Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

par Harribo974
Répondre

Message original

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

EA Staff

@laurie2909 Navrée de lire que les manipulations précédemment proposées n'ont pas fonctionné. Frown

 

Pour vérifier qu'il n'y a pas de logiciel d'arrière-plan à l'origine de ce dysfonctionnement, je vous invite à lancer le jeu en mode minimal ou sans échec : Comment démarrer en mode minimal ou sans échec sur PC ou Mac.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 11 sur 25 (2 590 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★ Novice

Cela ne fonctionne pas non plus..

Message 12 sur 25 (2 579 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★★★ Newbie

Pareil de mon côté.. le jeu démarre mais impossible de cliquer sur l'ecran de jeu...

Message 13 sur 25 (2 536 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★★★ Newbie

J'ai le même soucis, le jeu démarre mais impossible de lancer le jeu car la souris ne permet pas de cliquer sur quelconque bouton. Le curseur se déplace bien mais impossibilité de cliquer

Message 14 sur 25 (2 506 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

EA Staff

@Dreuzolles28 @Chris21lgo Navrée de lire que vous rencontrez également un souci mais pourriez-vous préciser si vous êtes également sur Mac et si oui sur quel OS êtes-vous ? De plus, avez-vous déjà fait les manipulations précédemment partagées ? 

Bonne journée et merci pour votre retour. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 15 sur 25 (2 493 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai également le même problème. Le jeu se lance normalement mais impossible cliquer sur la page d'accueil. Le problème persiste malgré les solutions proposées (mode sans échec, réparation). Lors du premier lancement, un message s'est affiché pour me prévenir que le jeu n'est plus optimisé pour mon mac. J'ai macbook avec la mise à jour Mojave 10.14.5.

Message 16 sur 25 (2 464 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★★★ Newbie

Bonjour

 

Problème identique sur mon MacBook Pro 15" (meme mac os version que le sujet du topic) :

Une fois SimCity lancé -> écran d'accueil proposant le type de jeu solo / multi + icônes de réglages et autres -> clic impossible

Les raccourcis claviers eux fonctionnent (touche ESC, Pomme Q pour quitter etc)

 

Je précise que je venais d'installer Origin pour la première fois sur ce mac suivi immédiatement de SimCity.

Pas d'autres app ouvertes

Message 17 sur 25 (2 439 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour

j'ai exactement le même problème sur iMac, bug signalé à EA et Origin, plein de manipulation demandée, désinstallation et réinstallation, 

mais toujours impossible de cliquer dans le menu du jeu

comme si la fonctionnalité de la souris ne marchait plus

quand on clique sur esc, on affiche bien la fenêtre de réglage mais impossible de cliquer avec la souris

c'est juste hyper énervant, un jeu devenu inutile et payé qui plus est avec toutes les extensions

 

Je précise que le jeu a précédemment fonctionné pendant plusieurs mois sans aucun problème, 

cela a commencé par un message disant qu'ORIGIN avait désactivé le jeu

puis après message avec la hotline, et des manipulations, désinstallation et réinstallation, mais toujours impossible de jouer avec le même problème cité dans le sujet 

donc visiblement, cela vient bien d'un bug chez EA ou/et Origin 

 

Quoiqu'il en soit, fan du jeu, je suis clairement énervé, ça fait des mois que le problème persiste, sans aucune solution

je ne suis pas prêt de continuer à acheter des jeux EA et jouer via Origin

Message 18 sur 25 (2 384 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★★ Novice

C'est un soucis avec le 32bits-et le 64bits car la nouvelle mise a jour n'accepte que des jeu sous la forme 64bits soit une nouvelle façon de Jouer nommer Metal, apple l'avait annoncer mais bien-sûr on ne l'avait pas vu ... si on n'avait su on serai rester sous Mojave je pense ... 

Message 19 sur 25 (2 220 visites)

Re: mon jeu sim city ne marche pas sur mac os mojave 10.14.5

★★ Novice
@manugaugain C'est bien le problème 64 bits la version anglais EA des sims l'avais annoncer en juin et dis qu'il ferai quelque chose mais non moi c'est mes sims qui ne marche plus je suis désole pour ton jeu
Message 20 sur 25 (2 219 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion