Re: Perte fichier paramètres

par EA_Hux
Répondre

Message original

Solution approuvée

Perte fichier paramètres

★★★ Newbie

Bonjour j'ai un problème avec Fifa 21 PC. Mon problème est que après un lancement sans problème du jeu j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir me connecter aux fichier paramètres de mon équipe comme d'habitude. En effet, la seule option proposée est de créer un fichier paramètres comme si je n'avais jamais jouer au jeu. Hors je viens d'acheter Fifa 21 et j'ai déjà 32 heures de jeu principalement en Ultimate Team. 

S'il vous plaît aidez moi 

Merci d'avance

Message 1 sur 4 (1 056 visites)

Solution acceptée

Re: Perte fichier paramètres

Community Manager

Bonjour @leo_glmr ,

 

Il semblerait que ça soit un problème de sauvegarde corrompu. La sauvegarde ne sera surement pas récupérable vu que c'est du local.

Les manipulations que je vous ai envoyé vous permettra de réinstaller vos données équipes proprement.

 

Vous pouvez refaire vos équipes après sans soucis sans que ce message revienne à toutes les connexions sur le jeu.

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (968 visites)

Toutes les réponses

Re: Perte fichier paramètres

Community Manager

Bonjour @leo_glmr ,

 

Navré d'apprendre que vous rencontrez ce problème pour sauvegarder vos paramètres perso.

J'ai une série d'étapes à faire pour vous.

1. Supprimer les paramètres perso actuels

L'une des premières choses que vous pouvez faire est de supprimer votre fichier de paramètres personnels actuels.

Pour ce faire, allez dans Personnaliser → Profil → Supprimer.

Redémarrez FIFA et vous serez invité à recréer votre fichier de paramètres perso et à l'enregistrer.

2. Désactiver l'accès contrôlé aux dossiers dans la sécurité de Windows


La désactivation de la fonction Accès aux dossiers contrôlés dans Windows 10 a permis à de nombreux joueurs de contourner cette erreur et de recommencer à jouer à FIFA.

Voici comment procéder :

Allez dans Paramètres → Mises à jour et sécurité → Sécurité Windows.
Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
Cliquez sur Gérer la protection contre les ransomwares.
Désactivez l'accès contrôlé aux dossiers. (vous l'avez peut être déjà par défaut)


3. Supprimez les sauvegardes automatiques et les fichiers d'équipe

Dans FIFA encore, allez dans Personnaliser → Profil → Supprimer.
Allez à supprimer les données de l'équipe.
Supprimez tous les fichiers des données de l'équipe, mais conservez vos données enregistrées personnalisées pour votre mode carrière.

4. Réparez votre jeu

Tenez moi au courant si ça a résolu votre problème.

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 4 (1 014 visites)

Re: Perte fichier paramètres

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

merci pour votre réponse mais mon problème ne concerne pas la sauvegarde des fichiers mais plutôt le fait que le fichier de mon équipe a été supprimée. Je voudrais donc savoir comment le récupérer et non pas savoir comment récréer un fichier.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Message 3 sur 4 (992 visites)

Re: Perte fichier paramètres

Community Manager

Bonjour @leo_glmr ,

 

Il semblerait que ça soit un problème de sauvegarde corrompu. La sauvegarde ne sera surement pas récupérable vu que c'est du local.

Les manipulations que je vous ai envoyé vous permettra de réinstaller vos données équipes proprement.

 

Vous pouvez refaire vos équipes après sans soucis sans que ce message revienne à toutes les connexions sur le jeu.

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 4 (969 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA