Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

par Zucio303
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★ Novice

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter le jeu spore sur mac, je l'ai téléchargé et installé sans soucis. Seulement que je lance le jeu, tout mes clic de souris ne fonctionne pas... et je me rend compte au final que mon curseur est décalé, il est un tiers d'écran plus haut que le curseur que je vois( je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^' )

Fin voila, c'est impossible de jouer dans ces conditions. 

j'ai deja essayé la manipulation deja proposé ou dans les config on change le "0" par un "1" en face de "flobackbuffer" , ca n'a rien changé , et j'ai aussi essayé d'installé le patch 5.1, mais c'est impossible .

 

et j'ai aussi essayé de baissé la résolution du jeu, seulement avec le décalage du curseur je n'y ai pas acces :/

 

j'espere que vous trouverez une solutions , merci 

Message 1 sur 16 (3 794 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

J'ai trouvé la solution.

Le problème vient du fait que le jeu est configuré avec la résolution d'écran la plus basse et qu'elle est différente de celle utilisée par l'OSX.

Pour régler le pb, il suffit donc de configurer Spore avec la résolution d'écran la plus haute.

 

Comment faire puisqu'on ne peut pas cliquer sur le bouton des paramètres du jeu, me direz-vous ?

En fait, c'est possible, mais il faut être patient. En effet, j'ai remarquer que si on sort du jeu avec Cmd+tab, qu'on laisse le jeu reposer quelques minutes ou quelques heures (on peut mettre l'ordi en pause toute la nuit), il arrive assez souvent que le curseur soit bien calé lorsqu'on reprend le jeu. On peut alors changer les paramètres de l'écran et redémarrer le jeu pour régler définitivement le problème.

 

En tout cas, ça a très bien marché chez moi et je peux jouer sans aucun soucis. Si quelque chose n'est pas clair dans mon explication, poser des questions j'essayerai de répondre.

J'espère qu'EA va avoir l'idée de régler ce défaut à la source rapidement...

 

Amicalement

O.G.

Voir le sujet

Message 11 sur 16 (4 590 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

EA Staff

Bonjour @Zucio303,

 

Désolée de lire que vous n'arrivez pas à profiter de votre jeu à cause d'un décalage de curseur mais avez-vous réussi à résoudre ce souci depuis que vous avez posté ce message ? 

 

Si non, pourriez-vous donner plus d'informations sur le souci rencontré comme par exemple si vous utilisez le pad de votre Mac ou une souris Apple ou autre ? 

Avez-vous également essayé avec une autre souris ? et est-ce que le souci n'est présent qu'avec ce jeu ?

 

Notez qu'il existe des manipulations sur la page d'aide d'Apple qui vont pouvoir vous aider à résoudre votre souci : MacBook, MacBook Pro : le curseur réagit de façon inattendue.

 

Bon courage !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 16 (3 772 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★ Novice
Bonjour,
J'ai essayé de jouer au pad colle avec une souris, et le problème persiste...
Le décalage n'a lieu que lorsque je suis dans le jeu, sans doute un problème du à la résolution, sauf que je n'y peux pas y accéder pour la changer à cause du décalage...

Et j'ai déjà essayé tout les truc sur le site Mac, ça n'a rien à voir, c'est le jeu qui a un soucis, car sur tout autre application je n'ai aucun soucis 😉
Message 3 sur 16 (3 769 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

Bonjour,

Je confirme ce que dit Zucio303, il m'arrive exactement le même problème. Le pointeur de la souris semble décalé par rapport à l'écran, et il n'est pas possible d'accéder aux paramètres de résolution de l'écran pour régler le problème.

Message 4 sur 16 (3 753 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

EA Staff

Bonjour @tooemi @Zucio303,

 

Des joueurs ont eu le même souci que vous avez mais avec le jeu Sims 4 et ont partagé leur solution sur Answer HQ. Je ne vous garantie pas que ces manipulations vont fonctionner mais il est intéressant de les essayer :

 

Avant de lancer le jeu, allez dans les paramètres du jeu > Graphiques. Dans l'option "plein écran/fenêtré" choisissez juste fenêtré puis retournez en mode plein écran. 

 

Voici le lien vers le post où les joueurs ont partagé cette solution (discussion en anglais) : [MAC] Mouse Alignement Off.

 

Bon courage !

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 16 (3 743 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

Ce n'était pas possible pour moi d'aller dans les paramètres du jeu (quand on le lance sur Origin, il passe directement en plein écran). En revanche, j'ai réussi à recalibrer le jeu en ouvrant le jeu sans passer par la plateforme Origin.

Il ne s'affichait pas dans mes applications alors j'ai recherché le jeu dans Spotlight, puis "tout afficher dans le Finder", quand on voit Spore dans les applications on clique droit "Afficher dans le dossier parent" et on l'ouvre.

Et là, magie, tout fonctionne !

Message 6 sur 16 (3 734 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★ Novice

j'ai beau afficher le jeu comme parents dans mes applications, ca n'empeche qu'ORIGINE s'ouvre constamment 

Message 7 sur 16 (3 730 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★ Novice
Bonjour, je ne trouve pas comment faire pour aller dans les parametre de jeu sans lancé le jeu ou dans le contenu du fichier
Message 8 sur 16 (3 727 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

C'est visiblement un bug général. J'ai le même problème. Par contre, parfois, on arrive à démarrer avec un curseur caler correctement, mais ça ne m'est arrivé que 2 fois sur 10 essais. Je suis presque sûr qu'en forçant Spore en mode fenêtré, on s'en sortirait, mais je n'arrive pas à le faire.

 

Message 9 sur 16 (3 644 visites)

Re: Impossible de jouer a spore, mon curseur est décalé 2 fois trop haut

★★★ Newbie

Bonjour,

Je viens d'acheter SPORE et j'ai exactement le meme probleme,

Vous avez reussi a le fixer ?

 

C'est inadmissible de vendre un jeux avec un tel bug :/

Message 10 sur 16 (3 633 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion