interruption connexion serveur EA

par ashema59
Répondre

Message original

interruption connexion serveur EA

★★★ Newbie

Bonjour

 

Nous sommes régulièrement déconnecter des serveurs EA quand mon fils joue seul au jeu ou que nous jouons à 2. avec les temps de chargement à refaire à chaque fois , cela devient juste injouable. A tel point que nous n'avons plus envie d'y jouer . Dommage pour un jeu offert récemment.

Y-a-t-il un moyen d’améliorer cela ?  Quel est le débit minimum à avoir ? On parle d'ouverture de port mais comment procède-t-on sur PS4 ?

 

Merci

 

ashema

 

 

Message 1 sur 7 (798 visites)

Re: interruption connexion serveur EA

[ modifié ]
★ Guide

- Bonjour @ashema59 ! (OH ! Un 59 ! C'est fou comme ça me ressemble ! *-*)

 

- Donc, je vais essayer du faire déjà le mieux que je peu puise que sur PS4 je ne comprend pas trop les moyens de diagnostiques mais je vais vous guidez sur une démarche auquel je connais; donc déjà pour votre niveau de débit, vous pouvez faire un test sur http://beta.speedtest.net/fr et pour l'ouverture des ports, il faut aller dans le panneau de contrôle du service qui vous est donné par votre F.A.I (Normalement, vous devriez pouvoir y accéder en tapant dans la barre de recherche ceci : 192.162.1.1). Si vous n'avez pas changé depuis votre mot de passe + votre identifiant, cela est mit par défaut : normalement pour l'identifiant et pour le M.D.P c'est Admin (pour les deux).

Message 2 sur 7 (779 visites)

Re: interruption connexion serveur EA

Community Manager (retired)

Bonjour @ashema59 

 

Je vous conseille d'ouvrir les ports du jeu et de redémarrer le routeur. Je vous conseille aussi de vous connecter à internet avec un cable ethernet et non en wifi. Si vous rencontrez des soucis pour ouvrir les ports du jeu, contactez votre fournisseur d'accès internet, ils pourront faire cela pour vous. Standard smile 

 

Si le problème persiste, puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre UOtrace pour que je puisse jeter un oeil à l'état de votre connexion ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 7 (770 visites)

Re: interruption connexion serveur EA

★★★ Newbie

Salut TheDukeBlack,

 

Merci d'avoir répondu. C'est très sympa de ta part.

 

Au niveau de la ps4 on ne peut que faire un diagnostic de la connexion. La configuration est très mince. Côté débit je dois tourner autour de 3,5Mbit.

J'ai regardé sur la box mais je ne sais pas vraiment où on peut ouvrir les ports. Je vais jeter un œil sur la question

 

Message 4 sur 7 (763 visites)

Re: interruption connexion serveur EA

★★★ Newbie

Bonjour EA_Billie

 

Je suis connecté en ethernet via des CPL

Je vais insvestiguer pour ourvrir les ports sur la box. Si j'ai toujours des problèmes je lancerai UOtrace et en ferai la copie.

 

Merci

Message 5 sur 7 (762 visites)

Re: interruption connexion serveur EA

Community Manager (retired)

@ashema59 Merci pour votre réponse.

 

J'attends de vos nouvelles. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 7 (742 visites)

Re: interruption connexion serveur EA

[ modifié ]
★ Guide

- Bien le bonjour @ashema59

 

- Mais 3.5mb/s c'est juste impossible, c'est beaucoup trop peu pour jouer sur un jeu s'appuyant sur des serveurs. J'ai pu trouvé directement l'article PSN qui explique comment ouvrir les ports pour la PS3/PS4 : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-network--online/internet-connect...

Message 7 sur 7 (729 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion