Re : Connection impossible serveur EA (PC)

par Unalknight
Répondre

Message original

Solution approuvée

Connection impossible serveur EA (PC)

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai acheté fifa 16 version PC edition deluxe 

Le jeu ne parviens pas a se connecter aux serveurs EA, j'obtient le message suivant:

Connexion impossible aux serveurs EA. Pour accéder aux fonctionnalités en ligne de ce titre vous devez d'abord vous connecter à origin dans le mode en ligne.

 

Le résultat est toujours le même, lorsque je lance le jeu en mode administrateur, que je désactive mon firewall. Je ne comprends pas, je suis connecté a origin, et même lorsque je lance le jeu depuis l'interface le jeu ne parviens pas a se connecter aux serveurs, me faisant croire que je ne suis pas connecter a origin. 

J'ai la chance d'avoir la fibre, donc cela ne viens pas de ma connection qui fonctionne parfaitement.

Je perds patience, je n'ai jamais eu ce problème avec les jeux que je lance depuis steam ou battlenet....A 70€ le jeu, j'aimerais bien qu'il fonctionne correctement.

 

dans l'attente d'une solution.

 

merci.

Message 1 sur 18 (11 415 visites)

Solution acceptée

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

[ modifié ]
★★★★ Novice

BONJOUR !

 

J'ai LA solution à ce problème.

Cela faisait quelques mois que je ne pouvais pas jouer en ligne à aucun Fifa. Jusqu'à la sortie de Fifa 16 je me contentais de jouer hors ligne en râlant.

 

A la sortie de FIFA 16, même problème. Après avori galéré pour trouver ce foutue problème,

il suffit de :

 

REtélécharger Origin sur le site officiel : https://www.origin.com/fr-fr/download

Quitter toutes applications Origin en cours

NE PAS DÉSINSTALLER VOTRE VERSION ORIGIN

Lancer l’exécutable téléchargé en mode administrateur
Renseigner le répertoire ou votre Origin est installé

Installer. (Ceci ne touche pas vos jeux, pour les paramètres de préférences j'ai pas regardé, cela m'étonnerait)

Lancer Origin, lancer Fifa, "Oh miracle :D"

 

Cordialement, Un exaspéré d'Origin.

 

Voir le sujet

Message 2 sur 18 (12 926 visites)

Toutes les réponses

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

[ modifié ]
★★★★ Novice

BONJOUR !

 

J'ai LA solution à ce problème.

Cela faisait quelques mois que je ne pouvais pas jouer en ligne à aucun Fifa. Jusqu'à la sortie de Fifa 16 je me contentais de jouer hors ligne en râlant.

 

A la sortie de FIFA 16, même problème. Après avori galéré pour trouver ce foutue problème,

il suffit de :

 

REtélécharger Origin sur le site officiel : https://www.origin.com/fr-fr/download

Quitter toutes applications Origin en cours

NE PAS DÉSINSTALLER VOTRE VERSION ORIGIN

Lancer l’exécutable téléchargé en mode administrateur
Renseigner le répertoire ou votre Origin est installé

Installer. (Ceci ne touche pas vos jeux, pour les paramètres de préférences j'ai pas regardé, cela m'étonnerait)

Lancer Origin, lancer Fifa, "Oh miracle :D"

 

Cordialement, Un exaspéré d'Origin.

 

Message 2 sur 18 (12 927 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★★ Novice

Bonjour et,

Merci beaucoup Unalknight !

Ça marche en effet parfaitement bien. Je pensais que c'était un bug de ea...

Merci encore.

Message 3 sur 18 (11 369 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★★★ Novice

De rien Standard smile

 

Heureux que cela marche.
Techniquement, C'EST un bug d'EA. les mises à jour Origin aurait du régler le problème, hors ça ne règle rien. 

Pour celui qui a ouvert le topic, si c'est la bonne solution, n'oublie pas de mettre en 'Résolue" que les autres qui galèrent puisse voir qu'il existe une solution.

Message 4 sur 18 (11 367 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★ Novice

Un grand merci a toi pour cette solution qui fonctionne de mon coté.

je vais pouvoir enfin profiter.

 

merci.

Message 5 sur 18 (11 354 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★ Novice

Bonjour

Malheureusement, avant de tomber sur ce sujet, j'ai désinstallé orign complètement puis ai réinstallé origin à partir du site même. Je fais la mise à jour qui fait 91 MO et on me dit ensuite que je dois télécharger la dernière version d'origin car ça a échoué.

Alors que pourtant j'ai bien pris la dernière version, celle proposée par le site..

Du coup impossible de faire quoi que ce soit. J'ai réessayé plusieurs fois la manipulation, sans succès

Message 6 sur 18 (11 278 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★★ Newbie

bonjour,

 

j'ai tenté la solution proposée ici, qui ne fonctionne pas pour moi.

 

fifa 15 fonctionne sans soucis.

d'autres jeux fonctionnent sans soucis.

 

fifa 16 sur PC, connection VDSL. le pc est largement bien dimensionné, et fonctionne parfaitement on mode local.

 

dès que je tente de jouer en ligne, un message me dis que les serveurs ne sont pas disponibles.

 

j'ai tenté de retirer le firewall, j'ai ajouté une règle générale pour que FIFA16 puisse utiliser tousles port.

j'ai ajouter des règles NAT sur ma box.

 

sans succès

 

des idées ?

merci

cordialement,

 

Message 7 sur 18 (11 188 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★★★ Novice

Tu as testé ma solution juste au dessus ?

Essaye, et dis moi.

Message 8 sur 18 (11 166 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★ Novice

Oh * mec.....tu viens de mettre fin à 3 mois de tristesse loin du mode en ligne de FIFA 16 et c'était tellement con....(ça m'apprendra à d'abord chercher les solutions à mes problèmes en anglais sur google au lieu de chercher en français) en tout cas grand grand merci à toi t'imagines pas à quel point tu m'as aidé.

Message 9 sur 18 (10 810 visites)

Re : Connection impossible serveur EA (PC)

★★★ Novice

Même problème j'ai acheté FIFA 16 EDITION DELUXE et la douille, je peux pas me connecter aux serveur en ligne.


J'ai testé la manip donné ci dessus reinstaller origin rien n'y change. C'est quand meme incroyable d'acheter un jeu et de pas pouvoir jouer en ligne, j'ai lancé FIFA 15 et celui ci fonctionne en ligne.

Je comprends pas réellement, les ports sont ouverts ect si quelqu'un à une solution je suis clairement preneur.

Message 10 sur 18 (10 735 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA