Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

par tiboss93
Répondre

Message original

Solution approuvée

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★ Novice

Bon pour ma part je ne suis pas ravi du tout. Apparemment c'est arrivé à énormément de joueurs autour de 15h15 aujourd'hui, ça m'a simplement kick de la partie alors que je gagnais 1-0 "Message : Se reconnecter à EA. Connexion perdue ..." alors que je n'étais déconnecté de rien du tout, même pas des serveurs EA comme en témoigne mon niveau EASFC en haut à droite ainsi que l'absence de connexion en entrant sur FUT.

 

J'en ai à la preuve en vidéo (Merci la PS4)

 

Je sais que ça ne se fera pas et c'est proprement scandaleux mais il faut compter un match à rejouer. (Par un système de claim and check ou juste en regardant les historiques de déconnexion en FUT Champions et en annulant la défaite comptabilisée)

Car dans un mode dit "compétitif", c'est inadmissible de voir les joueurs pénalisés sans que le problème soit dûment corrigé auprès des joueurs concernés.

 

Message 1 sur 14 (6 260 visites)

Solution acceptée

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce propos, il peut y avoir une certaine confusion en fonction des questions que vous posez et je m'en excuse. 

 

Le souci dans cette situation c'est il peut y avoir plusieurs raisons pour une déconnexion lors d'un match en ligne sur FIFA et quoi que soit cette raison, le message d'erreur sera toujours similaire et ferra mention des serveurs EA. Le fait que vous avez été déconnecté des serveurs EA ne veut pas forcement dire que c'est nous qui vous avons déconnecté et dans tous les cas une compensation ne vous aidera pas. 

 

En effet FIFA est un jeu qui utilise principalement une connexion pair-à-pair cela veut dire que la connexion est partagée entre vous et les autres joueurs de la rencontre durant la durée de la rencontre et avant le début du match. Si vous rencontrez souvent des difficultés de connexion, comme c'est votre cas et que vous jouez contre des adversaires différents je vous conseille donc d'abord de vous assurer que tout soit bien en ordre de votre côté et il existe certaines démarches assez simples à cet effet que je vous encourage à consulter :

Comment résoudre les problèmes de connexion

Merci,

 

Roger.

Roger.png

Voir le sujet

Message 4 sur 14 (6 203 visites)

Toutes les réponses

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice
Salut,

C'est vrai qu'il pourrait faire un système qui analyse ce qui se passe lorsqu'il y a une déconnexion.

J'ai déjà eu des déconnexion de mon adversaire et s'il y a un match nul ou un qu'il mène le match est annulé pour nous, alors que si on gagne et qu'il se déconnecte on a bien la victoire.

A l'inverse si j'ai une déconnexion alors que je mène ou pas, c'est match perdu pour moi. Je comprends pas trop ce système.

Après le problème c'est que certains joueurs trichent en bidouillant je ne sais quoi sur les connexions et ça devrait être plus compliqué à analyser. Je sais pas, je ne suis pas expert en ça.
Message 2 sur 14 (6 190 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Bonjour,

 

et bien voilà le dernier fut champion j'ai été déconnecté 6 fois en plein match. J'ai fini avec 20 victoires sur 40 à cause de ces déconnexions, je suis dégouté. Cette année rien ne va dans ce jeu, les serveurs sont horrible. J'ai appelé EA pour avoir des réponses à mon problème et on m'a proposé 2 packs or, j'ai dit que ça m'intéresse pas (surtout pour avoir des joueurs bidons et que ça ne règle en rien le problème) et qu'il y aurait une mise à jour dans la semaine. On nous envoie bien un lien pour régler au mieux la xbox et le modem. Biensur, ça fait 6 fois que je reçois cela, je peux vous dire que tout est réglé comme ils le demandent.

 

Ensuite, le Mr me renvoit sur ce forum pour parler de mon problème et quand je suis ici on me dit de contacter EA. Y a un truc qui va pas. En fait, ils font tout pour faire croire que ça vient de nous, alors que le problème vient de chez eux. Mes amis ont ses problèmes, des youtubers ont ses problèmes, au bout d'un moment ça serait bien d'arrêter de nous mentir et de régler les problèmes. Heureusement que fifa 17 n'a pas de réel concurrent, car après cette année ils auraient perdu énormément de monde avec tous ses problèmes. Ce jeu nous frustre, nous ne somme pas dépendant de certaine de nos défaites (ou déconnexions) et c'est nous qui en subissons les conséquences : défaites comptés pour nous, ratio qui baisse, gain par match qui diminue à chaque déconnexion, ...

 

Franchement c'est plus possible.

Message 3 sur 14 (6 171 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce propos, il peut y avoir une certaine confusion en fonction des questions que vous posez et je m'en excuse. 

 

Le souci dans cette situation c'est il peut y avoir plusieurs raisons pour une déconnexion lors d'un match en ligne sur FIFA et quoi que soit cette raison, le message d'erreur sera toujours similaire et ferra mention des serveurs EA. Le fait que vous avez été déconnecté des serveurs EA ne veut pas forcement dire que c'est nous qui vous avons déconnecté et dans tous les cas une compensation ne vous aidera pas. 

 

En effet FIFA est un jeu qui utilise principalement une connexion pair-à-pair cela veut dire que la connexion est partagée entre vous et les autres joueurs de la rencontre durant la durée de la rencontre et avant le début du match. Si vous rencontrez souvent des difficultés de connexion, comme c'est votre cas et que vous jouez contre des adversaires différents je vous conseille donc d'abord de vous assurer que tout soit bien en ordre de votre côté et il existe certaines démarches assez simples à cet effet que je vous encourage à consulter :

Comment résoudre les problèmes de connexion

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 14 (6 204 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais tout débrancher et rebrancher, voir si ça change quelque chose, mais je suis très pessimiste sur cette manipulation.

Je n'avais plus aucun problème depuis mon changement de box internet et depuis 2 semaines j'ai au moins une déconnexion par jour, même en saison fut.

Je ferais un retour après mes matchs fut week-end. Bonne soirée.
Message 5 sur 14 (6 154 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Bonjour,

 

j'ai suivi la manipulation de EA_Roger qui consiste à débrancher électriquement la console et le modem, ça a l'air d'être mieux. J'ai fait une première session le vendredi avec aucun soucis. J'ai voulu refaire un match le samedi midi et paf déconnexion des serveurs après 6 min de jeu, j'ai arrêté de jouer direct, ça m'a dégouté. J'ai refait les manipulation le samedi soir avant de rejouer et il n'y a plus eu de déconnexion. J'ai donc fait 26 victoires sur 40 matchs avec 1 seul déconnexion, mais c'est encore une de trop. Si jamais j'avais fait 24 victoires, j'aurais vraiment été écœuré, comme la semaine dernière où j'ai eu 6 déconnexions avec 20 victoires sur 40.

 

En conclusion, il faut débrancher électriquement la console et le modem (même si j'ai plus l'impression que ça vient de la console) pour éviter les déconnexions, c'est chiant et pas pratique du tout. Cette semaine, je testerais en faisant la manipulation uniquement sur la console, mais je suis persuadé que ça vient de là. Je pense que Microsoft ou EA pourrait savoir d'où vient se problème et le corriger. Je trouve ça hallucinant qu'autant de personne on se problème qui n'a jamais existé sur les précédents fifa.

 

Bon dimanche.

Message 6 sur 14 (6 130 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

Je suis ravis de voir que tout soit rentré dans l'ordre, ou du moins que vous avez constaté une amélioration à ce niveau-là. Si jamais vous rencontrez de nouveau des soucis il y d'autres étapes sur cet article en plus à tenter.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 7 sur 14 (6 110 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice
Bonjour,

J'ai testé sans débrancher le modem et les déconnexions reviennent. Y a pas une solution sans avoir à tout débrancher et rebrancher à chaque fois?

Merci.
Message 8 sur 14 (6 104 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

Les démarches au-dessus sont directement liées à votre connexion et ce sont les manipulations de base qui "réinitialisent" votre modem en quelque sorte, je suis navré mais il n'y aura pas de manipulations plus simples que celles-ci. De plus je sais que vous avez déjà tenté de nombreuses démarches et que vous vous êtes renseigné sur le sujet par le passé donc je ne veux pas vous encombrer avec des manipulations complexes: http://answers.ea.com/t5/Rapports-de-bugs/Deconnexion-des-serveurs-EA-pendant-des-matchs-de-FUT-WEEK...

 

Pouvez-vous me dire si ces soucis arrivent moins souvent depuis que vous êtes chez votre nouveau fournisseur d'accès réseau (SFR si je me souviens bien)? 

Pourriez-vous refaire deux UoTraces afin que je puisse vérifier que tout soit encore dans l'ordre à ce niveau?

 

Voici les manipulations pour faire ce test à nouveau : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/#testconnection

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png
Message 9 sur 14 (6 092 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Bonjour,

 

ça m'arrive autant aujourd'hui chez sfr qu'avant chez free.

 

Voici les tests en pièce jointe.

 

Cordialement.

 

Message 10 sur 14 (6 085 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA