Problème de lancement The witcher 3

par LuxSD
Répondre

Message original

Problème de lancement The witcher 3

★★★ Newbie

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à jouer à the witcher 3. Je vous explique le problème :

 

Le jeu se lance, la cinématique de présentation se lance également mais je ne peux pas "passer" en cliquant sur espace, ça ne répond pas. Par contre si je branche ma manette, je peux passer la cinématique... Ce n'est que le début de l'énigme.

Après la cinématique, au lieu d'arriver sur le menu principal, j'ai un écran noir mais le jeu tourne puisque j'ai la musique dans les oreilles. Là plus rien ne répond, impossible de faire un retour Windows et de quitter le jeu, ctrl alt suppr ne fonctionne pas non plus puisque l'écran noir passe au-dessus de tout. Je suis obligée d'éteindre sauvagement mon pc ....

 

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Origin, puis The witcher, j'ai vérifié les maj windows (je suis sur windows 10) et celle de ma carte graphique. J'ai également essayé l'option "réparer le jeu" sur Origin. Sur certains forums, ils parlent de changer la résolution de l'écran, j'ai testé, ça ne fonctionne pas non plus.

 

J'ai plus de 100 heures de jeu et je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 4 (1 035 visites)

Re: Problème de lancement The witcher 3

★ Guide
Bonjour
Tu es sure que tu as bien mis la dernière mise à jours de la carte graphique ? tu as une Nvidia ? Y a eu une mise à jour y a pas longtemps.
Message 2 sur 4 (1 003 visites)

Re: Problème de lancement The witcher 3

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Oui j'ai une Nvidia et oui j'ai fait la dernière maj Frown

Message 3 sur 4 (991 visites)

Re: Problème de lancement The witcher 3

EA Staff

Bonjour @LuxSD,

 

Navrée pour le délai de retour mais le souci est-il toujours présent ? 

 

Si oui, pourriez-vous nous envoyer une copie de votre DxDiag pour que je puisse avoir une meilleure idée de votre configuration ?
 
Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (962 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion