Unravel - Problème contrôles manette/clavier

par Gartou
Répondre

Message original

Solution approuvée

Unravel - Problème contrôles manette/clavier

★★ Novice

Bonjour,

Le jeu, acheté à sa sortie, a tout d'abord parfaitement fonctionné (contrôle pad 360). Puis, du jour au lendemain, la manette s'est mise à "pousser" obstinément vers la gauche, dès le lancement du jeu. Après plusieurs tests, changement de pad, clavier, rien n'y a fait, le problème restait le même. J'ai fini par laisser le jeu de côté.
Aujourd'hui, suite à réinstallation complète de mon ordinateur (réinstallation de Windows sur SSD), je réinstalle également, Origin et Unravel. Je repars donc sur une base parfaitement "neuve". Mais rien n'a changé, impossible de jouer au jeu, le personnage s'obstinant à courir vers sa gauche (idem pour menus, le curseur remonte systématiquement).

Je précise bien sûr que tous mes autres jeux fonctionnent parfaitement, ainsi que mes pads et clavier.

Que faire de plus ? J'ai désactivé Origin en jeu. Non plus.

 

Merci infiniment à qui aurait un début de réponse !

Message 1 sur 8 (1 683 visites)

Solution acceptée

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

EA Staff

Bonjour @Gartou,

 

Désolée de lire ce qu'il vous arrive mais avez-vous déjà essayé de débrancher tout ce qui était inutilement branché sur votre ordinateur ? Surtout ce qui est branché en USB pour ne garder que l'essentiel (clavier et souris).

 

Que se passe t'il si vous ne branchez que votre manette lorsque vous jouez ? 

 

Il est également intéressant de vérifier qu'il n'y ait pas de logiciel qui pourrait faire des interférences : le mieux est de totalement fermer tous les logiciels lorsque vous lancez le jeu.

 

Je vous conseille également de faire une réparation de votre jeu :

réparer.PNG

Voici le lien vers notre article où vous trouverez cette manipulation : Dépanner des jeux Origin qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent pas.

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 8 (1 654 visites)

Toutes les réponses

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

EA Staff

Bonjour @Gartou,

 

Désolée de lire ce qu'il vous arrive mais avez-vous déjà essayé de débrancher tout ce qui était inutilement branché sur votre ordinateur ? Surtout ce qui est branché en USB pour ne garder que l'essentiel (clavier et souris).

 

Que se passe t'il si vous ne branchez que votre manette lorsque vous jouez ? 

 

Il est également intéressant de vérifier qu'il n'y ait pas de logiciel qui pourrait faire des interférences : le mieux est de totalement fermer tous les logiciels lorsque vous lancez le jeu.

 

Je vous conseille également de faire une réparation de votre jeu :

réparer.PNG

Voici le lien vers notre article où vous trouverez cette manipulation : Dépanner des jeux Origin qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent pas.

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (1 655 visites)

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

★★ Novice

Effectivement, le pad fonctionne normalement si je débranche tout le reste...
Merci beaucoup.

Message 3 sur 8 (1 572 visites)

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

EA Staff

Bonjour @Gartou,

 

Merci pour votre retour et je suis contente de lire que votre souci est maintenant résolu. :eahigh_file:

 

Bon jeu !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (1 564 visites)

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

★★★★★ Newbie

Bonjour,

Je rencontre un incident similaire.

J'ai acheté ce jeu pour y jouer avec ma compagne.

Nous possédons deux manettes de jeu qui fonctionnent très bien sur tous les jeux que nous possédons.

Sur Teams, où j'ai acheté le jeu, il est bien spécifié "compatibilité complète des manettes de jeu".

Teams me redirige ici pour toute assistance.

Cependant, ça fait déjà plusieurs jours que ma demande d'assistance est ouverte, je n'ai pas eu la chance d'avoir une personne sur le chat, malgré l'annonce "temps estimé 16 minutes" malgré mes 6 heures d'attente.

Que dois-je faire afin de bénéficier d'une assistance ?

Je ne demande pas une réaction immédiate, mais le ticket a déjà plus d'une semaine.

Dois-réellement acheter des manettes "officielles" Xbox à 40euro l'unité, pour jouer a un jeu vendu par Teams à 19euro (et chez vous a 9 euro, vu 10 minutes plus tard sur votre plateforme.).

Bref, beaucoup de dysfonctionnements cumulés.

Je précise que j'ai déjà essayé de tout débrancher pour n'utiliser que le strict nécessaire : NOK.

Merci d'avance pour votre assistance.

 

Message 5 sur 8 (1 237 visites)

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

★★ Novice

Bonjour Luuxiole. Je ne sais ce que l'assistance va vous répondre, mais il est effectivement très vivement conseillé d'utiliser un pad Microsoft pour jouer sur PC, avec ce jeu, ou un autre. L'utilisation de toute autre manette expose à des risques d'incompatibilité, que vous rencontrez avec celui-ci, et risquez de rencontrer avec de futurs jeux.
Pour info, un pad officiel Xbox360 (Microsoft, donc), bien qu'ancien, reste toujours excellent aujourd'hui, et peut se trouver à 15 €.

Attention, je ne dis pas que l'utilisation d'une manette Microsoft va FORCEMENT résoudre votre problème, mais ça semble être la piste la plus évidente. Peut-être pouvez-vous vous en faire prêter une pour faire un test ?

Très cordialement.

Message 6 sur 8 (1 229 visites)

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

★★★★★ Newbie

Bonsoir,

Oui le test est prévu, néanmoins, j'ai acquis ce jeu en vérifiant bien deux points :

L'intégration complète des manettes et le mode à deux joueur.

Point 1 : Aucune des deux manette ne fonctionne.

Point 2 : Aucun mode deux joueur au clavier.

Point 3 : Prix d'achat plus élevé sur Steam que sur Origin et aucune prise en charge de l'assistance de leur part.

Mes manettes fonctionnent très bien sur d'autres jeux tels que trackmania pour ne citer que lui.

Mais merci tout de même pour l'indication concernant les manettes.

Une touche d'ironie : Au final le jeu ne m'aura couté que 50 euros alors qu'il est annoncé à 9 euros sur Origin ....

Message 7 sur 8 (1 214 visites)

Re: Unravel - Problème contrôles manette/clavier

★★ Novice

Ouaip... La bonne nouvelle, c'est que c'est un bon jeu ;-)

Message 8 sur 8 (1 205 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion