Re: Problème de Launcher (pour changer)

par TGCcreww
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de Launcher (pour changer)

★★ Novice

Bonjour

 

Cela fait depuis quatre/cinq jours que mon launcher fait des siennes. Du jour au lendemain, il a commencé à dysfonctionner. 

 

Pour commencer, il ne se lançait plus du premier clique. Je devais arrêter le processus via le gestionnaire de tâche pour le relancer.

 

Ensuite, plus rien, il refusait catégoriquement de s'ouvrir. J'ai donc (bêtement) penser qu'une petite réinstallation s'imposait. Ayant une très bonne connexion, le téléchargement n'aurait pas durée très longtemps.

 

Donc je supprime intégralement le jeu. Dès lors il ne reste plus une seule trace de SWTOR  sur mon ordinateur. 

 

Je télécharge l'exécutable de l'installation sur le site officiel et la surprise, je me retrouve en face du vieux launcher de Swtor, avec "le lanceur se met à jour, veuillez patienter" comme indication. Sauf qu'une fois cette fameuse MAJ terminé, le launcher disparait et c''est le silence radio. J'attend plusieurs minutes et toujours rien.

 

J'ai lu énormément de forums à ce sujet, certains préconise de supprimer BitRaider, le dossier BitRaider dans le fichier racine du jeu, lancer le jeu en Administrateur, changer les compatibilité, désactiver mon anti-virus, tourner trois fois sur moi-même avant de lancer, mais rien n'y fait.

 

Les sujets datant de 2012 ne m'aident pas réellement, car beaucoup de liens sont indisponibles. Même le fameux "Fix-Launcher" sensé être présent dans le dossier racine, n'y est plus.

 

Ne voulant pas payer pour téléphoner au service client, car je trouve cela ridicule (payer pour un service qui devrait nous être dû à cause de notre abonnement), je demande l'aide de la communauté, car je ne pense pas qu'EA se sentent concerner par les problèmes de leurs joueurs... 

 

Désolé d'être un poil désagréable, mais je commence à perdre patience.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 5 (318 visites)

Solution acceptée

Re: Problème de Launcher (pour changer)

[ modifié ]
Hero

D'accord, alors au niveau de l'appel il faut savoir que c'est un numéro local, numéro correspondant à la région lyonnaise.

En gros, pour ton opérateur tu appel un fixe sur le secteur de Lyon, regarde à ce niveau là ce qu'il en est.

 

Il faut savoir qu'il n'y a pas de service client d'EA en France même, uniquement du commercial à ma connaissance.

Donc EA paye les frais lié à l'international pour ton appel. Il laisse à la charge des utilisateur uniquement le coût éventuel de l'appel local.

À titre d'exemple je n'utilise que mon mobile pour appeler, j'ai déjà appelé le service client de Swtor, cela ne m'as rien coûté (je suis chez Free).

 

Par ailleurs si d'aventure tu viens à avoir des soucis de compte ou tu dois être identifié, ces procédure sont exclusivement orales.

Il serait donc préférable que tu te renseigne auprès de ton opérateur pour les numéros locaux à l'avance Standard smile

 

Édit : Comme tu peux le voir sur ma facture, mon opérateur ne m'as rien fait payer ;-)

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (341 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème de Launcher (pour changer)

Hero

Bonjour @TGCcreww,

 

Petite question toute simple, as tu essayé d'autoriser le programme dans ton parefeu ?

Comme tu n'en parles pas, je préfère poser la question Standard smile

 

Ensuite comme tu parles de payer pour téléphoner, pourrais-tu m'indiquer dans pays tu réside ?

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 5 (297 visites)

Re: Problème de Launcher (pour changer)

★★ Novice

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Cela peut éventuellement venir mon pare-feu, il ne m'a jamais posé de problème donc je n'ai pas du tout penser à cet éventualité...

 

C'est étrange car, depuis ce matin mon launcher "refonctionne", je le met entre guillemets car, je dois le lancer une bonne dizaine de fois avant que je puisse rentrer mon mdp/login.

De plus, le problème s'est résolu de lui même, certes je n'ai plus le problème de l'ancien launcher, mais à présent, il se lance au bout de plusieurs tentatives.

 

Je réside en France, mais n'ayant pas de téléphone fixe je me vois obliger d'appeler le service technique via mon portable, donc il risque d'y avoir des frais supplémentaires.

 

Message 3 sur 5 (291 visites)

Re: Problème de Launcher (pour changer)

[ modifié ]
Hero

D'accord, alors au niveau de l'appel il faut savoir que c'est un numéro local, numéro correspondant à la région lyonnaise.

En gros, pour ton opérateur tu appel un fixe sur le secteur de Lyon, regarde à ce niveau là ce qu'il en est.

 

Il faut savoir qu'il n'y a pas de service client d'EA en France même, uniquement du commercial à ma connaissance.

Donc EA paye les frais lié à l'international pour ton appel. Il laisse à la charge des utilisateur uniquement le coût éventuel de l'appel local.

À titre d'exemple je n'utilise que mon mobile pour appeler, j'ai déjà appelé le service client de Swtor, cela ne m'as rien coûté (je suis chez Free).

 

Par ailleurs si d'aventure tu viens à avoir des soucis de compte ou tu dois être identifié, ces procédure sont exclusivement orales.

Il serait donc préférable que tu te renseigne auprès de ton opérateur pour les numéros locaux à l'avance Standard smile

 

Édit : Comme tu peux le voir sur ma facture, mon opérateur ne m'as rien fait payer ;-)

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 5 (342 visites)

Re: Problème de Launcher (pour changer)

★★ Novice

Merci pour ta réponse très détaillé, je n'étais pas au courant. 

 

Je vais voir ca avec le service technique dans ce cas.

 

Encore merci pour tes réponses, bonne continuation ! 

Message 5 sur 5 (281 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion