Problème de lancement sur BF3

par OmegaPhenix
Répondre

Message original

Problème de lancement sur BF3

★★★ Newbie

Bonjour

 

J'ai un problème pour lancer BF3 (depuis quelques semaines, mais vu que je n'y joue pas souvent, je ne sais pas quand ce problème est arrivé). Voici ma situation:

 

Je peux me connecter à Battlelog sans problème, et rejoindre des serveurs. Une fois sur le jeu, j'ai accès au menu de personnalisation, changer d'armes, etc... par contre, dès que je me déploie, le jeu ne prends pas les imputs ni de la souris ni du clavier, et le jeu crashe sous 3 à 5 secondes. J'ai essayé de réparer les fichier du jeu, ainsi que le réinstaller complètement, aucun effet. J'ai mis à jour Punkbuster, idem, désintallé mon anti-virus au cas où il y aurait des conflits entre ça et le jeu, et j'ai bien vérifié que le jeu était autorisé par le pare-feu, et toujours pas d'issues.

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre la dernière fois que j'ai joué sans problème (il y a environ 2-3 mois) à ces deux dernières semaines quand je me suis rendu compte que je ne pouvais plus jouer au jeu (peut-être une MaJ Windows?). J'aimerai me refaire la main sur un BF avant de prendre BF5, du coup, je suis donc ouvert à toute solution pour me permettre de jouer ^^

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Message 1 sur 8 (1 286 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

EA Staff

Bonjour @OmegaPhenix,

 

Sachant que votre souci concerne Battlefield 3, j'ai déplacé votre message dans la section correspondante. Dans cette section, votre message sera beaucoup plus pertinent et aura plus de visibilité auprès de la communauté concernée qui pourra certainement vous aider.

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (1 270 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour.

J'ai plus ou moins le même problème, une fois arrivé dans la partie au moment de se déployer c'est comme si je n'avais aucun souris / clavier (mais le jeu ne crash pas)

J'ai réinstallé, c'est toujours la même chose...

Aucune solution pour le moment, ça serait bien qu'EA bouge pour les divers problèmes qui empêchent de jouer à BF3...

Message 3 sur 8 (1 247 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

EA Staff

Bonjour @suprRC,

 

Essayez de faire une réparation de votre jeu :

 

réparer.PNG

En plus de cela, n'hésitez pas à débrancher tous les autres appareils branchés en USB.

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (1 226 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

★★★★★ Expert

Hello @OmegaPhenix @suprRC

 

Avez vous essayer en désactivant l overlay de Discord et de Origin?

Message 5 sur 8 (1 181 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

EA Staff

@OmegaPhenix @suprRC Nous n'avons pas eu de retour de votre part mais si le souci est toujours présent, n'hésitez pas à revenir. 

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 8 (1 157 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour
J'ai pété un plomb à force d'avoir des problèmes avec les jeux EA mais en fait là c'était juste l'overlay discord qui provoquait le dysfonctionnement.
Même en étant pas activé dans BF3 en particulier, s'il est pas totalement désactivé ça pose problème.
++

 

  • Ne jurez pas. N’essayez pas non plus de vous en tirer en remplaçant des lettres par des symboles. On v*** bien ce que vous essayez de d***.
Message 7 sur 8 (1 148 visites)

Re: Problème de lancement sur BF3

★★★★★ Expert

Super, je suis content d' avoir pu trouver le "coupable

En effet, il arrive parfois où l application Discord créer un conflit avec certain jeux

 

J espère que tu peux à nouveau profiter de BF3

 

A bientôt

Message 8 sur 8 (1 137 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion