Perte de sauvegarde Andromeda

par Nevrose33
Répondre

Message original

Perte de sauvegarde Andromeda

★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai perdu mes sauvegardes de Mass Effect Andromeda suite à une synchronisation avec le cloud d'Origin.

J'y joue sur deux machines, mon PC de Bureau et mon PC portable, en prenant le portable il m'a proposé une première fois de charger mes sauvegardes depuis le Cloud, ce que j'ai fais.

Au premier démarrage, pas de sauvegarde, puis au second, j'ai récupéré mes sauvegardes et mon avancement.

 

Ensuite, quelques semaines plus tard, j'ai continué ma partie sur mon PC de bureau, sauvegardé normalement et j'ai repris mon portable, Origin me propose de synchroniser mes sauvegardes, ce que je fais puis plus rien sur le portable depuis, de même sur l'ordinateur de bureau.

 

Je suis assez attristé de ça car ça représente une quarantaine d'heure de jeux entre les quêtes principales et annexes, je ne joue qu'au multijoueur en espérant un jour revoir mon Ryder...

 

Dans l'attente la plus sincère de vos réponses, et en vous remerciant d'avance,

 

Nevrose

Message 1 sur 6 (1 581 visites)

Re: Perte de sauvegarde Andromeda

Community Manager (retired)

Bonjour @Nevrose33 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Puis-je vous demander si vous avez toujours des sauvegardes dans le dossier Save sur chaque ordinateur ? Ce dossier se trouve dans Mes Documents > Bioware > Mass Effect Andromeda > Save

 

Si vous avez toujours vos sauvegardes, choisissez de charger les données locales au lancement du jeu et chargez une sauvegarde précédente, jouez un peu et sauvegarder. Cela devrait vous permettre de reprendre votre partie en cours.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (1 555 visites)

Re: Perte de sauvegarde Andromeda

★★★★★ Newbie

Suite à cette manipulation, en effet j'avais des saves locales.

 

Le jeu ne me proposant pas de reprendre mes données locales, je suis allé dans les paramètres Origin et essayer de faire "restaurer sauvegarde" qui devaient me restaurer les sauvegardes locales sur l'ordinateur fixe.

 

Hors, rien n'a changé, aucune sauvegarde de disponible, je suis donc allé sur le pc portable afin de vérifier si j'avais aussi des données locales, même résultat : j'ai bien des saves locales. Je n'ai pas restauré la sauvegarde locale car Origin me dit que c'est celle que j'ai a la date où j'ai restauré le PC fixe, soit la save vide. Je ne sais plus quoi faire.

 

Merci d'avance,

 

Nevrose

Message 3 sur 6 (1 532 visites)

Re: Perte de sauvegarde Andromeda

Community Manager (retired)

@Nevrose33 Navrée de lire que le problème persiste.

 

Essayez de désactiver la sauvegarde sur le Cloud ainsi qu'Origin en jeu. Une fois cela fait, réparez le jeu et supprimez le cache d'Origin et réessayez de charger une ancienne sauvegarde en cliquant sur "Charger Partie" en jeu. 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (1 524 visites)

Re: Perte de sauvegarde Andromeda

★★★★★ Newbie

Toujours la même chose Frown

 

Je crois que la seule solution efficace serait une restauration de données directement depuis les serveurs d'Origin mais je doute que vous conserviez les anciennes sauvegardes...

 

J'aurais du sauver mes données autre part en cas de litige de la sorte...

Message 5 sur 6 (1 513 visites)

Re: Perte de sauvegarde Andromeda

Community Manager (retired)

@Nevrose33 Malheureusement nous n'avons pas les outils pour récupérer les parties écrasées sur le Cloud. 

 

Avez-vous essayé de réinstaller le jeu ? 

 

Avec un peu de chances, si vous réinstallez le jeu et essayez de la lancer en ayant désactivé le Cloud, il n'aura pas d'autre choix que de charger la sauvegarde locale. 

 

N'hésitez pas à utiliser CCleaner pour être sûr de bien tout désinstaller et mettez votre dossier Save sur votre Bureau pour être sûr de ne pas le perdre. Une fois le jeu réinstallez remettez le dossier où vous l'avez pris et lancez le jeu.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 6 (1 503 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion