Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

par SBaggio59
Répondre

Message original

Solution approuvée

Fifa18 ne démarre pas sur PC

★★★ Newbie

Bonjour,

 

j'ai installé la dernière version d'Origin, Win10 64b est à jour, je viens d'installer fifa18. Je lance le jeu, je clic sur "jouer", c'est extrêmement lent, on sent que ça mouline... on me demande la langue, je sélectionne "français", je passe l'animation, je clic sur "A" et ça charge !.... puis plus rien retour au bureau... 

Voici en pièce jointe ma config matériel, peut-etre que ça coince à ce niveau là. Pouvez-vous me dire si ma config pose problème ? quelles sont les solutions possibles ?

Merci pour votre aide !

Message 1 sur 7 (531 visites)

Solution acceptée

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

Community Manager (retired)

Bonjour @tomberco Après avoir jeté un oeil à votre DxDiag, votre carte graphique n'est pas assez puissante pour lancer le jeu. Si vous avez acheté le jeu à partir d'Origin et que vous souhaitez un remboursement, vous pouvez contacter le support client.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 7 sur 7 (497 visites)

Toutes les réponses

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

EA Staff

Bonjour et bonne année 2018 @tomberco,

 

J'ai déplacé votre message dans la section FIFA 18 d'Answer HQ. Dans cette section, votre message aura plus de visibilité auprès de la communauté FIFA qui pourra surement vous aider concernant le souci rencontré avec votre jeu.

 

Merci également d'avoir posté votre DxDiag qui sera surement très utile autres joueurs souhaitant vous aider.

 

Bonne journée !

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 7 (519 visites)

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @tomberco

 

Votre configuration est insuffisante pour profiter pleinement de Fifa 18. Désolé.

 

Voici le lien EA avec les configs minimales et recommandées: https://www.easports.com/fr/fifa/news/2017/fifa-18-pc-specs

 

SBaggio59

 

ACCEPTEZ COMME SOLUTION OU XP SI OK

Message 3 sur 7 (518 visites)

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

★★★ Newbie

Merci pour votre réponse !

 

Je suis allé voir les config requises, mais ce n'est pas clair, je peux uprgader la RAM à 8go, mais est-ce le seul problème ? comment être sûr que ce n'est pas la carte graphique qui est insuffisante ? auquel cas je ne peux rien faire... c'est un portable et je ne pense pas pouvoir installer une carte graphique dessus....

 

Merci

Message 4 sur 7 (508 visites)

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

★★★ Newbie

Sinon, peut il fonctionner sur MAC ? puisqu'il s'agit d'une version digitale téléchargeable... ?

 

Merci

Message 5 sur 7 (504 visites)

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

★★★★★ Expert

@tomberco

 

Le lien EA précise sur Windows 7, 8 et 10.

 

SBaggio59

Message 6 sur 7 (498 visites)

Re: Fifa18 ne démarre pas sur PC

Community Manager (retired)

Bonjour @tomberco Après avoir jeté un oeil à votre DxDiag, votre carte graphique n'est pas assez puissante pour lancer le jeu. Si vous avez acheté le jeu à partir d'Origin et que vous souhaitez un remboursement, vous pouvez contacter le support client.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 7 (498 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA