Quelques soucis de connexions à Swtor

par Yodial
Répondre

Message original

Solution approuvée

Quelques soucis de connexions à Swtor

[ modifié ]
★ Apprentice

Bonjour,

 

J'ai remarqué ces dernières semaines que j'ai quelques soucis de ping qui montent parfois à 20k ms sur Swtor. J'ai fais des test de ping à Google aucun soucis,des tests pour voir si il y'a un défaut sur mon ordi portable. aucun soucis non plus.J'ai voulu voir avec mon anti-virus et mon anti malware aucun soucis de ce point de vue.

Je joue principalement sur Darth Nihilus. Les devs font des tests sur les serveurs en vu d'une fusion ce qui contribuerait à cela ?

Pour ainsi dire j'ai fais un petit tour à WOW et pas de soucis de ping.

Message 1 sur 9 (711 visites)

Solution acceptée

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

★ Apprentice

Désolé pour le muli-poste. D'avoir baissé la qualité graphique ça a réglé le soucis de ping.J'ai peut être surestimé les performances de l'ordinateur.

Voil-voilou Standard smile

Voir le sujet

Message 9 sur 9 (653 visites)

Toutes les réponses

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

★★★★ Novice

 

Bonjour.

 

Les soucis de connectivité ne sont pas le fruit de tests de serveurs de SWTOR.

soit tu as un souci local au sein de ton réseau domestique privé, soit à l'extérieur de ton réseau domestique privé.

 

Un test de ping google, ou Wow  ne te sers à rien....puisque tu teste la connectivité à un serveur Google...ou sur un serveur de WOW,,,,

demande au service clientèle l'adresse IP des serveurs de SWTOR et effectue un pathping /traceroute:

https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/connection-troubleshooting-advanced-pc/

 

sur un traceroute, on pourra voir si des pertes existent et si elles se situent soit au sein de ton réseau domestique privé, soit à l'extérieur de ton réseau domestique privé.

Si c'est à l'extérieur, c'est un souci d'infrastructure internet ( les relais /serveurs qui constituent la route que prennent les paquets d'information qui font le va et vient entr chez toi et les serveurs SWTOR) Cette route n'est ;pas la même que celle prise par ces paquets lorsque tu atteints les serveurs google ou de Battlenet.

 

Si des pertes sont à l'intérieur de ton réseau, alors le service cllients pourra t'aiguiller sur des étapes à effctuer sur ton matériel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 9 (683 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

[ modifié ]
★ Apprentice

J'envoie un mail au service client ? Je dois bien avouer que les solutions indiquées sur ton lien sont un peu du petit chinois pour moi..

 

Edit: J'ai fais la solution ''

Vérifier votre configuration''    Et mon ping est stable entre 50 et 60 ms.

Message 3 sur 9 (631 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

EA SWTOR Team

Bonjour @Yodial ,

 

Pour contacter le Service Clients par email, vous pouvez utiliser l'adresse support@swtor.com 

 

Si vous en avez besoin, l'adresse IP pour les tests sur les serveurs européens est 159.153.72.252 !

Message 4 sur 9 (616 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

[ modifié ]
★ Apprentice

J'ai fais ''

Vérifier votre configuration'' ,''Réinitialisez le cache DNS'' et ''Essayez de démarrer en mode minimal'' ça à l'air de mieux aller niveau ping. Plus de fortes baisses.Je vais continuer d'observer et je vous tiens au courant.

Merci!

 

Edit: J'ai contacté le service client avec une marche à suivre qu'ils m'ont donné. J'ai des résultats,mais je ne sais pas quoi en faire à vrai dire.ça m'a donné 5 lignes dont 3 avec des résultats comme 10 ms,23 ms et 19 ms et 2 autres sans ms.

Message 5 sur 9 (573 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

EA SWTOR Team

@Yodial

 

Vous pouvez envoyer les résultats au Service Clients en répondant à leur email, ils pourront les interpréter pour vous. Très bonne nouvelle pour l'amélioration, j'espère que ça va durer !

Message 6 sur 9 (567 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

[ modifié ]
★ Apprentice

J'ai eu la réponse du service client. Ma connexion n'atteint pas leur serveurs sur 6 sauts ça va jusqu'au 5 ème ce serait pour ça que par moments j'ai quelques soucis. Ils m'ont conseillés d'appeler le fournisseur internet,car ils ne peuvent rien faire pour moi.Je trouve ça un peu bizarre,car j'ai 2 ordinateurs et l'autre n'a jamais de soucis de connexion quand je me connecte sur le jeu.

 

Edit: Pourtant je n'ai plus de grosses montées de ping qui vont vers les K de ms,c'est même quasi revenu à la normale,mais mes ms font encore un peu le yoyo. C'est à ne rien n'y comprendre

Message 7 sur 9 (539 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

[ modifié ]
★ Apprentice

Question que je me pose. Est-ce que la qualité graphique peut avoir un incident pour le ping ?

J'ai baissé ma qualité graphique et je n'ai apparemment plus du tout de soucis de ping.

Message 8 sur 9 (510 visites)

Re: Quelques soucis de connexions à Swtor

★ Apprentice

Désolé pour le muli-poste. D'avoir baissé la qualité graphique ça a réglé le soucis de ping.J'ai peut être surestimé les performances de l'ordinateur.

Voil-voilou Standard smile

Message 9 sur 9 (654 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion