"interruption de la connexion avec votre adversaire"

par Chilou04
Répondre

Message original

Solution approuvée

"interruption de la connexion avec votre adversaire"

★★★★ Novice

Bonjour,

J'ai un problème sur fifa 17 sur ps4 : Quand je veux faire un match amical en ligne avec un ami et Il reste 30 secondes sur le stade fifa puis un message "interruption de la connexion avec votre adversaire" arrive. tandis que l'auteur de l'invitation "votre adversaire a quitté la partie".

Merci d'avance pour votre aide !

Message 1 sur 9 (10 640 visites)

Solution acceptée

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

Community Manager (retired)

Hey @Chilou04,

 

Ce n'est pas forcement le même type NAT mais certains types NAT sont disons plus ouverts comparé à d'autres. Avec le type NAT 3 par exemple vous aurez d'avantage de complications à jouer aux jeux pair-à-pair tels que FIFA. Voici une description des différents types NATs et ce que ça implique: 

 

Révélation

Que signifient les différents types de NAT ?

NAT signifie Network Address Translation, en rapport avec la gestion des adresses IP de votre réseau et de vos appareils. 

Avec un NAT strict, chaque appareil doit partager une même adresse IP, ce qui rend les connexions simultanées de plusieurs appareils difficiles.

L'adresse IP fonctionne un peu comme un numéro de téléphone. Un NAT ouvert permet à chaque appareil du réseau d'avoir son propre numéro. Avec un NAT strict, il n'y a qu'un seul numéro pour tout le réseau. Si un appareil sur un NAT strict se connecte à un jeu, la connexion entre votre réseau et ce jeu est considérée comme occupée ; aucun autre appareil de votre réseau ne pourra se connecter à ce jeu à moins que le premier ne soit déconnecté.

Si vous êtes sur console et que votre type de NAT est modéré ou strict, vous aurez aussi des problèmes pour vous connecter à d'autres joueurs dans des jeux comme FIFA car vous serez soumis au type de NAT.

  • Si votre NAT est de type 1 (ouvert), vous pouvez vous connecter à tous les types de NAT, ce qui vous donne la plus grande latitude. Ce type de NAT vous assure la meilleure expérience en ligne. 
  • Si votre NAT est de type 2 (modéré), vous ne pourrez vous connecter qu'aux joueurs au NAT de type 2 ou 1. Vous risquez de rencontrer des problèmes au niveau des communications vocales et du matchmaking. 
  • Si votre NAT est de type 3 (strict), vous ne pouvez vous connecter qu'aux joueurs au NAT de type 1. Cela signifie que le temps pour trouver un adversaire sera plus long et que vos options de communications vocales seront minimales.

Ceci étant dit, le souci ici doit être lié à la connexion de votre ami qui n'a pas de type NAT, le changement de sa box a t-il eu un effet sur sa connexion? Pouvez-vous me dire si votre ami à la possibilité de jouer en connexion filaire également? 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png

Voir le sujet

Message 8 sur 9 (12 464 visites)

Toutes les réponses

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

Community Manager (retired)

Hey @Chilou04,

 

 

Je suis navré de l'entendre, ce type d'expérience doit être assez frustrante. 

 

Dans le but de vous aider je vais vous poser quelques questions supplémentaires. Pouvez-vous me dire si ces messages sont toujours dans cette ordre là ou changent-il en fonction de celui qui invite? Pouvez-vous tous les deux faire un test de votre connexion via les paramètres et partager votre type NAT avec nous ?

Pour tester une connexion Internet et afficher les résultats, sélectionnez (Paramètres) > [Réseau] > [Tester la connexion Internet].

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png
Message 2 sur 9 (10 628 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

★★★★ Novice

Ils changent : celui qui invite reçoit un message genre "Votre adversaire s'est déconnecté" et celui qui accepte l'invitation reste sur un écran du stade fifa sans rien d'autre pendant +\- 30 secondes avant d'avoir un message "interruption de la connexion avec votre adversaire ! Sinon moi le test de connexion marche bien et mon type de NAT est le type 2 ! Merci de votre aide

Chilou04

Message 3 sur 9 (10 620 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

Community Manager (retired)

Hi @Chilou04,

 

C'est entendu, je vous remercie d'avoir fait ce test. Pouvez-vous vous assurez que votre ami dispose également du même type NAT?

 

Le fait que vous ayez tous les deux un type de NAT différent pour engendrer des soucis de connexions, ça m'est également arrivé sur PS4 et je ne pouvais même pas rejoindre cet ami dans une party PS. 

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la parti 'Critères UPnP et NAT' de cet article : RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE CONNEXION

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 9 (10 598 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

★★★★ Novice

 Moi j'ai type 2 tandis que mon adversaire le type "échec". (Je ne serais plus vous répondre avant vendredi, merci de votre compréhension...)

Message 5 sur 9 (10 580 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

Community Manager (retired)

Hey @Chilou04,

 

C'est entendu je vous remercie pour ces informations,  le type NAT est important sur les consoles pour que ces derniers soient compatibles comme vous pouvez le voir ci-dessous: 

 

Paramétre Jeu en ligne Peer-to-Peer Connecter à plusieurs appareils
  
NAT type 1 (ouvert)
NAT type 2 (modéré)
Limité x
NAT type 3 (strict)
Sévèrement limité
x

 

Si vous avez d'avantage de détails n'hésitez pas à revenir vers ici.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 9 (10 559 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

★★★★ Novice

Mon adversaire va changer de box wifi mais si j'ai bien compris il faut qu'on n'ai le même type de NAT ?

Message 7 sur 9 (10 538 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

Community Manager (retired)

Hey @Chilou04,

 

Ce n'est pas forcement le même type NAT mais certains types NAT sont disons plus ouverts comparé à d'autres. Avec le type NAT 3 par exemple vous aurez d'avantage de complications à jouer aux jeux pair-à-pair tels que FIFA. Voici une description des différents types NATs et ce que ça implique: 

 

Révélation

Que signifient les différents types de NAT ?

NAT signifie Network Address Translation, en rapport avec la gestion des adresses IP de votre réseau et de vos appareils. 

Avec un NAT strict, chaque appareil doit partager une même adresse IP, ce qui rend les connexions simultanées de plusieurs appareils difficiles.

L'adresse IP fonctionne un peu comme un numéro de téléphone. Un NAT ouvert permet à chaque appareil du réseau d'avoir son propre numéro. Avec un NAT strict, il n'y a qu'un seul numéro pour tout le réseau. Si un appareil sur un NAT strict se connecte à un jeu, la connexion entre votre réseau et ce jeu est considérée comme occupée ; aucun autre appareil de votre réseau ne pourra se connecter à ce jeu à moins que le premier ne soit déconnecté.

Si vous êtes sur console et que votre type de NAT est modéré ou strict, vous aurez aussi des problèmes pour vous connecter à d'autres joueurs dans des jeux comme FIFA car vous serez soumis au type de NAT.

  • Si votre NAT est de type 1 (ouvert), vous pouvez vous connecter à tous les types de NAT, ce qui vous donne la plus grande latitude. Ce type de NAT vous assure la meilleure expérience en ligne. 
  • Si votre NAT est de type 2 (modéré), vous ne pourrez vous connecter qu'aux joueurs au NAT de type 2 ou 1. Vous risquez de rencontrer des problèmes au niveau des communications vocales et du matchmaking. 
  • Si votre NAT est de type 3 (strict), vous ne pouvez vous connecter qu'aux joueurs au NAT de type 1. Cela signifie que le temps pour trouver un adversaire sera plus long et que vos options de communications vocales seront minimales.

Ceci étant dit, le souci ici doit être lié à la connexion de votre ami qui n'a pas de type NAT, le changement de sa box a t-il eu un effet sur sa connexion? Pouvez-vous me dire si votre ami à la possibilité de jouer en connexion filaire également? 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 8 sur 9 (12 465 visites)

Re : "interruption de la connexion avec votre adversaire"

★★★★★ Expert

Salut, j ai demandé à un ami qui avait environ le meme souci.

 

Il a passé sa console en adresse ip fixe, exclue cette adresse de la plage dhcp sur son routeur, puis il a activé la dmz sur cette adresse.

 

En faisant çà, tu devrais être tranquille.

 

Dit moi, si çà a marché ( Nat 2 voire même Nat1 )

 

Message 9 sur 9 (10 515 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA