message d'erreur installation origins

par Captainchenille
Répondre

Message original

Solution approuvée

message d'erreur installation origins

★★★ Novice

Je n'arrive pas à installer origin quand je clique sur le Setup j'obtiens ce message "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifique", ce qui est déjà un mieux cela dit avant rien ne se passait il à fallut que j'aille débloquer dans les propriétés de l'exe.... J'avais désinstaller origins y a quelque temps et depuis pas moyen de le réinstaller

Message 1 sur 12 (2 844 visites)

Solution acceptée

Re: message d'erreur installation origins

Champion

Bonjour @Captainchenille,

 

Pour être sur, tentez une recherche de Clé Origin dans le registre en vous plaçant tout en haut du menu, sur Ordinateur, au cas où éventuellement vous auriez eu une autre installation d'Origin à un moment donné et à un endroit différent que C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) sur votre ordinateur ?

 

Quand vous dites "cela dit avant rien ne se passait il à fallut que j'aille débloquer dans les propriétés de l'exe", il n'était pas fonctionnel votre fichier d'installation pour Origin? Il vient bien d'un téléchargement sur la page du site Origin?Le fichier proposé par Origin est compatible plusieurs versions de Windows, et à part aller l’exécuter en tant que administrateur, je ne vois pas trop pourquoi aller le débloquer Standard smile

 

Au mieux ajoutez le fichier d'installation dans les Exceptions/Exclusions dans paramètres de votre antivirus avant de l’exécuter ce fichier d'installation, je vous disais précédemment "Voyez aussi du côté de vos programmes de sécurité au cas ils seraient à interférer"  Standard smile


Voir le sujet

Message 4 sur 12 (3 002 visites)

Toutes les réponses

Re: message d'erreur installation origins

Champion

Bonjour @Captainchenille,

 

Si vous êtes allé que dans la fenêtre Programmes et Fonctionnalités pour le désinstaller, ce n'est pas suffisant, il faut aller aussi dans le registre afin de supprimer toutes traces de l'application pour ensuite lui permettre de s'installer correctement et redémarrer l'ordinateur avant de le réinstaller. Ce message que vous avez est sans doute en raison de ceci, car peut-être dans le registre il existe encore un chemin d'installation pour Origin et qui éventuellement aussi est autre que vers C:\Program Files ou C:\Program Files (x86), ce qui pourrait contrarier la nouvelle installation car dans le fichier d'installation est par défaut que un seul chemin pour installer Origin(C:\Program Files ou C:\Program Files (x86)) et pas un autre Standard smile

 

Désinstallez manuellement Origin, jusqu'au registre, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez le  Standard smile

Voyez aussi du côté de vos programmes de sécurité au cas ils seraient à interférer?


 

Message 2 sur 12 (2 837 visites)

Re: message d'erreur installation origins

★★★ Novice

quand je suis aller dans le registre je n'ai pas trouvé de dossier origin en suivant la route indiquée, j'en déduit qu'il est déjà désinstallé correctement, j'ai relancé mon ordinateur, le problème reste le même....

Message 3 sur 12 (2 832 visites)

Re: message d'erreur installation origins

Champion

Bonjour @Captainchenille,

 

Pour être sur, tentez une recherche de Clé Origin dans le registre en vous plaçant tout en haut du menu, sur Ordinateur, au cas où éventuellement vous auriez eu une autre installation d'Origin à un moment donné et à un endroit différent que C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) sur votre ordinateur ?

 

Quand vous dites "cela dit avant rien ne se passait il à fallut que j'aille débloquer dans les propriétés de l'exe", il n'était pas fonctionnel votre fichier d'installation pour Origin? Il vient bien d'un téléchargement sur la page du site Origin?Le fichier proposé par Origin est compatible plusieurs versions de Windows, et à part aller l’exécuter en tant que administrateur, je ne vois pas trop pourquoi aller le débloquer Standard smile

 

Au mieux ajoutez le fichier d'installation dans les Exceptions/Exclusions dans paramètres de votre antivirus avant de l’exécuter ce fichier d'installation, je vous disais précédemment "Voyez aussi du côté de vos programmes de sécurité au cas ils seraient à interférer"  Standard smile


Message 4 sur 12 (3 003 visites)

Re: message d'erreur installation origins

★★★ Novice

J'avais les sims3 en route vers le futur dans mon lecteur cd, en faisant la recherche pour origin, je suis tombé sur un setup provenant du cd qui lui a bien voulu se lancer et installer origin... Le premier setup venait bien du site d'origin mais mon pc l'avait bloqué parce qu'il venait d'un autre ordinateur, j'avais du dans ses propriétés débloquer la sécurité

 

En tout cas merci de ton aide !

Message 5 sur 12 (2 819 visites)

Re: message d'erreur installation origins

Champion

@Captainchenille,

 

Le setup d'origin provenant de votre cd de jeu est une version antérieure et ma foi, veillez à ce que la case "Garder Origin automatiquement à jour" ne soit pas cochée dans les paramètres de l'application parce que Origin va se remettre à jour sur la toute dernière version sortie à sa réouverture Standard smile


Message 6 sur 12 (2 814 visites)

Re: message d'erreur installation origins

★★★ Novice

cette fois ci avec l'ancienne version du setup j'obtiens en anglais un message qui me dit qu'il y a eut un problème qu'il faut que je recommence...

 

J'aimerais pouvoir installer origin à partir du setup le plus récent mais dans ce cas j'ai toujours le même problème bien que j'ai désinstallé complètement en suivant votre lien... 

Message 7 sur 12 (2 796 visites)

Re: message d'erreur installation origins

[ modifié ]
Champion

@Captainchenille,

 

Oui, je m'en doutais un peu, parce que ce que vous avez installé est surement trop ancien comme version d'Origin Standard smile

Par contre, si vous avez désinstallé la première installation d'Origin ainsi que cette dernière version que vous aviez installé provenant de votre CD de jeu, et ce, en suivant exactement toutes les étapes expliquée sur le lien que je vous ai mis sans oublié le registre pour supprimer toute trace de clé en rapport avec Origin, alors je persiste à penser que vous avez peut-être plusieurs installation de cette application et alors pour le savoir il faut faire une recherche de clé Origin dans le registre Standard smile

Et si non, je vous disais aussi précédemment "Voyez aussi du côté de vos programmes de sécurité au cas où ils seraient à interférer" Standard smile


Message 8 sur 12 (2 787 visites)

Re: message d'erreur installation origins

[ modifié ]
★★★ Novice

Avec la recherche par clé dans le registre je suis tombé sur un autre dossier origin que j'ai supprimé mais après avoir redémarré mon pc le message s'affiche toujours et j'ai vérifié mes programmes de sécurité

Message 9 sur 12 (2 782 visites)

Re: message d'erreur installation origins

Champion

Bonjour @Captainchenille,

 

Il y avait donc eut plusieurs installations de l'application et prises en compte dans votre registre, ce qui vous empêchait sans doute d'installer à nouveau Origin correctement Standard smile

A tout hasard pour voir, faire à nouveau une recherche pour si au cas où il resterait encore d'autres traces d'Origin à un autre emplacement du registre?

 

Si non, concernant les programmes de sécurité, aviez-vous ajouté le fichier d'installation de l'application Origin (OriginThinSetup.exe téléchargé sur le site d'Origin) à la liste des programme autorisés à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu Windows, et aussi ajouté dans les Exceptions/Exclusions dans les paramètres de l'antivirus avant d'aller cliquer dessus pour installer Origin, et une fois ajouté ce fichier dans vos paramètres des programmes de sécurité, aviez vous fait un clic bouton droit sur celui-ci pour aller cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur?"

 

Cette erreur "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifiquepeut se produire si :

 

  • Vous ne disposez pas des autorisations pour le fichier ou l'emplacement du fichier, et alors il faut cliquer bouton droit sur le fichier et/ou le dossier, et sélectionner Propriétés, aller ensuite sur l’onglet sécurité, et sous Noms d’utilisateurs ou de groupe cliquer sur son nom pour afficher les autorisations dont on dispose, et alors sélectionner Modifier si on a pas les autorisations suffisantes et puis cocher les cases à cocher correspondant aux autorisations dont on a besoin, puis cliquer sur Appliquer/Ok.
  • Le fichier a été déplacé ou supprimé ou à un emplacement qui n'est pas accessible pour l'instant comme un emplacement réseau ou un lecteur externe qui n'est pas actuellement connecté à l'ordinateur. Mais si vous venez juste de le télécharger le fichier vers le dossier Téléchargements présent sur l'ordinateur, vous y accédez à l’emplacement sans soucis, il y est forcément puisqu'il vient d'y être placé justement dans ce dossier par le téléchargement effectué. La seule suppression possible d'un fichier exe nouvellement et/ou anciennement téléchargé et/ou placé dans un dossier, c'est lorsque celui-ci a été cliqué et que l'application s'est installée Standard smile 
  • Le fichier ou le raccourci est endommagé. Pour ce soucis-ci, non, car Origin propose des fichiers fonctionnels et si vous venez de le télécharger vers le dossier Téléchargements présent sur l'ordinateur, vous l'avez surement téléchargé en entier ce fichier, son poids est de 59,5 Mo et affiché à 60 937 ko dans le dossier et le fichier est représenté par l'icône orange de l'application Origin Standard smile
  • Le fichier peut être bloqué par Windows. Le fichier provient d’un autre ordinateur et peut être bloqué et alors, on clique sur le fichier bloqué, puis sélectionne Propriétés, et  dans l’onglet Général , on sélectionne Débloquer.
  • L'antivirus peut bloquer le fichier. Oui, l'analyse en temps réel recherche les virus dans les fichiers à chaque fois que vous ou votre ordinateur y accédez, et cette protection en temps réel est présente sur la plus part des antivirus et peuvent à l'occasion empêcher l'utilisateur et/ou l'ordinateur d'installer un programme, un utilitaire, et/ou un jeu. Ce pourquoi je proposait d'ajouter le fichier d'installation dans les Exceptions/Exclusions dans les paramètres de l'antivirus avant de cliquer sur le fichier pour installer l'application.

Message 10 sur 12 (2 766 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion