Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quarters

par Gloukifly
Répondre

Message original

Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quarters

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, 

 

Alors voilà après une n-ième tentative, je réinstalle Battlefield 3 ainsi que ses DLC (j'installe le jeu sur mon disque SSD et je suis sur Windows 8).

Pendant 4 ans le jeu ne voulait pas se lancer (je rejoignais un serveur par exemple et rien ne se passait), et là par miracle je vois la fenêtre Battlefield 3 qui démarre. La map se charge puis au moment de rentrer dans le jeu, le jeu crash : "Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné". J'ai essayé plusieurs serveurs et je me suis rendu compte que je pouvais uniquement jouer sur les map Traversée de la seine et celles de Close quarters. Je n'ai d'ailleurs aucun soucis lorsque je joue sur ces maps, le jeu est fluide et ne crash jamais.

J'ai aussi essayé de jouer au mode campagne, j'ai fait la première mission (celle dans le métro) sans soucis puis au moment de charger la deuxième mission, le jeu crash: "Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné" comme lorsque j'essaie de rejoindre un serveur en ligne.

Je précise que j'ai une bonne config pour ordinateur portable et que je tourne le jeu avec de bons graphismes aux alentours de 40 fps donc je ne pense pas que le soucis vient de là...

 

Si vous savez d'où peut venir le problème, je vous en serai très reconnaissant, il me tarde de jouer à ce jeu qui pour moi est le meilleur...

 

Merci

 

PS : Je précise que j'ai déjà réparé le jeu, mis à jour ma carte graphique, désactivé Origin en jeu, réinstallé PunkBunster, régler le mode de compatibilité

Message 1 sur 7 (1 090 visites)

Re: Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quar

EA Staff

Bonjour @Gloukifly,

 

Navrée de lire que votre jeu Battlefield 3 ne fait que de crasher. Frown

 

Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas de logiciel d'arrière-plan qui pourrait provoquer ces crashs ? Pour cela, je vous conseille de consulter l'article suivant : Fermer les applications d'arrière-plan.

 

Vous pouvez également vérifier cela en lançant le jeu en mode minimal ou sans échec : Comment démarrer en mode minimal ou sans échec sur PC ou Mac.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 7 (1 076 visites)

Re: Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quar

[ modifié ]
Hero

Bonjour,

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 3 sur 7 (1 066 visites)

Re: Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quar

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour @Ectar, je t'ai joins mon DxDiag, merci pour votre aide.

Message 4 sur 7 (1 062 visites)

Re: Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quar

★ Novice

Bonjour @EA_Charlie, lancer le jeu en mode minimal ou sans échec n'a rien changé. Je précise bien que je peux jouer au jeu en ligne sur les cartes Traversée de la seine et celles de Close quarters. J'ai essayé de chercher dans les fichiers du jeu si j'avais bien toutes les maps, apparemment oui...

Message 5 sur 7 (1 057 visites)

Re: Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quar

Hero

- Désactive temporairement ton antivirus/ pare-feu.

- Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis lance le jeu depuis celui-ci.

- Assure-toi que tu joues avec le mode d'alimentation "Performance Élevée" (portable branché sur secteur) en suivant ce tutoriel https://www.tutos-informatique.com/ameliorer-les-performances-de-son-ordinateur/

- Ensuite tu vas devoir lancer Battlefield 3 en sélectionnant "processeur NVIDIA haute performance" dans le panel Nividia , tu peux consulter ce tutoriel  pour t'aider https://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-Parametrer-un-profil-de-jeu-pour-carte-graphique/...

- Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, essaie de désinstaller un à un tous les Visual C++ de ton PC via Programmes et fonctionnalités puis utilise ce logiciel pour les réinstaller http://m.majorgeeks.com/files/details/visual_c_redistributable_runtimes_aio_repack.html


_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 7 (1 030 visites)

Re: Battlefield 3 TM a cessé de fonctionné sauf sur Seine crossing et Close quar

[ modifié ]
★ Novice

@Ectar j'ai effectué chacune de tes recommandations et aucun changement. Je précise bien que je peux jouer sur le carte Traversée de la Seine et toutes les cartes de Close Quarters. Il doit y avoir un problème interne aux fichiers du jeu ou un programme qui bloque le lancement des autres cartes (réinstaller le jeu ou mettre les paramètres vidéo au minimum ne change rien).

Message 7 sur 7 (992 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion