Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

par Zucio303
Répondre

Message original

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

J'ai trouvé la solution.

Le problème vient du fait que le jeu est configuré avec la résolution d'écran la plus basse et qu'elle est différente de celle utilisée par l'OSX.

Pour régler le pb, il suffit donc de configurer Spore avec la résolution d'écran la plus haute.

 

Comment faire puisqu'on ne peut pas cliquer sur le bouton des paramètres du jeu, me direz-vous ?

En fait, c'est possible, mais il faut être patient. En effet, j'ai remarquer que si on sort du jeu avec Cmd+tab, qu'on laisse le jeu reposer quelques minutes ou quelques heures (on peut mettre l'ordi en pause toute la nuit), il arrive assez souvent que le curseur soit bien calé lorsqu'on reprend le jeu. On peut alors changer les paramètres de l'écran et redémarrer le jeu pour régler définitivement le problème.

 

En tout cas, ça a très bien marché chez moi et je peux jouer sans aucun soucis. Si quelque chose n'est pas clair dans mon explication, poser des questions j'essayerai de répondre.

J'espère qu'EA va avoir l'idée de régler ce défaut à la source rapidement...

 

Amicalement

O.G.

Message 11 sur 16 (4 599 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

EA Staff

Merci @ogechter d'avoir partagé votre solution et surtout j'espère que cela va pouvoir aider @Zucio303 @Kaminooooo et @tooemi

 

N'hésitez pas à cliquer sur "Solution acceptée" si celle-ci vous a aidé à résoudre votre souci Wink

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 12 sur 16 (1 005 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie
J’ai réussi à le sélectionner en fessant une rotation d’écran sur Mac vous pouvez chercher sur le net comment faire c’est pas compliqué... mais il est qd même inadmissible de vendre un jeu qui ne fonctionne qu’a moiti
Message 13 sur 16 (977 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai une réponse un peu plus viable à vous proposer que celle de ogechter.

 

Il s'agit effectivement d'un soucis de résolution, rien de nouveau jusque là. Pour régler le problème:

 - Rendez-vous dans MacOS dans Préférence système > Moniteurs : cliquez sur résolution à l'échelle puis sélectionner par défaut

 - Lancez Spore : une fois arrivé sur la galaxie d'accueil, pressez "esc" pour faire apparaitre un menu. Vous pouvez maintenant, sous réserve de compenser le décalage vers le haut de la souris, cliquer sur paramètres. Dans le volet "Paramètres graphique" où vous vous trouvez par défaut, dans taille d'écran sélectionner la résolution "1280*800 60Hz", puis enregistrer avec le bouton vert en bas à droite de la fenêtre. 

 - Quittez Spore (cmd+Q)

 - Relancez Spore : le problème est résolu.

Message 14 sur 16 (898 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

EA Staff

Merci @Gaixan d'avoir partagé votre solution. Standard smile

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 15 sur 16 (878 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

Cette solution semble bien pratique, mais tu oublis que si on peux acceder aux paramètres graphiques avec la souris décaler d’un tiers, ce n’est paspossible pour changer la taille d’écran où pour appuyer sur le bouton vert, car ils sont trop bas

Message 16 sur 16 (842 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion