Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu principal

par theDrkGhost
Répondre

Message original

Solution approuvée

Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu principal

★★ Novice

Produit: Battlefield 1
Plate-forme:PC
Résumez votre bug : Depuis une semaine et après l'achat du Premium Pass, au lancement du jeu, l'écran freeze et je dois constamment appuyer sur alt+tab deux fois pour que le jeu avance un peu plus loin et je dois répéter l'étape à chaque fois pour avancer dans le jeu. Je précise que je dois le faire jusqu'à ce que je sois dans une partie en ligne et après le jeu ne freeze plus. Quand la partie est terminée, c'est reparti, je dois faire alt+ tab plusieurs fois jusqu'à ce que je sois à l'écran principale, c'est à dire que pour chaque action que je fais (escape, choix dans les menus, lancer une partie, quitter une partie, etc), je dois répéter alt+ tab. C'est vraiment bizarre car le jeu allait bien avant et je n'avais pas besoin de faire cela avant. Merci pour votre aide car ça devient très agaçant.
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Je n'ai aucune idée. Si au lancement de votre jeu, l'écran de démarrage freeze et ça ne va pas plus loin (pas d'animations, pas de menu...), vous faites alt+tab plusieurs fois pour avancer sinon rien ne se passe (ou alors quelque chose se passera mais ça prendra plusieurs minutes, ce qui n'est pas normal.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Pas possible d'aller plus loin dans le jeu c'est à dire pas d'accès au menus, pas de navigation, on ne peut rejoindre une partie et même pour quitter le jeu, on doit appuyer sur alt+F4!
Veuillez sélectionner votre région Europe
Dans quel mode de jeu le bug se produit-il ? Pigeon de guerre
Numéro de série AMD ou Nvidia Je ne le connais pas mais c'est une gtx 960 oc
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 4GB

Lien youtube montrant tant bien que mal le Bug Standard smile

 

https://youtu.be/Q_lhJUspcPQ

Message 1 sur 14 (1 364 visites)

Solution acceptée

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★ Novice

Ce problème est résolu en supprimant le jeu puis ré-téléchargé à nouveau depuis Origin.

 

Merci tout de même.

Voir le sujet

Message 6 sur 14 (1 464 visites)

Toutes les réponses

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★★★★ Guide

Bonjour @theDrkGhost

 

Je ne suis pas un pro dans le domaine informatique mais je vais vous inviter à suivre la procédure "classique", dans un premier temps, je vais vous conseiller de réparer le jeu :

 

Réparer jeu.png

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès Standard smile

 


Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Message 2 sur 14 (1 356 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'avais déjà essayé et ça n'a pas aidé. Je n'ai pas envie de désinstaller et re-télécharger le jeux.

 

Merci pour votre aide.

Salutations.

Message 3 sur 14 (1 329 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★ Novice

bonjour, 

 

J'ai un problème similaire depuis 2 semaines

 

J'ai tenté la réinstallation plusieurs fois mais rien, le problème persiste.

Tous les drivers sont a jour, je ne vois pas d'ou ca pourrais venir. 

et les autre jeux fonctionne. 

 

As tu trouvé une solution?

Message 4 sur 14 (1 234 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

[ modifié ]
★★★★★ Guide

Bonjour @Crazy_pignata,

 

 

Source Forum Battlefield par MisterGarzok :

 

"Peut être un programme qui rentre en conflit ?
Vous avez bien désactivé Origin en jeu, désinstallé Geforce Experience et coupez vos programmes en arrière plan pour être sur ?
Directx 12 est bien désactivé en jeu ? (à condition d'avoir Windows 10).
Vous pouvez faire un check up de vos drivers de carte mère avec ce site, cela ne fait jamais de mal : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Vous avez quelle version du driver Nvidia ? La 381.65 ? https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6628 "

 

Certains conseils proposés ici, restent propres à ce joueur mais ça peut vous donner des pistes de recherche

Message 5 sur 14 (1 227 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★ Novice

Ce problème est résolu en supprimant le jeu puis ré-téléchargé à nouveau depuis Origin.

 

Merci tout de même.

Message 6 sur 14 (1 465 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★ Novice

origine est bien désactive en jeu,

geforce expérience est installer, donc je vais essayer en le désinstallant

 

comment couper Directx 12?

 

et le driver 385.28 est actuellement installé sur mon PC.

 

La réinstallation n'a rien changer a mon problème 

Message 7 sur 14 (1 215 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

[ modifié ]
★★★★★ Guide

Pouvez-vous me partager un Dxdiag de votre PC, dans Windows, sélectionnez Démarrer et entrez dxdiag dans la zone de recherche de la barre des tâches. Sélectionnez dxdiag dans les résultats. Dans l’outil, sélectionnez Enregistrer toutes les informations pour obtenir un format facilement partageable.
Et que l'on puisse voir ce qui peut interférer.

 

(Help @EA_Billie, @FatMan5t @Fylinss, vous êtes plus à  l'aise que moi niveau informatique

Message 8 sur 14 (1 211 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★★ Guide

Bonjour ,

 

Quel marque de carte mère avez vous ?

Comment désinstallé vous vos pilotes de CG ?

En attente du Dxdiag.

 

Message 9 sur 14 (1 185 visites)

Re: Freeze au démarrage de Battlefield 1 et pas possible d'accéder au menu princ

★★ Novice

voici le dxdiag si cela peux aider. 

 

Message 10 sur 14 (1 171 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion