Comment récupérer une progression FIFA mobile manuellement ?

par FHP7192
Répondre

Message original

Comment récupérer une progression FIFA mobile manuellement ?

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Mon fils vient de changer de tablette et souhaiterait pouvoir continuer à jouer sur la nouvelle à partir du niveau qu'il a atteint sur la précédente tablette.

 

FIFA mobile semble bien lié à Play jeux sur les 2 tablettes mais en installant le jeu sur la nouvelle, il doit recommencer à zéro. Sur l'ancienne, le jeu se lance sur le niveau qu'il a atteint.

 

Je ne comprends pas pourquoi le lien avec Play jeux ne fonctionne pas, contrairement à tous les autres jeux.

 

Y a-t-il une possibilité de récupérer manuellement les fichiers sur l'ancienne tablette et de les copier sur la nouvelle pour que sur celle-ci, FIFA mobile se lance sur le niveau atteint et non comme si c'était la première fois que le jeu était exécuté ?

 

Merci de votre aide. 

 

Message 1 sur 4 (275 visites)

Re: Comment récupérer une progression FIFA mobile manuellement ?

EA Staff

Bonjour @FHP7192,

 

Lorsque votre fils lance le jeu sur sa nouvelle tablette, lui demande-t-on de se connecter à son compte Google Play ? Notez que vous pouvez également lier votre compte à votre compte Facebook.

Pour plus d'informations concernant ce sujet, je vous invite à consulter l'article suivant : Sauvegardez votre progression dans FIFA Mobile.

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 4 (259 visites)

Re: Comment récupérer une progression FIFA mobile manuellement ?

★★★ Newbie

Bonjour,


Déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma demande et d'y avoir répondu.

 

Je vais tenter d'être le plus précis possible : sur la nouvelle tablette, FIFA mobile n'était évidemment pas installé. J'ai d'abord lancé Play jeux (lié au même compte Play store que sur l'ancienne tablette, et donc même identifiant). Dans la liste des jeux liés et non installés apparaît bien FIFA mobile. Quand j'installe, et que je lance le jeu, il demande de créer un nom d'utilisateur, repart du début. Or, j'aurai imaginé que le fait d'être identifié dans la liste des apps liées au Play Store permette de récupérer le profil et le niveau associé sur la première tablette.

 

Du coup, je n'ai pas osé associer ce nouveau profil à Play jeux de peur de perdre le niveau atteint sur l'ancienne tablette.

Au final, mon fils joue toujours sur l'ancienne, en espérant qu'elle ne lâche pas (pb récurrent de charge) en attendant que je puisse rendre accessible sa partie sur la nouvelle.

Je vais créer un compte Facebook sur l'ancienne et tenter de voir si le rattachement fonctionne sur la nouvelle.

Je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas, encore merci pour votre aide précieuse.

Cordialement

 

Message 3 sur 4 (254 visites)

Re: Comment récupérer une progression FIFA mobile manuellement ?

EA Staff

Bonjour @FHP7192,

 

Merci pour votre retour et surtout d'avoir partagé de plus amples informations sur le souci rencontré. 

 

J'espère que cela va fonctionner avec Facebook et n'hésitez pas à nous tenir au courant de ce qu'il se passe.

Bon courage !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (248 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA