Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

par VINZ-974-KREOL
Répondre

Message original

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

★ Novice
Bonjour,

Désolé de ré-ouvrir le sujet mais je suis dans le même cas... Il faut savoir que dans les DOM TOM ce débit est tout a fait normal... Nous passons par le câble SAFE. Peut importe notre débit nous aurons toujours un ping aux alentours de 200...
Ce que je ne comprends surtout pas c'est qu'avant avec fifa 16 il n'y avait aucun soucis...
En espérant avoir des solutions rapidement...
Message 11 sur 20 (2 519 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

Community Manager (retired)

Hey @MacaLLaN974,

 

Je suis navré pour votre expérience mais pour un jeu qui se joue en pair-à-pair la qualité, le temps de ping et le débit de votre connexion internet sont primordiales pour pouvoir bénéficier d'une expérience de jeu agréable. 

 

FIFA est un jeu qui utilise principalement une connexion pair-à-pair cela veut dire que la connexion est partagée entre vous et les autres joueurs de la rencontre durant la durée de la rencontre et avant le début du match. Ce qui veut dire que la qualité de la rencontre repose énormément sur la qualité de la connexion.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 12 sur 20 (2 511 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

★ Novice
Je vous remercie pour votre réactivité.
Malheureusement il est difficile pour moi de cautionner cela vue que sur fifa 16 il n'y avait aucun soucis.
Après peut-il s'agir du NAT ? Je propose des idées au lieu de carrément me dire que toutes les personnes aux DOM-TOM rencontreront se problème...
Message 13 sur 20 (2 509 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

Community Manager (retired)

Hey @MacaLLaN974,

 

Je ne me fait pas d'idées préconçus, je vous assure que la seule chose qui compte c'est la qualité de votre connexion et d'ailleurs à aucun moment est-ce que j'ai mentionné le DOM-TOM.

Je voudrais également souligner que le type de connexion utilisé entre FIFA 17 & FIFA 16 n'a pas changé du point de vue technique, il se pourrait cependant que la qualité d'une connexion varie sans que l'en s'en aperçoive. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà rencontré ces soucis lorsqu'on mon fournisseur d'accès Internet a été absorbé par un autre groupe j'ai remarqué une nette détérioration au niveau de la qualité de ma connexion, surtout pour jouer en ligne. 

 

Je vais vous poser d'avantage de questions quant à votre souci et installation pour tenter d'en savoir d'avantage à ce niveau-là.

 

Pouvez-vous me dire sur quelle plateforme de jeu vous jouez, si vous rencontrez des soucis sur l'ensemble des modes de jeu ou un en particulier? Vous avez parlé de connexion câblée, pouvez-vous me confirmer que vous êtes branchés via câble? Pouvez-vous également me dire si vous rencontrez ces soucis de manière systématique ou seulement de temps en temps?

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 14 sur 20 (2 487 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

★ Novice
Bonjour,

Désolé pour mon *... Donc je suis en wifi je joue a fifa 17 avec une xbox one. Malheureusement je n'ai pas encore essayé tout les modes de jeux...
Je vais essayer de voir si je peux me fournir un câble rj45...
Je reviens vers vous d'ici la semaine prochaine...
Message 15 sur 20 (2 475 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

★★★ Newbie

Bonjour. 

Moi aussi je rencontre se genre de problème. 
Je jouais depuis un  moment a fifa 13 sur ma ps3... Depuis peu je restais toujours bloqué dans l’arène face au gardien me disant que ma connexion était perdu... 
Problème que je ne rencontrais pas avant... Je pensais que le disque était peut- être rayé voir trop vieux... Du coup je me suis acheté fifa 17 et une ps4 ce qui n'est pas négligeable... mais mon problème persiste... 
Je précise que ce n’était pas le cas avant. 
Je suis chez sfr et ma Playstation est connecté par câble... 
J’espère une solution sera trouvé pour les passionnés Fifa... 
Le but n'est pas se renvoyé la balle en disant que telle ou telle opérateur ne débite pas assez de pin or que ce n'etais pas le cas avant mais belle est bien une solution.
J’espère la solution que vous nous apporterais ressouderas c problème...

Cordialement R Giovanny 

 

Message 16 sur 20 (2 461 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

Community Manager (retired)

Hey @RGiovanny974,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce propos, je sais que ce jeu est très prenant, une déconnexion ou l'impossibilité de se connecter, c'est plus qu'énervant. Ce qu'il faut comprendre ici c'est que ce mode de jeu utilise u utilisent une connexion pair-à-pair, ou une connexion partagée entre vous et un ou plusieurs joueurs (au contraire des jeux Battlefield par exemple, qui nécessitent un serveur) pour le jeu en ligne et le matchmaking. Ce qui veut dire que la jouabilité en ligne repose énormément sur la qualité de votre connexion.

 

Pour commencer, pouvez-vous réaliser un test de votre connexion et partager les résultats avec nous?

 

Pour tester une connexion Internet et afficher les résultats, sélectionnez (Paramètres) > [Réseau] > [Tester la connexion Internet].

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 17 sur 20 (2 459 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

[ modifié ]
★★★★ Novice
Bonjour, je rencontre également le même problème, il m'est impossible de jouer en saison en ligne classique, je comprend pas pourtant je peux jouer dans tout les autres modes tel que FUT en ligne ou match amicaux sans aucun problème, mais saison en ligne impossible je reste bloqué dans l'arène.. FUT je précise que je ne peux pas jouer au nouveau mode Fut champions à cause du serveur qui est tellement bien foutu( c'est pas très tentant de jouer avec 3 secondes de décalage ) ... sur tout les autres FIFA je n'avais aucun problème pour jouer en ligne c'était fluide pas de déconnexion.. EA de plus ne fait rien pour remédier à ça comme d'habitude il rejette tout sur ta connexion.. je pense que ce FIFA 17 aura été mon dernier FIFA...
Message 18 sur 20 (2 384 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

★★★ Newbie
Ça me fait ça aussi depuis 3 jours :/
Message 19 sur 20 (2 370 visites)

Re: Re : Bloqué dans l'arene, le match ne demarre pas

[ modifié ]
★★★★ Novice

moi ça me le fait en club pro et parfois en mode FUT je reste bloqué juste avant le match quand on voit l'équipe adverse.

voici mon uotrace et dxdiag

 

https://hastebin.com/zafunaqehe.nginx

https://hastebin.com/anoguhutop.tex

 

J'ai remarqué que quand ce bug survenait en club pro le nom de mon joueur restait affiché alors qu'il est censé disparaitre dans l'arene.

Message 20 sur 20 (2 338 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA