Here we go again ! Perma-freezes sur Mass Effect 3 avec GTX 980M

par Geralt_Rajeu
Répondre

Message original

Here we go again ! Perma-freezes sur Mass Effect 3 avec GTX 980M

★★★ Newbie

Bonjour / Bonsoir,

 

Le sujet a déjà été abordé au moins une fois, par Mewiel en août 2015 (voir ce topic) ; cependant, ne sachant pas si une solution a été trouvée depuis, je me permets de rouvrir un post.

 

Je joue sur un portable gamer Asus G751JY, équipé d'une GTX 980M. Au lancement de Mass Effect 3, la petite vidéo EA/Bioware se joue sans problème ; par contre, les embêtements commencent juste après... Dès l'écran d'accueil (celui avec la terre en toile de fond et le message " Appuyez sur une touche "), je suis assailli de freezes insupportables. Toutes les quelques secondes (cinq secondes au max si j'ai de la chance, de manière permanente si je n'en ai pas), l'image se bloque, là encore pour une durée assez aléatoire (moins d'une seconde à plusieurs secondes).

 

Cet état est valable pour l'ensemble du jeu, à savoir :

- écran d'accueil

- menu principal et sous-menus

- cinématiques du jeu

- jeu en lui-même

 

Autant dans les menus, c'est désagréable mais on peut passer outre, autant en jeu, ça rend évidemment l'expérience invivable - et le jeu injouable. 

 

Comme pour Mewiel, le passage en mode de compatibilité avec n'importe quel autre système ne change rien, de même que le passage en mode fenêtré. Le dernier essai a été effectué alors que je venais de mettre à jour les pilotes de la carte graphique, qui ne sont donc pas à l'origine du problème. Le panel control ne détecte aucun chipset graphique embarqué en plus de la GTX, c'est donc cette dernière qui doit (normalement) assurer l'ensemble du boulot.

 

Le DXDiag de mon PC peut être retrouvé ici : https://hastebin.com/gimozecudu.tex

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 1 (292 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion