Re : Problème de ping

par EA_Roger
Répondre

Message original

Re : Problème de ping

Community Manager (retired)

Hey @Scridia,

 

Je viens de retirer votre dernier message au vu de contenu et du fait que vos propos n'apportent rien  à la conversation, je vous encourage vivement à consulter notre règlement :

 

Exclusion des utilisateurs dérangeants — EA se réserve le droit d'exclure sans sommation d'Answers HQ les utilisateurs jugés perturbateurs, négatifs envers les autres ou ne contribuant pas de façon positive à la communauté.

 

Hey @Matth_lau,

 

Je vous remercie d'avoir réalise ce test de votre côté, je suis navré mais je vais devoir vous demander de laisser poursuivre le test plus longtemps, jusqu'à ce que vous avez au moins 100 "Pkts" dans la colonne "Pkts r/s".

 

J'ai fait un tour sur l'article pour l'Uotrace et cela corresponds à l'étape numéro 6:

 

"Laissez le programme envoyer environ 100 paquets puis cliquez sur Stop Poll.

  • Le bouton Poll devient le bouton Stop Poll."

Si vous avez des questions n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png
Message 11 sur 16 (845 visites)

Re : Problème de ping

[ modifié ]
★★★ Novice

Bon mon pti Roger,  j’arrête de vous titiller, j'ais bien compris que cela ne vous faisiez pas rire.  J'ais effectivement deux adresse qui on des loss :  tatateleglobe-3.GW.opentransit.net ; if-ae-9-2.tcore2.FNM-Frankfurt.as6453.net . A un faible pourcentage mais j'ai remarquer que sur tout mes test de ping ou traceroute ils étais au moin une fois sur 100 en défaut. Cela expliquerez une tel hausse de ping pour vous ? Et que dois-je dire à mon opérateur ? Car les adresses courantes comme googl.com ou autre non pas ce genre de loss. 

 

Merci pour les info.

Message 12 sur 16 (840 visites)

Re : Problème de ping

[ modifié ]
★★★ Novice

Bon bah j'ai trouver pour ma part, mais le problème est toujours présent.

 

C'est le routage vers les serveur d'EA qui est en cause.

Les deux serveurs internationaux tatateleglobe-3.GW.opentransit.net  et  if-ae-9-2.tcore2.FNM-Frankfurt.as6453.net serais fortement instable aux heures de pointes notamment. Donc plus il y as de monde qui transite vers ses serveurs plus il y a de perte de paquet (Loss).

Le problème c'est que Orange me dis que c'est automatique et qu'il n'y sont pour rien dans le routage, se serais la faute de ces prestataires de serveurs qui on des serveurs mal optimisés ou défaillants.

Attention c'est se que j'ai compris (entre forum et chat avec l’opérateur) donc c'est à prendre avec parcimonie.

 

Si vous avez d'autres solutions ou information...

 

Merci, bonne soirée.

Message 13 sur 16 (824 visites)

Re : Problème de ping

★★ Novice

Bonsoir,

 

Je me retrouve donc dans le même cas que @Scridia. J'ai également eu la même réponse auprès d'Orange.... C'est lassant et très irritant à la longue.

 

Cordialement 

Message 14 sur 16 (792 visites)

Re : Problème de ping

Community Manager (retired)

Hey @Matth_lau,

 

Je vous remercie d'avoir réalisé ce test à nouveau et je m'excuse pour le retard de ma réponse à ce niveau-là. 

 

Le pourcentage de packet loss corresponds à une perte de données sur votre ligne, ce qui veut dire que votre connexion perds une partie des informations que vous tentez de transmettre vers nous. Tant que cette perte de packets est présent il est assez difficile pour nous de vous assister d'avantage. Pour être tout à fait franc, c'est la première fois depuis un moment que je vois des pertes à hauteur de 35%, c'est plus du tiers des données que vous perdez à des moments. Dès le moment où il y des pertes (même à 1%), vous allez rencontrer des soucis mais plus ces pertes sont elevés plus vous aurez des soucis. 

 

Le seul conseil que je peux vous donner à vous et @Scridia c'est de tenter d'ouvrir vos ports si ce n'est pas fait encore: 

 

https://help.ea.com/fr/help/faq/opening-tcp-or-udp-ports-for-connection-issues/

 

Je préfère être honnête avec vous, aucune des manipulations que nous pourrons vous fournir pourrait influencer les pertes de données cependant cette démarche pourrait vous aider.

 

Merci,

 

Roger.

 

 

 

 

Roger.png
Message 15 sur 16 (2 457 visites)

Re: Re : Problème de ping

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai également ce même problème, le ping est instable et élevé tout les jours de 19h à 23h30.

En règle générale je suis aux alentours de 20-30 ms, et dès le créneau horaire 19h/23h30, le ping monte à 70 ms voir plus avec de forte variation. Les quatre petite fenêtre orange sur le coté accompagné de rond orange permanent.

Ayant installé les stats réseau dans le bas de mon écran, je vois que le ping varie constamment sur de haute plage.

Je joue sur Ps4 pro, mon FAI est Free (Classique ou Fastpath). Je joue sur serveur Européen (Allemagne je crois) et je sais que c'est la où ça pêche.

Les speedtest et Pingtools ne signale rien d'anormal et je sais que d'autres ont le même problèmes sur différents jeux, avec les mêmes destinations de serveurs et sur les mêmes plages horaires.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir bénéficier d'une bonne expérience, je suis un fidèle....

 

Message 16 sur 16 (717 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion