mass effect 3 à cesser de fonctionner

par OliviaShepard974
Répondre

Message original

mass effect 3 à cesser de fonctionner

★★ Novice

Bonjour je me suis acheter un pc il y a 1 mois de cela et j'ai réinstaller tous mes jeu de origin. J'ai voulu jouer a mass effect 3 mais quand je le lance il y a un message d'erreur Mass effect (MT) à cesser de fonctionner.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Tout est à jour sur mon ordinateur.

Message 1 sur 9 (512 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

★★★★★ Expert

Hello @OliviaShepard974

 

As-tu tenté un clic droit > réparer le jeu ?

Sinon par configuration de lancement, lancer le jeu en administrateur notamment, peut être avec un mode de compatibilité .(click droit > propriété > onglet compatibilité)

Des personnes dans ton cas ont simplement changé le mode de compatibilité et ont pu rejouer à Mass Effect 3

 

 

:eahigh_file:

 

Message 2 sur 9 (499 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

★★ Novice
J’ai tout essayé. J’ai changé sa configuration j’ai lancé le jeu sous Windows 8 et 7 toujours rien. J’ai réparé le jeu sous origin et sur le bureau j’ai désinstaller réinstaller toujours pareil.
Message 3 sur 9 (491 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

Community Manager (retired)

Bonjour @OliviaShepard974 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux. 

 

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Mass Effect et réactivez votre antivirus.

 

Si le problème persiste, puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre DxDiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 9 (455 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

★★ Novice

Voilà ce que vous m'avez demander.

https://hastebin.com/irobapacij.tex

J'espère avoir une réponse assez rapidement 

 

 

Message 5 sur 9 (410 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

Community Manager (retired)

@OliviaShepard974 Merci pour votre DxDiag. Standard smile

 

Dans un premier temps je vous conseille de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, ceux installés datent de 2017.

 

Je vous conseille aussi d'utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 9 (400 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

★★ Novice

Bonjour,

Apres plusieurs manipulation, mon jeu ne semble pas vouloir fonctionner. Ma carte graphique est à jour et j'ai suivit les manipulations de votre cite mais je n'ai toujours rien. Même quand mon ordinateur n'est pas connecter au net il ne veux pas ce lancer et ogin est jeu n'est pas cocher. 

Message 7 sur 9 (341 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

Community Manager (retired)

@OliviaShepard974 Navrée de lire que le souci persiste.

 

Je vais vous conseiller d'essayer les manipulations suivantes :

 

    1. Désinstaller les Paquets Redistributable:

 

Allez dans le Panneau de Configuration > Programmes et Fonctionnalités > Désinstaller un Programme > Désinstaller

 

- Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable

 

 

    1. Lancez CCleaner
    1. Reinstallez les Paquets Redistributable :

 

Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 9 (328 visites)

Re: mass effect 3 à cesser de fonctionner

★★ Novice

Bonjour, je vous recontacte seulement maintenant. Mais mon jeu ne semple pas vouloir fonctionner. Je l'ai installer sur un autre PC pour voir si le problème ne venais pas du mien mais sur l'autre il ne fonctionne pas non plus. Je me souviens que peux de temps après l'avoir mis acheter, j'avais mis un mod que j'avais trouvée sur internet. Je me demande si le problème ne viens pas de ce mode car sur mon nouveau PC il n'est pas installer. Jouant sur plusieurs pc je ne pence pas que cela vient de ça. Je suis vraiment très déçue étant une grande fan de la trilogie et n'ayant jamais eu de problème dans le passé je trouve ça  vraiment dommage. Je n'ai pas très envi de me racheter ME3 surtout si c'est pour que ça ne fonctionne pas. Tous les composants de mon PC sont à jour et ça ne provient pas non plus de mon anti-virus.

Merci

Message 9 sur 9 (182 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion