Re: Bug de langue Masse effect 3.

par Ectar
Répondre

Message original

Bug de langue Masse effect 3.

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai pris il y a quelques temps le jeu "Mass effect trilogy" regroupant les jeux Mass effect 1,2 et 3.

 

Comme vous savez, les choix fait sur mass effect 1 et 2 influent sur l'histoire de mass effect 3. Donc j'ai terminé mass effect 1 et 2 sans problème dans leur version en français.

 

Or j'ai lancé mass effect 3 et surprise, je me rends compte que le jeu est en anglais. Impossible de le basculer en français.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait car c'est tres frustrant de ne pas pouvoir terminer l'aventure de Shepard en français, sachant que la version française existe bel et bien (je l'ai deja faite sur console à l'époque).

 

Je vous remercie d'avance en espérant que vous allez pouvoir m'aider.

 

Cordialement,

 

Amiral13

Message 1 sur 7 (407 visites)

Re: Bug de langue Masse effect 3.

[ modifié ]
Hero

Bonjour,

 

- Essaie en faisant un clic droit sur la jaquette de Mass Effect 3 - Propriétés du jeu - Options de démarrage avancées puis choisis Français dans Langue du jeu et tu termines en sélectionnant Sauvegarder, à ce moment-là Origin va télécharger les éléments manquants.

- Dans le jeu, rends-toi dans Suppléments - Options - Narration et choisis le francais dans Langue des dialogue - Langue du jeu.


_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 7 (399 visites)

Re: Bug de langue Masse effect 3.

★★★ Newbie

Salut !

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Je viens de vérifier dans les propriétés du jeu et dans options de démarrage avancées. Mais je tombe sur rien d'autre que "arguments de ligne de commande" comme sur l'image jointe à ce message. Donc rien qui ne me permette de selectionner une langue au démarrage.

 

As-tu d'autre idées ?

 

Merci.

Message 3 sur 7 (380 visites)

Re: Bug de langue Masse effect 3.

[ modifié ]
Hero

As-tu essayé la seconde option ? Du coup en anglais tu passes par Extras - Options - Narrative

 

Dans Origin - Paramètres d'application - Langue, as-tu bien Francais de selectionné dans le menu déroulant ?

 

- En te rendant sur ton compte EA, dans la section Regional Settings, as-tu ceci :

 

Country/Region    France

 

Language             Français

 

Tu pourrais aussi tenter une désinstallation-réinstallation si tous les paramètres ci-dessus sont corrects

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 7 (362 visites)

Re: Bug de langue Masse effect 3.

★★★ Newbie

Bonjour Ectar,

 

Pour le changement de la langue dans le jeu lui meme j'ai essayé de basculer en français mais rien n'y fait, les dialogues et les voix restent en anglais.

 

Dans origin le français est bien la langue selectionnée dans le menu déroulant pas de problèmes pour ça.

 

Dans les paramètres régionaux j'ai bien Country France et Language Français.

 

Ce soucis me semble bien compliaué à gérer ..

 

Je vais éssayer la desinstallation pour voir mais sans trop d'espoir. je te tiens au courant lorsque ça sera fait.

 

Merci

Message 5 sur 7 (350 visites)

Re: Bug de langue Masse effect 3.

★★★ Newbie

Bon meme en réinstallant le jeu rien n'y fait je me retrouve avec cette version anglaise. Il y a bien la langue française de dispo dans le menu mais en changeant ça rien n'y fait ça refuse de passer en français. Je crois qu'on est clairement en présence d'un bug du jeu non ?

 

Merci.

Message 6 sur 7 (338 visites)

Re: Bug de langue Masse effect 3.

[ modifié ]
Hero

Il y a peut être un souci de clé de registre :

 

- Appuie sur la touche Windows et sur la touche R

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis regedit

- Rends toi dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BioWare\Mass Effect 3

- Dans la fenêtre à droite modifie la ligne "Locale"="en_US" en "Locale"="fr_FR"

 

Lance le jeu à nouveau.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 7 sur 7 (324 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion