Re: Créer raccourcis sur le bureau

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Créer raccourcis sur le bureau

★ Novice

Bonjour.

 

Je viens d'installer Mass effect 2 mais je n'ai pas de raccourcis sur mon bureau.

Si je lance le jeu via les exécutables présent dans le répertoire d'installation du jeu, le jeu ce lance bien mais pas Origin, du coup pas de synchronisation de la sauvegarde avec le cloud et pas de suivi du temps de jeu, je suis obligé de lancer le jeu via l'interface d'Origin.

Comment faire pour créer un raccourci sur le bureau permettant de lancer correctement le jeu ?

Message 1 sur 6 (6 404 visites)

Solution acceptée

Re: Créer raccourcis sur le bureau

Community Manager (retired)

@nThor23 Merci pour les précisions.

 

Essayez de réparer le jeu pour voir si cela aide :

 

 

 

repairgame.PNG

 

Aussi, lorsque vous lancez le jeu, faites un click droit et choisissez "Lancer ce programme en tant qu'administrateur" pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (6 418 visites)

Toutes les réponses

Re: Créer raccourcis sur le bureau

EA Staff

Bonjour @nThor23,

 

J'ai déplacé votre message dans la section "Autres jeux EA" d'Answer HQ. Dans cette section, votre message sera beaucoup plus pertinent que dans la section précédente et surtout votre message aura plus de visibilité auprès de la communauté concernée qui pourra certainement vous aider concernant votre questionnement.

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (6 381 visites)

Re: Créer raccourcis sur le bureau

Community Manager (retired)
Bonjour @nThor23 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Dans un premier temps, soyez sûr de bien avoir lancé Origin avant de lancer le jeu.

Ensuite, soyez sûr de bien sélectionner l'éxécutable du jeu pour le lancer, vous pourrez le trouver ici : Origin Games > Mass Effect 3 > Binaries > Win32 > MassEffect3. Faites un clic droit et sélectionnez Créer Raccourcis et déplacez-le sur votre bureau.

Je vais d'essayer de le faire sur mon ordinateur et n'ai pas eu de soucis pour lancer le jeu. Standard smile

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 6 (6 352 visites)

Re: Créer raccourcis sur le bureau

EA Staff

@nThor23 Nous n'avons pas eu de retour de votre part mais avez-vous réussi à créer un raccourci sur votre bureau grâce aux instructions envoyées par EA_Billie ? 

 

Si oui, n'hésitez pas à accepter sa réponse comme solution et à lui de l'XP.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (6 332 visites)

Re: Créer raccourcis sur le bureau

★ Novice

Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.

 

Oui, j'ai bien réussis à créer des raccourcis, j'ai essayé avec les deux exécutables présent dans le dossier d'installation "MassEffect2.exe" et "ME2Game.exe" (au passage mon jeu est Mass effect 2  et non le 3 même si je pense qu'ici ça n'a pas vraiment d'importance).

 

Le jeu ce lance bien mais il ne semble pas détecter par Origin, quand je fait un alt-tab en plein jeu, le bouton "jouer" dans Origin est cliquable alors qu'il ne devrais pas l’être et la date de "dernière partie" correspond à la dernière partie lancé en passant par Origin.

 

Il faut que je précise aussi que le jeu a été installé via une version boite du jeu et que j'ai ensuite lancé l'installation via Origin, qui après avoir détecté le jeu a simplement fait un petit téléchargement, sans doute un patch avant de me laisser y jouer, je ne sais pas si ça peut faire une différence avec une version entièrement installé par Origin.

Message 5 sur 6 (6 312 visites)

Re: Créer raccourcis sur le bureau

Community Manager (retired)

@nThor23 Merci pour les précisions.

 

Essayez de réparer le jeu pour voir si cela aide :

 

 

 

repairgame.PNG

 

Aussi, lorsque vous lancez le jeu, faites un click droit et choisissez "Lancer ce programme en tant qu'administrateur" pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 6 (6 419 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion