Re : Impossible de changer de zone-Plante

par Fylinss
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de changer de zone-Plante

★★★★★ Newbie

Bonsoir à tous, voilà plusieurs que j'ai un soucis en jeu. Je lance le jeu et jusque là tout va bien , je sélectionne mon perso etc... Je me retrouve en jeu ... mais tjrs dans la même zone, en effet à chaque que je tente de changer de zone que ce soit par speeder, par un simple escalier ou par un saut, le jeu se bloque et crash complètement sans même laisser un message d'erreur.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce quoi il s'agit ?

Message 1 sur 4 (141 visites)

Solution acceptée

Re : Impossible de changer de zone-Plante

Hero

Bonjour @X_Sky_ZDK,

 

Je pencherai de prime abord pour un soucis de corruption du fichier correspondant à la planète.

Dans un premier temps, on va tenter une réparation classique :

 

Lance le launcheur, identifie toi mais ne clique pas sur jouer.

 

 

  • Si tu n'es pas en version ST (streaming) c'est écrit en bas à gauche de ton launcher :

Clique sur le nom de ton compte puis va sur paramètre et utilise l'outil de réparation.

 

 

  • Autrement si tu es en version ST :

Ferme le launcher, rends toi dans le dossier d'installation de Star Wars et supprime le dossier nommé Bitraider.
Ensuite redémarre le launcher.

 

L'option de réparation devrait être disponible.

 

Enfin dans le cas de figure ou cela ne suffise pas :

 

Ferme le launcher et assure toi qu'il n'est plus actif dans le gestionnaire des tâches tout comme swtor.exe, voir même origin.

Rends toi dans le dossier dénommé Assets de swtor, cherche y les fichiers de la planète ou tu es bloqué, ils s'intitulent par exemple pour hutta : swtor_fr-fr_area_hutta_1.tor

Une fois que tu as trouvé le fichier correspondant à ta planète, supprime le.

Relance ensuite le launcher, ce fichier étant absent, le jeu sera forcé de le retélécharger. Et tu aura ainsi la certitude d'avoir un fichier propre non corrompu.

Quelquefois, il peut y avoir des erreur dans le fichier non détectés par le launcher, mais dans la totalité des cas de soucis de crash planète que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, au bout de ces deux manipulations, le soucis était résolu.

 

Dans le cas contraire, si tu pouvais m'indiquer la localisation de ton personnage (planète, secteur de la planète), sur quelle quête tu es, et idéalement les coordonnées globale du monde X et Y. Ça serait le must.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (138 visites)

Toutes les réponses

Re : Impossible de changer de zone-Plante

Hero

Bonjour @X_Sky_ZDK,

 

Je pencherai de prime abord pour un soucis de corruption du fichier correspondant à la planète.

Dans un premier temps, on va tenter une réparation classique :

 

Lance le launcheur, identifie toi mais ne clique pas sur jouer.

 

 

  • Si tu n'es pas en version ST (streaming) c'est écrit en bas à gauche de ton launcher :

Clique sur le nom de ton compte puis va sur paramètre et utilise l'outil de réparation.

 

 

  • Autrement si tu es en version ST :

Ferme le launcher, rends toi dans le dossier d'installation de Star Wars et supprime le dossier nommé Bitraider.
Ensuite redémarre le launcher.

 

L'option de réparation devrait être disponible.

 

Enfin dans le cas de figure ou cela ne suffise pas :

 

Ferme le launcher et assure toi qu'il n'est plus actif dans le gestionnaire des tâches tout comme swtor.exe, voir même origin.

Rends toi dans le dossier dénommé Assets de swtor, cherche y les fichiers de la planète ou tu es bloqué, ils s'intitulent par exemple pour hutta : swtor_fr-fr_area_hutta_1.tor

Une fois que tu as trouvé le fichier correspondant à ta planète, supprime le.

Relance ensuite le launcher, ce fichier étant absent, le jeu sera forcé de le retélécharger. Et tu aura ainsi la certitude d'avoir un fichier propre non corrompu.

Quelquefois, il peut y avoir des erreur dans le fichier non détectés par le launcher, mais dans la totalité des cas de soucis de crash planète que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, au bout de ces deux manipulations, le soucis était résolu.

 

Dans le cas contraire, si tu pouvais m'indiquer la localisation de ton personnage (planète, secteur de la planète), sur quelle quête tu es, et idéalement les coordonnées globale du monde X et Y. Ça serait le must.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 4 (139 visites)

Re : Impossible de changer de zone-Plante

★★★★★ Newbie

Problème résolu , merci beaucoup à toi

Message 3 sur 4 (120 visites)

Re : Impossible de changer de zone-Plante

Hero

Parfait, bon amusement sur Swtor alors ^^

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 4 (109 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion