Problème lancement Fifa 17 PC

par Starbuck6973
Répondre

Message original

Problème lancement Fifa 17 PC

★★★★ Novice

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec Fifa 17, le jeu ne se lance pas... je sur PC et ma configue est bonne.

 

Lorsque je clique sur "Jouer" depuis Origin ou que je lance le jeu via son icône de lancement, une fenêtre Fifa 17 s'ouvre (comme sur les versions précédente).

Là je clique à nouveau sur "Jouer" et le jeu affiche un écran de chargement, puis revient subitement au bureau...

 

Que faire?

 

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 70 (25 565 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★★ Novice

EA vous attendez quoi pour trouver une solution ? On est des centaines à avoir ce problème s'il vous plait !! 

Message 2 sur 70 (25 405 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

[ modifié ]
★★★ Novice
Hello , j'ai le meme soucis , jeu acheté cette apres midi et quand je lance , j'ai l'écran avec Reus et 2 secondes apres je me fait kick et retour sur le bureau .
C'est la serie cette semaine , d'abord impossible de telecharger forza horizon 3 sur le store de windaube à cause de la maj anniversaire et je parle meme pas du support technique qui est vraiment lamentable et maintenant fifa qui deconne à peine installé
Payer pour ca 👍🏻 Merci !!!!!
Message 3 sur 70 (25 368 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★★★★ Novice

J'ai appelé EA pour que ça bouge.

 

Ils m'ont envoyés des manip à faire mais cela n'a bien entendu rien résolu... je leur ai donc envoyé un MSInfo et DxDiag.

 

Après analyse ils me disent : "mettez à jour vos pilotes graphiques".

Moi : "ils sont tous à jour".

Eux: "changez de carte graphique alors"

 

La grosse blague!

 

Je leur dit que ma configue est bonne et que le problème vient de chez eux ou alors que les performances recommandées ou minimales qu'ils affichent sont incorrectes.

 

Résultats des courses j'ai demandé le remboursement. Le mail de confirmation est arrivé très vite.

 

Je vous conseille d'appeler ce numéro pour ouvrir un dossier et peut-être identifier plus rapidement la source de votre problème : 04 81 68 08 08

Pas de panique c'est un numéro sans surtaxe.

 

Bon courage. Pour ma part s'en ait fini de Fifa je pense.

Message 4 sur 70 (25 292 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★★★★ Novice

Pour information et si ca peut aider, voici le mail de manip que j'ai reçu après mon premier appel :

 

Afin de vous aider plus en avant, je vous envoi ci-dessous une série de manipulations à suivre qui je l'espère vous aideront à résoudre votre souci au démarrage de fifa 17:

1. Si vous avez déjà réussi à exécuter le jeu par le passé sur ce même ordinateur, faites une restauration système à la dernière sauvegarde en date de laquelle votre jeu fonctionnait.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-restore

2. Démarrez le jeu en mode fenêtre :
Dans Origine, faites clic droit sur votre jeu > propriétés > rentrez la ligne de commande suivante : « -w » puis sélectionnez OK

3. Vérifiez que votre ordinateur répond bien aux configurations minimales requises pour faire fonctionner votre jeu

4. Nettoyez les dossiers du registre, mémoire cache et fichiers temporaires :
http://help.ea.com/fr/article/how-to-use-ccleaner-to-fix-pc-issues/

5. Vérifiez les mises à jour de votre ordinateur et de vos composants graphiques :
http://help.ea.com/fr/article/finding-devices-and-updating-drivers/
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-windows-updates

6. Réparez votre jeu depuis Origin :
Dans Origin, Faites clic droit sur votre jeu > Réparer le jeu

7. Désactivez temporairement le contrôle de compte d’utilisateurs :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-user-account-control-on-off#1TC=windows10
8. Désactivez Origin en jeu :
Dans Origin, sélectionnez paramètres d’application > Origin en jeu > Désélectionnez l’option Origin en jeu

9. Lancez Origin en tant qu'administrateur:
http://help.ea.com/fr/article/how-do-i-run-a-program-or-a-game-as-an-administrator/

10. Lancez le jeu depuis un nouveau compte administrateur sur votre PC

Si toutes ces étapes échouent à résoudre votre souci, je vous invite à nous recontacter avec les informations suivantes:
- DXDiag: http://help.ea.com/fr/article/how-to-gather-dxdiag-information/
- MSInfo: http://help.ea.com/fr/article/how-to-find-and-attach-your-msinfo/

Dans l'espoir d'avoir pu vous aider à résoudre votre souci, je vais maintenant fermer ce dossier. Ne vous en faites pas, vous pouvez toujours rouvrir votre dossier sur help.ea.com pendant 30 jours en cliquant sur l'option "nous contacter" sur votre dossier, et moi-même ou l'un de mes collègues reprendra le dossier pour vous!
 
   
   

 

Message 5 sur 70 (25 287 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

[ modifié ]
★★★ Novice
Pourtant la config requise n'est pas non plus abusé ... apres j'ai lu que les serveurs EA ont eu des soucis suite à la sortie de fifa 17 ... merci quand meme pour les infos 👍🏻
Message 6 sur 70 (25 231 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★ Novice

Comment demander le remboursement ? Je deviens fou ...

Message 7 sur 70 (25 209 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★★★★ Novice

Pour le remboursement c'est directement par téléphone que j'ai pu le demander, lorsque je les ai eu la seconde fois (mon dossier était donc déjà ouvert).

Sinon de mémoire, dans le mail de confirmation d'achat d'origin, il doit y avoir un lien pour rediriger vers la procédure de remboursement.

Message 8 sur 70 (25 181 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

J'ai pris le temps de lire tous les commentaires en ce qui concernent les problèmes que nous rencontrons tous sur ce nouvel OPUS de FIFA qui semble démentiel mais qui reste une illusion pour le moment. J'ai pour ma part télécharger la démo via Origin et je suis dans le même cas que de nombreux joueurs à savoir que la page d'accueil avec Marco Reus s'ouvre et dès lors que je clique sur "JOUER" le jeu se lance dans le gestionnaire des tâches mais rien de plus .....

Par conséquent je ne suis pas très optimiste quand au bon fonctionnement du jeu si jamais je prend la décision de l'acheter...

 

Je tiens par ailleurs à préciser que même lorsque EA nous précise qu'il faut avant tout passer par le site "Can you run it" pour vérifier si votre PC est compatible avec les configurations minimum c'est du vent. En effet ce site me dit que mon processeur est en dessous pour de nombreux jeux comme FIFA 15, Batman Arkham Night ou encore Ryse son of Rome, hors ces 3 jeux fonctionnent à la perfection avec la meilleure puissance graphique et sans aucuns lag...

 

Quelqu'un a t-il reçu une info supplémentaire concernant le problème de lancement au début du jeu ? 

Peut être devrait-on créer une pétition en ligne qui regrouperait des centaines de joueurs et à ce moment là EA ferait peut être le nécessaire pour garder ces clients avant qu'il n'aille chez Konami !!!!! 

Message 9 sur 70 (25 168 visites)

Re : Problème lancement Fifa 17 PC

★★ Novice

Salut,

 

J'ai eu aussi se problème de retour au bureau avant l'accès a l'écran de chargement de FIFA 17.

Le truc énorme est que le jeu fonctionnait parfaitement en cours de téléchargement avec l'option "jouable".

La démo aussi passé impec.

 

Maintenant je ne sais pas quelle est ta config graphique mais voilà ce que j'ai fait:

AMD RADEON

Utilisé le panneau de paramètre AMD RADEON

A l'ouverture de la fenétre il faut cliqué sur préférence "en bas de la fénétre d'accueil"

clic ensuite sur "réglage radeon supplémentaire"

Tu trouvera,normalement, une liste comprenant FIFA17.

Si il est écrit "non affecté" en face il faut changer cela. Moi j'ai mis "haute perf'"

 

J'espère que ça aidera tous ceux qui son en panique

 

Si c'est pas clair n'hésite pas à demander

 

 

Message 10 sur 70 (25 128 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA