Connexion : impossible de me connecter à mon compte

par Sashlyng
Répondre

Message original

Solution approuvée

Connexion : impossible de me connecter à mon compte

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai un compte ouvert à la sortie de SWTOR, après quelques années je souhaite me reconnecter.

Je saisis le compte et le mot de passe, pas de code de sécurité.

J'obtiens le message suivant : votre compte a été retrouvé et requérait une déconnexion... (capture en pj).

 

J'ai lu un fil sur ce sujet ici-même et ça parlait de juste changer son mot de passe sauf que cela m'envoie sur le site d'EA. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un compte EA pour jouer à SWTOR (je précise que je suis passée par les CD pour l'installation à l'époque).

 

Il y a donc plusieurs choses à voir :

Est-ce que j'ai un compte EA pour mon compte SWTOR ?

Je possède bien un compte EA avec origin, j'ai essayé de rattacher le jeu mais cela m'indique que je ne peux pas utiliser le code à cet endroit et ça me renvoie sur la page de connexion de SWTOR.

 

L'adresse mail du compte SWTOR est à changer, je ne recevrais aucun mail car cette adresse est bloquée.

 

Merci par avance. 

Message 1 sur 6 (494 visites)

Solution acceptée

Re: Connexion : impossible de me connecter à mon compte

EA SWTOR Team

Bonjour @Sashlyng ,

 

Effectivement, ce message peut être retiré en changeant le mot de passe. Mais si vous n'avez pas accès à l'adresse email vous ne pourrez pas le faire puisque vous ne recevrez pas le lien pour le changer.

 

Tout compte SWTOR est associé à un compte EA par défaut. Si vous avez déjà un compte EA qui a une adresse email différente de celle du compte SWTOR, ce ne sera pas celui-ci qui sera lié à SWTOR.

 

Vous pouvez donc essayer de vous connecter au compte EA lié à SWTOR (même mot de passe, même adresse email, et il n'y aura pas le message d'erreur) et changer le mot de passe depuis là. Tout changement effectué sur ce compte EA sera aussi changé sur SWTOR. Vous pourrez aussi changer l'adresse email en même temps, mais il faudra qu'elle ne soit pas utilisée sur un autre compte EA ou SWTOR.

 

S'il y a le moindre problème pour effectuer ces étapes, n'hésitez surtout pas à contacter l'équipe Compte&Facturation au 04 81 68 10 51. Le prix sera celui d’un appel local si vous êtes en France. Le support est ouvert 7 jours sur 7 de 11h à 20h.

 

A bientôt en jeu!

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (569 visites)

Toutes les réponses

Re: Connexion : impossible de me connecter à mon compte

EA SWTOR Team

Bonjour @Sashlyng ,

 

Effectivement, ce message peut être retiré en changeant le mot de passe. Mais si vous n'avez pas accès à l'adresse email vous ne pourrez pas le faire puisque vous ne recevrez pas le lien pour le changer.

 

Tout compte SWTOR est associé à un compte EA par défaut. Si vous avez déjà un compte EA qui a une adresse email différente de celle du compte SWTOR, ce ne sera pas celui-ci qui sera lié à SWTOR.

 

Vous pouvez donc essayer de vous connecter au compte EA lié à SWTOR (même mot de passe, même adresse email, et il n'y aura pas le message d'erreur) et changer le mot de passe depuis là. Tout changement effectué sur ce compte EA sera aussi changé sur SWTOR. Vous pourrez aussi changer l'adresse email en même temps, mais il faudra qu'elle ne soit pas utilisée sur un autre compte EA ou SWTOR.

 

S'il y a le moindre problème pour effectuer ces étapes, n'hésitez surtout pas à contacter l'équipe Compte&Facturation au 04 81 68 10 51. Le prix sera celui d’un appel local si vous êtes en France. Le support est ouvert 7 jours sur 7 de 11h à 20h.

 

A bientôt en jeu!

Message 2 sur 6 (570 visites)

Re: Connexion : impossible de me connecter à mon compte

★★★★★ Newbie

Bonjour @EA_Chimere,

 

Merci beaucoup, j'ai maintenant bien accès à mon compte et heureusement que je me rappelle de l'ancien compte EA.

 

Petite question supplémentaire : est-ce possible de transférer SWTOR sur un autre compte EA ?

Celui actuellement utilisé n'est pas celui que j'utilise régulièrement.

 

Bonne journée.

 

PS : Comme vous le voyez là, je suis connectée sur l'ancien compte.

Message 3 sur 6 (467 visites)

Re: Connexion : impossible de me connecter à mon compte

EA SWTOR Team

@eflez super nouvelle! Merci de m'avoir tenue au courant.

 

Merger deux comptes EA est possible, mais pas dans le sens qui vous intéresse. Il est possible de prendre votre compte EA principal et de déplacer son contenu sur le compte associé à SWTOR, mais pas le contraire. Le résultat est le même au final, sauf que du coup votre seul compte EA existant serait celui qui contient SWTOR, et qui après cela contiendra vos autres jeux. 

 

Si vous voulez faire ça, ce serait auprès de l'Aide EA qu'il faudra vous adresser, vous pouvez cliquer ici pour voir comment faire. 

 

Bonne journée à vous aussi!

Message 4 sur 6 (460 visites)

Re: Connexion : impossible de me connecter à mon compte

★★★★★ Newbie

Bonjour @EA_Chimere,

 

Effectivement ce n'est pas dans le bon sens.

Sur l'autre compte, j'ai mes jeux dont un présent sur les deux comptes (Springfield), je ne sais pas comment ils vont se mélanger au niveau des sauvegardes... Cela risque de mettre le bazar sur ce jeu :D

 

Merci beaucoup pour la réponse.

Je ne sais s'il y a un système de clôture mais j'ai eu toutes mes réponses.

Message 5 sur 6 (451 visites)

Re: Connexion : impossible de me connecter à mon compte

EA SWTOR Team

@eflez

 

Effectivement il y a un risque de perte de sauvegarde, je ne suis pas sûre que ça affecte tous les jeux mais il vaut mieux demander au Support si vous décidez de le faire un jour.

 

Pour fermer un sujet il faut cliquer sur "accepter comme solution", mais vous devez vous connecter au compte qui a posté le sujet pour pouvoir le faire.

Message 6 sur 6 (446 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion