Problème de traduction

par dechampsfx
Répondre

Message original

Problème de traduction

★ Guide

Bonjour,

 

je ne sais pas s'il faut poster ce genre de choses ici, mais au cas où : depuis le début du jeu, il y a un problème de traduction sur l'une des missions (celles que l'on a tous les 46h et qui donnent 3 étoiles). Pour l'ingénieur, il y a une mission "éliminer 25 plantes avec l'une des capacités soniques de l'ingénieur" or, il s'agit simplement d'"étourdir 25 plantes avec l'une des capacités soniques de l'ingénieur".

 

Vu les nombreuses corrections faites à ce jeu régulièrement, ce serait bien que cette traduction le soit aussi, surtout pour les novices.

Message 1 sur 6 (272 visites)

Re : Problème de traduction

★★★★★ Novice

aaaaahhhh okéééééé j'me disais aussi que c'était un peu chelou comme mission.

En fait c'est pas un bug. A l'origine, ce jeu était en anglais : il fallait donc le traduire pour les français ou francophones que nous somme. Les traducteurs ont, soit simplement mal traduit (google trad O_o), soit traduit mot pour mot, ce qui donne cette traduction.

En tout cas, merci pour ton sens de l'observation !!

Message 2 sur 6 (267 visites)

Re : Problème de traduction

★ Guide

- Bien le bonjour,

A vrai dire, pour moi, il n'y pas vraiment de problème de traduction '-'. C'est pourtant suffisamment français et au moins pour savoir que cette capacité sonique est, il suffit tout simplement d'aller voir dans la personnalisation du personnage et dans capacités pour voir se que c'est...

Message 3 sur 6 (261 visites)

Re : Problème de traduction

Bonjour,

 

Je fais remonter l'info aux personnes compétentes Wink


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 4 sur 6 (257 visites)

Re : Problème de traduction

Community Manager (retired)

Bonjour @dechampsfx et @grandpied

 

Merci à vous deux et aux autres d'avoir fait remonté cette mauvaise traduction, j'ai envoyé l'information au département approprié. Standard smile

 

N'hésitez pas à nous faire parvenir d'autres soucis, nous restons à votre écoute pour améliorer PvZ Garden Warfare 2.

 

Bonne journée à tous.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 6 (251 visites)

Re : Problème de traduction

[ modifié ]
★ Guide

@ukAstute : tu n'as pas bien lu mon propos à mon avis. Je n'ai jamais fait part d'un problème de français dans le sens "on ne comprend pas, ce n'est pas très français" et encore moins d'un problème de vocabulaire (pour le mot sonique, tu sembles supposer que je n'ai pas compris ce mot). Le problème est sur le verbe d'action. Il s'agit d'étourdir, pas d'éliminer. Ce n'est quand même pas la même chose!

 

@EA_Billie : Merci pour le retour. Du coup, j'ai relevé un autre soucis de traduction : "Obtenez 50 fois de l'xp en vous soignant avec un scientifique". Or, on n'obtient pas d'xp en se soignant. Au début, j'ai essayé de tuer des ennemis tout en me soignant, je me suis dit que ça devrait le faire, mais en fait c'était tout simple : ce sont les coéquipiers qu'il faut soigner! Du coup la mission devrait être : "Obtenez 50 fois de l'xp en soignant vos coéquipiers avec un scientifique".

 

Il y a la même mission avec la même erreur pour le tournesol.

 

Merci!

 

 

Message 6 sur 6 (244 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion