ait pas grand chose qu'on puisse faire ici ou chez le service client Frown


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 10 (1 057 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

★★★ Newbie

Merci beaucoup de votre réponse. Puisque vous m'avez l'air très calé je vais me permettre deux petites questions supplémentaires si vous me le permettez...

- Si je change d'ordinateur, un pc qui ne serait pas un Mac et sur lequel je réinstallerai Origin, a priori toujours dans ma bibliothèque je retrouverai les sims 3 que j'ai acheté, sera-t-il utilisable dans ce cas ?

- seconde question, si le jeu que j'ai acheté ne peux absolument pas fonctionner sur ce pc, où puis-je trouver la version qui correspond à mon mac ? (parce que comme je l'ai écrit, le jeu de base était introuvable sur origin)

 

Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous me consacrez Embarrassed

Message 3 sur 10 (1 045 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

Alors tout dépend. Les jeux achetés chez ce genre de revendeurs peuvent être supprimés purement et simplement de votre compte. Si vous y avez encore accès, vous pouvez l'installer sur un Windows oui. Sinon, à part racheter un "vrai" jeu chez un revendeur officiel il n'y aura pas beaucoup d'autre solution.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 10 (1 010 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

★★★ Newbie

Merci encore une fois mais après quelques recherches, sur le site Origin on ne trouve que le "pack de démarrage" qui comporte le jeu de base et il est indiqué dans la description qu'il n'est pas compatible avec mac os catalina. Savez-vous où je peux trouver le "vrai" jeu dans sa version pour mon ordinateur ? Merci encore  Wink

Message 5 sur 10 (971 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

La version compatible avec Catalina n'est pas en vente, elle est activée automatiquement si vous achetez la version que vous avez vu chez un revendeur officiel. (automatiquement ou après contact avec le service client si Origin est capricieux)


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 10 (948 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

★★★ Newbie

Bonjour, je reviens vers vous après plusieurs mois, car j'avais décider de laisser tomber. Aujourd'hui, je retombe sur nos échanges et je tente de comprendre une dernière chose ( vous remarquerez que je suis un peu lente à la détente et que j'ai du mal à comprendre le sujet) Sur Origin, il y un pack de démarrage , est-ce que ce que vous me dites c'est qu'en l'installant, le jeu "deviendra" une version 64 bits parce qu'il est sur mac OS Catalina, ou bien que je devrai faire appel au service Origin, c'est bien ça ? Autrement dit, j'ai simplement besoin d'acheter cette version, j'avais la sensation, au vu de la description du jeu, que les deux versions étaient possibles mais je ne comprenais pas comment "choisir" entre les deux. ( la 32 bits et la 64 bits). Faut-il obligatoirement que je désinstalle la version achetée sur le site dont je ne doit pas prononcer le nom qui est grisée et injouable ? 

Merci beaucoup !

Message 7 sur 10 (806 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

Bonjour,

Il faut dire que c'est un peu compliqué ^^ Normalement, à partir du moment où vous achetez le jeu (le pack de démarrage sur Origin), vous aurez deux jeux qui sont ajoutés à votre bibliothèque, la version normale et la version 64bits. Si c'est n'est pas le cas, ça peut arriver, le service client pourra effectivement ajouter la version 64bits manuellement.

Concernant la version grisée, étant donné qu'elle ne fonctionnera pas sur votre ordi, vous pouvez effectivement la désinstaller de votre ordinateur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 10 (799 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

★★★ Newbie

Bonjour, j’ai acheté les sims 3 sur instant gaming, mais c’est la version 32bits et la versions 64bits ne s’affiche pas sur origin, suis je obliger d’acheter le pack de démarrage origin pour que ça fonctionne ?

Message 9 sur 10 (241 visites)

Re: 32 bits en 64 Bits

Bonjour,

En théorie vous êtes obligé d'acheter le jeu chez un revendeur officiel oui. En pratique, il faudra bien le faire mais ça risque d'entrainer des soucis supplémentaires avec Origin qui verra deux fois le même jeu et ne saura pas lequel il faut installer auquel cas il faudra contacter le service client pour enlever la version achetée chez l'autre revendeur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 10 (230 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion