Help, erreur données pilotes (again and again and again)

par Elda2906
Répondre

Message original

Help, erreur données pilotes (again and again and again)

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

 

Je reposte un message ici, je n'ai pas eu de réponse pertinente d'ea au téléphone (on m'a redirigée ici).

 

J'ai constamment des erreur de mise à jour des données du pilote. A chaque lancement de mission/partie libre/forteresse mon javelin est tout vert, sans skill, parfois sans tête, et quelques secondes après je suis renvoyée à l'écran d'accueil avec le message d'erreur.

Je dois toujours relancer au moins (!) 3 fois

 

Ma connexion est très bonne (180mo/sec 15ms de ping), j'ai des ports ouverts, le problème ne vient pas de mon côté.

 

La maj n'a rien changé.

 

EA ? Que se passe t il avec les serveurs ?

 

Nota bene : j'ai déjà fait toutes les manipulations conseillées par le support technique joint par téléphone et par mail, évidemment

P.S : le loot en GM a vraiment été augmenté ?...

Message 1 sur 13 (1 330 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

EA Staff

Bonjour @Elda2906,

 

Navrée de lire ce qu'il vous arrive mais n'oubliez pas qu'Answer HQ est un forum d'entraide entre joueurs où les joueurs partagent leurs solutions et astuces. 

 

Concernant le souci que vous rencontrez, quelles manipulations avez-vous déjà faites ? "toutes les manipulations conseillées par le support technique" est assez vague. Frown

 

Avez-vous déjà vérifié que votre Windows était bien à jour ? Qu'il n'y ait pas de mise à jour en attente. Et fais une installation propre de votre pilote de carte graphique ? Pour cela, utilisez DDU pour désinstaller l'ancienne version du pilote avant d'installer la dernière version téléchargée à partir du site internet du constructeur. 

 

N'hésitez pas à partager votre DxDiag pour que l'on ait une idée de votre configuration :

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 13 (1 301 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

[ modifié ]
★★ Novice

Merci pour votre réponse.

 

J'ai effectivement fait ce que vous préconisez dans votre message, et aussi tout ceci :



1. Si vous utilisez une connexion wifi, suivez les démarches:
- Désactivez temporairement l'Antivirus.
- Désactivez ou éteignez temporairement tout autre périphérique qui utilise la même connexion.
- Assurez-vous qu'il n'ya pas des objets qui peuvent provoquer des interférences avec le wifi.
- Si vous voyez plusierus hot-spots wifi, en vous connectant, essayez de changer les canaux wifi.
- Mettez à jour le routeur.
2. Effectuez un bypass du routeur: 
- Débranchez complètement le routeur du modem et de l'ordinateur ou de la console.
- Éteignez et débranchez le modem.
- Éteignez l'ordinateur ou la console.
- Branchez le câble Ethernet ou LAN directement du modem dans votre ordinateur ou console.
- Allumez le modem.
3. Comment faire pour réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer:
4. Réinitialisez le cache DNS si vous rencontrez des problèmes de connexion sur PC:
5. Démarrez en mode minimal avec prise en charge réseau: 
6. Ouvrez les ports pour la PC et pour le jeu:
7. Rétablissez les valeurs par défaut du fichier Hosts: 
8. Essayez de tester aussi sur un autre PC pour voir si la situation persiste encore, si c'est possible. 
9. Si après avoir effectué ces manipulations le souci persiste, je vous prie de joindre un fichier Msinfo et un fichier Uotrace et nous recontacter:

Voilà pour le dxdiag : hastebin.com/gehorekege.rb 
Il y a deux pc chez moi, voici le dxdiag du deuxieme : hastebin.com/ifocowifey.rb

Merci Standard smile

Message 3 sur 13 (1 284 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

EA Staff

@Elda2906 Merci pour votre retour et pour les informations supplémentaires partagées. 

Le souci est-il présent sur les 2 ordinateurs ? 

 

Concernant le premier, voici les manipulations qui pourront certainement vous aider :

 

  • Je vous conseille de vérifier que votre Windows est bien à jour, qu'il n'y ait pas de mise à jour en attente. 
  • Selon les informations de votre pilote de carte graphique, votre dernière mise à jour date du 17/12/2018, je vous invite à désinstaller ce pilote avec DDU et le réinstaller en le téléchargeant à partir de ce lien :  419.67
  • Fermez tous les logiciels d'arrière-plan comme l'Overlay de Discord, Teamspeak, Skype et Origin en jeu (allez dans Origin > Paramètres d'application > Plus > Origin en jeu). 
  • Débranchez tous les appareils branchés en USB qui ne vous sont pas utiles. 

Pour votre second ordinateur :

 

  • Faites une installation propre de votre pilote de carte graphique avec DDU et en téléchargeant la dernière version ici :  419.67.
  • Fermez tous les logiciels d'arrière-plan comme l'Overlay de Discord, Teamspeak, Skype et Origin en jeu (allez dans Origin > Paramètres d'application > Plus > Origin en jeu) mais également les applications pour votre clavier ou souris... Voici un article qui pourrait vous aider : Fermer les applications d'arrière-plan

Bon courage !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 13 (1 265 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

★★ Novice

Bonjour,

 

Mes excuses pour le délai de réponse.

 

J'ai fait ce que vous m'avez dit pour les 2 pc, et rien n'a changé, du coup j'ai téléchargé un autre jeu.

J'attends une annonce qui confirmerait que ce problème a été résolu pour relancer le jeu.

 

C'est dommage, ce jeu est magnifique, je me réjouissais d'y jouer.

J'espère que ce sera possible...

 

Bon courage en tout cas à toute l'équipe, et merci d'avoir essayé de m'aider

Message 5 sur 13 (1 170 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je me permet d'up ce soucie qui n'est toujours pas réglé plus d'un an après ..

 

Le soucie ne vient pas de Discord, TeamSpeak, de Windows, et de tout ce que peuvent indiquer EA. Le soucie vient bien de chez eux, et du fiasco qu'est Anthem !

A moins que je dois mettre à jour Windows et revoir mon Discord sur ma PlayStation 4 ..

 

Passons la plaisanterie. De mon côté je suis donc sur PS4, et à chaque fois que je me connecte et que je tente de lancer une mission c'est la catastrophe. Mon personnage apparait tout le temps avec les couleurs de base (verte / blanche pour l'intercepteur), parfois sans tête, souvent sans l'affichage de certaines icônes comme les icônes des armes, des munitions, ou de certaines aptitudes. Et enfin, le meilleur pour la fin, je suis déconnecté après quelques secondes avec le fameux message d'erreur : " Erreur lors du chargement des données de pilote. Veuillez réessayer. "

 

Cela fait une dizaine de fois que je réessaye, rien à faire. Je perds mon temps entre ces chargements beaucoup trop long et ces bugs qui m'empêche ne serait-ce d'entamer une mission.

Puis quelle bonne idée de forcer les joueurs à se connecter aux serveurs pour pouvoir jouer, comme ça si admettons il s'agissait d'un problème lié uniquement au multijoueur, et bien même en solo le problème resterait inchangé (puis ça permet aussi de forcer les joueurs à acheter un PS Plus et brancher leur console en ligne même lorsque ce sont des joueurs qui jouent seuls, mais chut).

 

Enfin bref, Anthem est une purge depuis sa sortie, et le reste toujours aujourd'hui à l'heure où j'écris.

Un très bon gameplay, de belles sensations, un environnement sympa. Mais tout ça, c'est gâché par des bugs à foison et une politique du forcing multijoueur foireuse.

 

Bon courage aux joueurs restant sur ce beau pétard mouillé, malheureusement.

Message 6 sur 13 (956 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

@Sharppy_eXe   bonjour, je me permet de préciser une chose, Anthem est un jeu multijoueurs en ligne et donc on doit se connecter pour y jouer.....le fait que tu sois sur console tu dois payer pour te connecter mais ça c'est le fait de Sony et non EA....je joue à Anthem depuis le beta mais sur PC et non seulement je ne paye pas de supplément mais je n'ai quasiment pas de bug....

Pour ton problème de connections il faut savoir qu'Anthem est un jeu mal optimisé et donc pause souvant des problèmes de connection (surtout pour les PS4).

Si tu es branché en Wi-Fi, préfère en filaire c'est beaucoup plus stable. Les problèmes d'erreur pilote sont liés à la connections, cache...donc la solution est au niveau de ta console ou du branchement internet...il y a des modif DNS a faire, je fais une petite recherche et je reviens vers toi.

_____________________________________________________

- Carpe diem and enjoy your game -


    Just a normal gamer trying to help – not working for EA




Message 7 sur 13 (927 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

★★★★ Novice

Merci pour ta réponse et de consacrer ton temps libre au problème, c'est très gentil ! Angel

 

Oui, le PS Plus (ou Xbox Live Gold) est uniquement sur les consoles, mais le fait qu'Anthem oblige les joueurs même solitaire à se connecter est tout de même un problème je pense.

Même si le jeu est plus pensé pour être joué à plusieurs, ça reste tout de même dégueulasse de forcer les joueurs à se connecter en ligne. C'était aussi le cas pour Need For Speed (2015).

 

De mon coté j'ai l'impression qu'en solo justement, le problème n'existe plus. J'ai pu jouer plusieurs minutes, avant de déco moi-même de la mission car je fais le jeu avec un ami.

Je vais réessayer dans l'après-midi, ça a peut être debbug le problème aussi pour quand je l'inviterais.

 

Merci à toi !

Message 8 sur 13 (910 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

@Sharppy_eXe   pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé c'est de créer un nouveau pilote dans le menu principal de Anthem....fait la première mission et voit si ça fonctionne.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues et si tu peux te permettre de recommencer le jeu comme ça mais essaye juste pour voir si c'est stable....apparement certain pilotes sont corrompus dans les serveurs d'Anthem et en créer un autre peut régler le problème (mais pas avec le pilote d'origine).

_____________________________________________________

- Carpe diem and enjoy your game -


    Just a normal gamer trying to help – not working for EA




Message 9 sur 13 (868 visites)

Re: Help, erreur données pilotes (again and again and again)

★★★★ Novice

Pour le coup, moi de mon coté j'ai résolue le problème.

 

Et effectivement, j'ai lancé une autre sauvegarde parmi les trois que j'avais, même si les deux autres sont à zéro.

Puis, j'ai rebasculé sur ma sauvegarde normal (celle qui est bug), j'ai lancé une mission en solo, et ça avait l'air de fonctionner, j'ai donc quitté et j'ai pu jouer plus tard au jeu avec mon ami.

 

Un peu bête ce jeu .. ._.

Message 10 sur 13 (856 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion