Visée noob (euh assistée...)

par McGyverP90
Répondre

Message original

Visée noob (euh assistée...)

[ modifié ]
★★ Novice
Salut à tous

J'écris ce message pour pousser un coup de * envers EA. Je joue sur console et mes collègues de manette auront peut-être remarqué (ou pas et ça fait partie du problème) l'aide à la visée est activée de base dans les options et les joueurs qui ont le bon sens de la désactiver ont la mauvaise surprise qu'elle peut rester activée en multijoueur. C'est selon moi une aberration pour un jeu de tir. Ma théorie est que les développeurs font ça pour que la grande majorité des joueurs ne soit pas frustrée et qu'elle n'abandonne pas le jeu rapidement et ainsi achete les dlc. Je conçois qu'il est important de satisfaire tout le monde mais les joueurs qui ont horreur d'être des assistés de la visée on s'en fou ? Parce que faut admettre que ça rend le jeu carrément déséquilibré en multi. J'ai fait le test de l'activer et je trouve ça complètement abusé (outre le fait que c'est beaucoup plus facile de toucher un ennemi, le fait que ça accroche les ennemis derrière fumée ou feuillage ajoute encore plus de ridicule).
Du coup on fait quoi EA ? On continue à pousser les joueurs vers la médiocrité pour le pognon ou on cherche à trouver de vraies solutions pour satisfaire tout le monde ?
Pour moi la meilleure des choses serait d'autoriser cette visée cybernétique jusqu'à un certain niveau et desactivation d'office après ve niveau et bienvenue dans la cour des grands. Ça laisserait les joueurs débutants se faire la pâte avec les commandes mais ensuite obligation d'enlever les petites roues au vélo. Je pense pas que séparer les joueurs soient là solution parce que ça pourrait être galère pour trouver un serveur vu le nombre de modes de jeu différents. Ou alors au pire ajouter un léger avantage de dégâts pour les joueurs qui doivent jouer du stick mais je pense que ça en ferait raller certains...
Bref on en est là. J'aime bien ce jeu, le plus important c'est pas de gagner, mais au bout d'un moment faut pas déconner. Faut pas tout le temps tirer les joueurs vers le bas.
Ça m'étonnerait que ce message change quoi que ce soit mais peut-être que certains joueurs prendront conscience de cette connerie car sûrement pas mal de joueur ne se sont jamais poser la question de savoir si pour tout le monde la réticule se promène toute seule à l'écran.

Tchao je retourne protéger les centres de liaisons (parce que oui s'occuper des objectifs c'est important aussi en multi lol).
Message 1 sur 12 (6 082 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

[ modifié ]
★★ Novice
Un exemple pour illustrer, vous prenez le dl44, vous tombez face à un ennemi, gâchette gauche ça vous place automatiquement sur lui, deux fois gâchette droite il est mort, joie... Même pas besoin d'utiliser le stick. En plus la visée le suis si il bouge.
Elle est loin l'époque des Quake et autres UT.
Et ça a pas l'air de déranger grand monde, du moment qu'ils font du frag, les joueurs sont contents.
Message 2 sur 12 (6 037 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

★★★ Novice

perso joue sur pc meme si tu as pas la visée auto tu a plein de tricheur qui l ont  et la personne fait rien et de de plus ont te dit de  poster ton message autre part car dans le jeu pour report la personne qui triche ils sont fait les choses très simple au lieu de cliquer droit sur la personne il faut se balader

 sur forum pour te décourager moi qui joue sans tricher il mon dègouté et j amais et jamais plus j achéterai un jeu DICE .

Message 3 sur 12 (6 028 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

★★ Novice
C'est un autre débat mais je comprends que ça soit très énervant.
Sur console il n'y a pas vraiment de problème de triche. Le problème vient du choix des développeurs d'en faire trop pour assister les joueurs au détriment de ceux qui aiment vraiment les jeux de tir.
Message 4 sur 12 (6 025 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

[ modifié ]
★★ Novice
Une bonne solution selon moi serait de proposer aux joueurs à la création du profil de choisir entre 2 niveaux de difficulté de visée du genre :
- Débutant où l'assistance est activée
- Confirmé où elle est désactivée
En le présentant comme ça je pense qu'une bonne partie des joueurs choisirait la deuxième (même si ils ont toujours joué en assisté mais ça les toucherait dans leur amour propre lol) et on pourrait classer automatiquement les joueurs par serveur en fonction de leur choix. Tout le monde devrait être satisfait.
Message 5 sur 12 (6 018 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

★★★ Novice

Totalement d'accord ils devraient proposer les deux solutions cela permettrai a tout le monde de trouver son style de jeu .

Message 6 sur 12 (6 012 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

★★ Novice
Ben on dois pas avoir la même ootion. Car j'ai tester avec ou sans asiste il n'y a aucune différence
Message 7 sur 12 (5 966 visites)

Re : Visée noob (euh assistée...)

★★ Novice
Sur console :
- Activée quand tu vises avec la gâchette gauche ça te place automatiquement sur un ennemi et ça le suit
- Désactivée ça vise devant toi et c'est à toi à orienter le viseur sur l'ennemi avec le stick droit
Ça fait quand même une belle différence...
Message 8 sur 12 (5 948 visites)

Re: Visée noob (euh assistée...)

★★★ Newbie

hello (oui le vieux thread)

comment on désactive la visée assistée stp? je peux pas jouer tant qu'elle est activée 

merci

Message 9 sur 12 (5 775 visites)

Re: Re : Visée noob (euh assistée...)

[ modifié ]
★★★ Newbie
Bonsoir. Mon fils me tannait pour Battlefront 2 et je tente de jouer avec lui. Et ben... cette aide à la visée je l’a voit pas du tout. Je suis de lla génération clavier/souris et elle me serait bien utile pour ne pas passer pour un blaireau avec mon fiston qui ricane.
Quand j’ Une cible devant moi, aucune aide ne vient mettre ma mire dessus et encore moins une aide qui suit la cible. Comment ça fonctionne ? Il y a une touche autre que zoom à utiliser?
Message 10 sur 12 (5 603 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion