Problème de connexion sur PC - FIFA 17

par RozenFR
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de connexion sur PC - FIFA 17

★★ Novice

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai plus accès à internet depuis FIFA 17... Je m'explique:

Lorsque je lance le jeu, tout se passe normalement jusqu'à ce que le jeu recherche ma connexion internet, ou le jeu me met ce message: "Connexion aux serveurs EA momentanément impossible. Vérifiez votre connexion réseau et réessayez ultérieurement. Voir http://help.ea.com/fr/article/not-able-to-connect-to-online-play pour de plus amples informations."

Et à chaque fois que je presse le joystick afin d'essayer de me connecter en ligne, ça me met ce message. Idem à chaque fois que je tente d'aller en FUT, en mode saison, saison coop, club pro, télécharger les mises à jour d'équipes... bref tous les modes en ligne.

Je suis sur ordinateur et donc avec origin, et malgré les mises à jour origin rien n'y fait..

Pourtant j'ai bien internet sur mon ordinateur(j'envoie ce message depuis mon ordi) ainsi que internet sur origin car j'ai accès à origin en jeu en appuyant sur MAJ+F1.

Evidemment, j'ai essayer en contactant EA, sauf que quand j'appelle, la personne m'envoie par mail des manipulations playstation, ce qui ne me sert strictement à rien...

Ça commence à être barbant, payer 50€ pour ne pas avoir accès au jeu entier est inadmissible. Frown

 

Voilà merci d'avance je suis à bout !

Message 1 sur 16 (1 094 visites)

Solution acceptée

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

Community Manager (retired)

Hey @RozenFR,

 

Je suis navré pour le retard de ma réponse à ce niveau-là et je vous remercie d'avoir réalisé cet UoTrace. 

 

Tout d'abord il est important de différencier plusieurs choses, avoir accès à internet et jouer sans rencontrer aucune difficulté aux jeux en ligne en réseau sont deux choses bien distinctes, surtout pour un jeu qui se joue au travers une connexion en pair-à-pair (peer-to-peer) tel que celui-ci. Ce type de connexion implique que la connexion est partagée entre vous et votre adversaire durant la durée de la rencontre et avant le début du match, tandis que sur des jeux tels que Battlefield vous vous connectez à un serveur directement.

 

Les résultats de votre UoTrace illustre de grosses pertes de données (Packet Loss) comme vous avez pu le voir dans la colonne (Pkts). En temps normal si un usager à des pertes de données à hauteur d'un pour-cent nous lui conseillions d'un discuter avec son fournisseur d'accès réseau alors que vous perdez 1/5 de vos données sur l'une de vos lignes (hops). Je vous encourage donc vivement à prendre note des détails de ces pertes et d'en discuter avec votre fournisseur d'accès réseau. Tant que vous aurez des pertes d'informations tels que vous avez en ce moment votre expérience de jeu en ligne sera impactée.

 


Perte de données (Packet loss) : si vous voyez des nombres autres que 0 % ou 100 % dans la colonne % Loss, cela signifie que des données sont perdues. Si vous constatez le problème à plusieurs endroits ou si les nombres sont élevés, il est probable que vos problèmes de connexion viennent de là. Notez les points présentant des pertes de données et contactez votre FAI pour lui faire part du problème.

 

Source : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/#testconnection


 

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png

Voir le sujet

Message 12 sur 16 (1 069 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

[ modifié ]
Hero (Retired)

Bonjour @RozenFR,

 

La première question que je vais vous poser est avez vous fait les démarches de cet article ?

 

 

Cordialement,

T4yZer.

Message 2 sur 16 (1 085 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

★★ Novice

Bonjour @T4yZerU2P,

 

Oui, j'ai effectuer ce que j'ai pu dans l'article, sans succès évidemment...

De plus, je pense que cela viens plutôt d'EA car comme je l'ai dit j'ai une connexion internet correcte..

Message 3 sur 16 (1 081 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Hey @RozenFR,

 

Je vous remercie pour cette confirmation, il est possible que nous ayons des soucis sur nos nos serveurs mais lorsque c'est le cas cela impact d'avantage de personnes et ça ne sera pas durant un mois. Comme vous pouvez le voir sur cet article les premières manipulations que l'on vous propose sont pour s'assurer que vous n'avez pas de soucis liés à votre compte ou qu'il n'y a pas de soucis liés à notre serveur, si vous avez fait ces étapes vous avez éliminé ces possibilités vous avez dû passer à cet article : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/

 

Si c'est le cas avez vous tenté des démarches sur cet article par rapport à votre connexion?  Si vous avez testé la fiabilité de votre connexion de votre côté n'hésitez pas à partager les détails de ces tests avec nous également.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 16 (1 066 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

[ modifié ]
★★ Novice

Hey @EA_Roger

 

Merci pour cet article. J'ai fait toutes les manipulations de cet article, sans problèmes de connexion..

Du coup, je suis revenu au point de départ avec toujours ce message.. Si vous avez des solutions je suis preneur... :-(

 

Add: J'ai voulu tester en installant un jeu sur steam et pas sur origin et j'ai le même problème, pourtant j'ai bien internet sur mon ordi et auparavant cela marchais très bien... C'est vraiment bizarre et énervant...Mais cela doit effectivement venir de mon ordi...

Message 5 sur 16 (1 050 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

Community Manager (retired)

Hey @RozenFR,

 

Je suis navré d'entendre que vous rencontrez toujours le même souci et je vous remercie d'avoir tenté ces manipulations de votre côté. 

 

Pouvez-vous me dire de quel genre de connexion internet vous disposez, est-ce une clef 3G ou autre? Pouvez-vous faire ce test rapide de votre internet : http://www.speedtest.net/

 

Sur l'article fournie plus haut, je dirais que les passages les plus importants pour vous serait "Critères UPnP et NAT" &  "Vérifier vos pare-feu et antivirus".

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 16 (1 026 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

★★ Novice

Hey @EA_Roger,

 

Je suis avec une connexion en ADSL par cable(en ethernet), voici le résultat de mon speedtest ci joint

Donc ma connexion est respectable, et je peux maintenant jouer en ligne sur d'autres jeux, mais toujours pas FIFA 17..

Message 7 sur 16 (1 016 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

Community Manager (retired)

Hey @RozenFR,

 

Je vous remercie pour ces informations, votre vitesse de connexion est très limite mais vous dévirez pouvoir vous connecter aux serveurs tout de même. 

Je vous encourage donc à vérifier qu'il n'y a pas d'autres programmes qui ne soient en conflits avec votre connexion en suivant les étapes sur cet article:

 

https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/#updatenetwork

 

Vous pouvez passer les étapes que vous avez déjà réalisées et revenir vers moi si vous avez du nouveau.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 8 sur 16 (1 001 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

★★ Novice

Hey @EA_Roger,

J'ai déjà effectué ces manipulations car elles étaient sur le site, mais rien n'avait changé..

Je suis entrain de penser que je vais devoir faire un formatage, mais j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller.. Je veux vraiment pas utiliser cette option, que si il n'y a aucunes solutions..

Message 9 sur 16 (996 visites)

Re : Problème de connexion sur PC - FIFA 17

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Bonjour @RozenFR

 

Il y a bien quelque chose que vous pouvez encore essayer.

 

Dans l'article suggéré par @EA_Roger, il était question de tester votre connexion en vous servant de l'outil Uotrace.

 

Merci de bien vouloir ajouter votre diagnostique à la discussion pour que nous puissions vous aider a trouver la racine du problème.

 

Rappel : la vitesse de votre connexion Internet n'est en rien une garantie de stabilité. Les connexions rapides mais instables sont aussi problématiques pour le jeu en ligne que les connexions lentes mais fiables. 

Gardez également à l'esprit que les connexions mobiles et par satellite sont moins stables et généralement déconseillées pour une bonne expérience de jeu en ligne. Dans la mesure du possible, jouez avec une connexion haut-débit filaire. 

Télécharger UO Trace : Vous devrez télécharger le programme UO Trace si vous ne l'avez pas déjà. Il n'est disponible que pour les PC Windows.

 
 
    1. Lancez le programme UOTrace.
      • Si une fenêtre affichant « UO Server List not found » apparaît, cliquez sur Non.

UO Server list not found

    1. Cliquez sur Options en haut de la fenêtre et sélectionnez Advanced.

Menu Options, cliquez sur Advanced

    1. Saisissez easo.ea.com dans la fenêtre affichant la liste des serveurs. Cela fonctionne pour la plupart des jeux EA*.
    2. Cliquez sur le bouton Traceroute.

Bouton Traceroute dans l'utilitaire UO Trace

  1. Cliquez sur le bouton Poll lorsque l'opération est terminée.
  2. Laissez le programme envoyer environ 100 paquets puis cliquez sur Stop Poll.
    • Le bouton Poll devient le bouton Stop Poll.

stop poll

 

Merci,

 

-Julio-

Message 10 sur 16 (987 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA