Problèmes droits d'auteur

par Aramis_Ironhoof
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problèmes droits d'auteur

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, 

 

Ayant posté une vidéo de partie sur Youtube, j'ai reçu deux notifications pour atteinte aux droits d'auteur. 

 

Le problème c'est que les musiques flagées comme telles font partie de la BO du jeu et je ne peux donc pas les supprimer sans enlever le reste du contenu audio. 

 

Dois-je simplement laisser aller les choses ou puis-je mettre une contestation. 

 

A quel niveau les autorisations EA nous couvrent-elles en matière de contenu sur YouTube ? Est-ce limité au contenu proposé par le jeu ou cela inclut-il aussi les musiques, non composées par EA ? 

 

Merci de vos réponses

 

(PS : Désolé si ce n'est pas la bonne catégorie)

Message 1 sur 6 (763 visites)

Solution acceptée

Re : Problèmes droits d'auteur

Community Manager (retired)

Hey @Aramis_Ironhoof,

 

C'est entendu, je vous remercie pour la clarification. Ce que j'ai tenté de vous dire dans ma réponse au-dessus, c'est que dans ce cas nous sommes pas la société qui protège cette musique. Je pense que cette musique appartient à Lucas Arts et c'est pour cette raison qu'Electronic Arts ne peux empêcher ou vous autoriser à publier ce contenu. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png

Voir le sujet

Message 4 sur 6 (827 visites)

Toutes les réponses

Re : Problèmes droits d'auteur

Community Manager (retired)

Hey @Aramis_Ironhoof,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce propos, je me doute qu'en faisant une vidéo de votre gameplay c'est la dernière chose à la quelle vous avez envie de penser cependant vous faites bien de nous poser la question. 

 

Certains jeux, tels que la franchise Star Wars sont un peu plus particulières puisque ces jeux émanent de la saga Star Wars et cette franchise protège également sa propriété intellectuelle. Nous pouvons utiliser cette musique en jeu mais ne n'avons pas les pouvoirs de vous autoriser à l'utiliser de votre côté dans des vidéos. 

 

De nombreux jeux EA incluent des contenus sous licence d'une compagnie tierce, susceptibles d'être soumis à des restrictions.

 

Source: https://help.ea.com/fr/help/faq/how-to-request-permission-for-ea-games-content/

 

Je suis sincèrement désolé mais nous ne pouvons pas vous autoriser à diffuser cette musique sur votre vidéo.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 2 sur 6 (756 visites)

Re : Problèmes droits d'auteur

★ Novice

Merci pour votre réponse. 

 

Comme indiqué, ma vidéo peut continuer à être regardée mais sous contraintes telles que la non monétisation de ma part. (La vidéo est monétisée par les titulaires des droits)

 

J'ai aussi eu la même histoire avec la musique d'introduction de Battlefield 4. 

 

Non pas que je monétise mes vidéos à l'heure actuelle, mais c'est quand même quelque peu dérangeant. Je comprends cependant que les sociétés protègent leurs oeuvres.

Message 3 sur 6 (753 visites)

Re : Problèmes droits d'auteur

Community Manager (retired)

Hey @Aramis_Ironhoof,

 

C'est entendu, je vous remercie pour la clarification. Ce que j'ai tenté de vous dire dans ma réponse au-dessus, c'est que dans ce cas nous sommes pas la société qui protège cette musique. Je pense que cette musique appartient à Lucas Arts et c'est pour cette raison qu'Electronic Arts ne peux empêcher ou vous autoriser à publier ce contenu. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 6 (828 visites)

Re: Re : Problèmes droits d'auteur

★★★ Newbie

Bonjour j'ai un problème de droit auteur quand je mais un gameplay comment je fait pour les obtenir merci  

Message 5 sur 6 (715 visites)

Re: Re : Problèmes droits d'auteur

Community Manager (retired)

Hey @italien59970,

 

Si ce contenu est protégé par Electronic Arts vous ne pourrez pas vous en servir sur votre chaîne personnel, vous pouvez tenter de contester une revendication au travers l'option en bas de page mais je préfère être franc avec vous à ce niveau-là.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 6 (710 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion