Problème lancement launcher

par TheBananakin
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème lancement launcher

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour, Bonsoir.

 

Je tiens d'abord a commencer ce message en m'excusant de la nature de celui ci, en effet je sais qu'il y a déjà 2 topics épinglés a ce sujet, mais apres les avoir parcourus, je ne pense pas y avoir trouvé ma réponse, ainsi si elle venait a s'y trouver, veuillez ne pas m'en tenir rigueur ....

 

Bref, alors voila, suite a la sortie de la nouvelle extension du jeu (knight of the eternal throne), je me suis décidé a y retourner. Dans le week end du 17 au 18 Decembre, j'installe donc la dernière mise a jour du jeu sur mon pc fixe et je peux y jouer sans problèmes.

 

Étant en déplacement la semaine, je dois jouer sur mon pc portable. Ayant déjà le jeu dessus (la dernière mise a jour datant d'Aout environ et zéro problèmes a ce moment la), le téléchargement ne sera pas long. Lundi soir (le 19 Décembre donc) je décide de le relancer pour la 1ere fois depuis quelques mois. Cependant rien n'y fait, impossible de lancer ce launcher, mon pc m'indique qu'il a cessé de fonctionner sans plus d'informations et se ferme ... Depuis plus d'une semaine maintenant j'écume les forums à la recherche d'une solution mais rien ne se présente comme viable. Modification du launcher.settings, suppression du dossier "patch", suppression complète du jeu et re-téléchargement du client, rien n'y fait..

 

Par dépit (et manque de solution), je décide donc ce week end, à faire une remise a état d'usine pure et simple de mon pc portable. Ceci fait et seulement le nécessaire d'installé (drivers ainsi que les majs windows update), je me rends sur le site SWTOR.com, je télécharge le client du jeu, je l'installe sur ma partition de stockage (qui ne contient rien a part celui ci), je le lance et .. exactement le même problème ....

 

Je vous envoie le dernier fichier log (datant d'aujourdhui, 2 essais), ainsi qu'une image expliquant la seule chose que je vois de SWTOR

 

Si vous pouviez m'aider a résoudre ce problème je vous en serait très reconnaissant. Merci d'avance et bonne journée/soirée a vous.

Pièce jointe
Télécharger cette pièce jointe
Message 1 sur 14 (512 visites)

Solution acceptée

Re : Problème lancement launcher

Hero

J'ai bien peur là, d'arriver à court d'idée,

 

Je t'invite à contacter directement le service client par téléphone vu que tu es abonné.

 

Pour joindre le service client ouvert de 10H du matin à 20H le soir :

Depuis la France : 04 81 68 10 51

Pour les numéros d'autres pays voir : https://help.ea.com/fr/article/swtor-support/

Hésite pas à revenir dire quel était le problème et la solution, car ça m'intéresse Standard smile

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 12 sur 14 (504 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème lancement launcher

Hero

Bonjour @TheBananakin,

 

 

Ton problème est-il toujours d'actualité, ou celui-ci a-t-il été résolu ?

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 14 (486 visites)

Re : Problème lancement launcher

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour @Fylinss (et bonne année aussi ^^)

 

Non il est toujours d'actualité, malheureusement ... Je vois plus vraiment quoi faire a ce niveau la, j'ai encore essayé de réinstaller net framework et direct x mais toujours le même probleme :/

Message 3 sur 14 (484 visites)

Re : Problème lancement launcher

Hero

@TheBananakin, as tu essayé en désactivant Norton ?

Car si je ne m'abuse, je vois l'icone norton sur ton screen.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 14 (462 visites)

Re : Problème lancement launcher

★★ Novice

Re-bonjour,

 

Oui malheureusement j'ai essayé en désactivant Norton, j'ai également essayé en le désinstallant complètement de mon pc (pré installé d'usine), avec Avira et avec Avast, tous en étant activés et désactivés .. je comprends vraiment pas d'ou peux venir ce problème a ce niveau la ca devient assez bizarre ..

Message 5 sur 14 (451 visites)

Re : Problème lancement launcher

[ modifié ]
Hero

Si tu es familier avec l'anglais, voici un sujet pouvant peut être te dépanner :

 

http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/Guide-Game-failing-to-launch-on-Clicking-Play/m-...

 

Je pense notamment aux points sur le clean boost, et le direct x redist.

 

Ce sujet aussi peut potentiellement t'aider :

 

http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/GUIDE-Launcher-Stuck-at-0-or-100-Complete/m-p/52...

 

Si tu as besoin d'une traduction de ces article, n'hésite pas à me le faire svoir Standard smile

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 6 sur 14 (438 visites)

Re : Problème lancement launcher

★★ Novice

Bon, apres avoir essayé tes deux solutions toujours rien ca me fait exactement le même truc ... Je clique sur l'icone, le launcher "s'ouvre", il apparait quelques secondes dans la barre des tâches, et se ferme ...

Cependant, je suis retourné voir dans les logs et, chose bizarre, il y a beaucoup plus d'infos qu'avant

 

A ce niveau la, mes compétences sont dépassées, si tu as encore une ou deux idées je veux bien les prendre, mais ca commence a doucement me chauffer de pas arriver a trouver d'ou vient le probleme Large smile

 

Message 7 sur 14 (430 visites)

Re : Problème lancement launcher

Hero

@TheBananakin,

 

Je vois la mention du timezone dans l'erreur.

 

Ton ordinateur as-t-il sa date et son heure réglée correctement ?

 

Je vais également essayer de me renseigner de mon côté au sujet de l'erreur du fichier log en attendant.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 8 sur 14 (415 visites)

Re : Problème lancement launcher

★★ Novice

Oui il est bien a l'heure, dans le doute j'ai décoché la case synchronisation avec le serveur de temps Windows avant de réessayer et toujours pareil, je l'ai réactivée puis fait une synchronisation serveur, j'ai retenté de lancer le launcher et toujours rien et la même timezone (-60) apparait dans le log ...

Par acquis de conscience, j'ai également été voir du coté de l'horloge du BIOS, mais elle était bien réglée elle aussi

 

Merci par avance pour tout le reste Large smile

Message 9 sur 14 (407 visites)

Re : Problème lancement launcher

[ modifié ]
Hero

Hum, je t'avoue que là, je sèche un peu.

Pour confirmer sur ton portable le jeu crash, mais il tourne sur ton pc fixe c'est bien ça ?

Car on peut tenter une copie de ton jeu swtor du pc vers le portable.

Les installations peuvent être déplacé à loisir.

On éliminerai ainsi d'office un soucis lié à swtor, et on s'orienterai vers un soucis windows pur.

 

Par ailleurs, es tu abonné ou non ?

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 10 sur 14 (400 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion