[PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

par NicopHopHop
Répondre

Message original

Solution approuvée

[PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Bonjour, après plusieurs heures de recherches et avoir tout tenté pour régler mon problème, je m'en remet à vous pour trouver une solution. En effet je ne peux pas jouer à Star Wars Battlefront en plein écran, réduisant ainsi la qualité de jeu, ce qui est extrêmement frustrant quand on a une bonne config et qu'on a payé le jeu 60 euros tout de même. J'ai donc essayé les manipulations et vérifications suivantes que j'ai trouvé en cherchant sur le forum :

 

- je n'ai pas Teamviwers
- je l'ai désinstallé/réinstallé
- pas d'option daltonien activée
- j'ai modifié le fichier "ProfileOptions_profil" en mettant le paramètre "GstRender.FullscreenEnabled" à 1 ainsi que passé le rafraîchissement à 60Hz tout pile (toujours dans le code donc), mais quand je retourne dans le jeu le plein
écran bug et le code est rechangé comme à l'origine.
- je n'ai pas de logiciel de tchat appart Steam d'ouvert
- j'ai désactivé Origin en jeu
- je ne trouve pas de logiciel qui pourrait potentiellement faire conflit avec le mode plein écran du jeu (si vous avez une idée je suis preneur)
- la résolution du jeu est adaptée à celle de mon ordinateur
- quand je fais un clic droit sur le raccourci du jeu sur le bureau > Propriétés > Onglet raccourci > Exécuter > c'est bien "Fenêtre normale"
- les drivers de ma carte graphique sont à jour (d'ailleurs tous les drivers de mon PC sont à jour normalement)
- un joueur avait résolu le problème après avoir lancé Ccleaner, ça n'a rien changé chez moi

 

Ma config :

 

Je joue sur l'ordinateur portable Asus ROG G741JM-T4033H, comprenant :
- OS : Windows 8.1 64 bits
- processeur Intel Core i7-4710HQ 2.5GHz à 3.5Ghz en mode turbo
- 8 Go de RAM
- carte graphique Nvidia Geforce GTX 860m avec 2Mo de mémoire dédiés


Je me suis principalement servit de ce ticket qui n'a malheureusement pas de solution : http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/PC-Plein-ecran-impossible/m-p/4970656/highlight/true#M... .
J'espère n'avoir rien oublié, et vous prie de m'aider à résoudre ce problème très genant au plus vite !

 

PS : éventuellement, passer à Windows 10, bien que celà ne me plaise pas vraiment, résoudrait-il mon problème ? Si possible avec conviction, pas juste un tout petit "peut-être que ça marcherai mais dans le fond j'en sais rien". ^^ Merci encore.

Message 1 sur 14 (2 192 visites)

Solution acceptée

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Bon et bien, passer à WIndows 10 ça fonctionne ! Pari gagné !

 

Merci de votre aide et de votre attention, c'est finalement cette simple opération que je ne voulais pas faire qui a fonctionné : changer d'OS.

 

A ceux qui auraient éventuellement le même problème, je vous le conseil ! =)

Voir le sujet

Message 13 sur 14 (1 907 visites)

Toutes les réponses

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

Bonjour,

 

Une fois dans le jeu avez-vous moyen de modifier ce paramètre dans les menus ?

Je n'ai pas vu si vous avez tenté la réparation du jeu en faisant :

Pour faire une réparation du jeu :
1-Dans Origin, faites un clic-droit sur la jaquette du jeu
2- sélectionnez "Réparer le jeu"

 

Ensuite au lancement du jeu avez-vous tenté de faire alt+entrée ?


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 2 sur 14 (2 163 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Alors,  j'ai oublié de mentionner que j'avais réparé le jeu.

Ensuite pour ce qui est du mode d'écran, quand je passe en plein écran ça me le lance puis ça le passe en fenêtré (mais c'est toujours intitulé "plein écran"), avec donc des clignements d'écrans noirs significatifs des changements de modes. Il se passe donc la même chose quand je fais Alt+entrer, en gros quelque chose sur mon ordi refuse et empêche le mode plein écran, comme une sorte de non compatibilité. Pourtant tout est normal et je n'avais pas eu ce soucis lors de la bêta, et encore moins sur les autres jeux des autres supports (c'est mon premier jeu Origin, je viens d'acheter Need For Speed Rivals, je verrai si j'ai le même problème dès demain normalement).

 

Voilà pour les éclaircissements, si ça peut mener sur d'autres pistes, merci !

Message 3 sur 14 (2 160 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Donc après téléchargement de Need For Speed Rivals, il ne voulait pas l'installé et ce m'affichant le message d'erreur suivant : "Erreur de configuration DirectX : une erreur interne est survenue." J'ai relancé l'installation 3 fois et ça a fonctionné : le jeu marche, tourne en plein écran, bref je n'ai ce problème que sur Star Wars Battlefront.

 

Est-ce un indice d'une défaillance au niveau de DirectX ? Si oui, que puis-je faire ? comment le mettre à jour etc ?

 

Merci !

Message 4 sur 14 (2 142 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

J'ai encore essayé de changer des paramètres. Dans le panneau de configuration Nvidia, j'ai testé les 3 modes d'affichages dans "Accélération à plusieurs processus graphiques et affichages" en vain, et je suis allé vérifié mes moniteurs dans le panneau de configuration windows : il n'y a bien qu'un seul écran.

 

Cependant, et je crois que je le problème ce trouve ici, j'ai remarqué trois paramètres inchangeables (grisés) dans les paramètres vidéos du jeu :

- La fréquence de rafraîchissement (bloquée a 60,04 Hz), mais je pense que ça ne change rien

- Le niveau flou en mouvement (qui est à 0%, je n'aime pas ce paramètre mais je trouve étrange que je ne puisse le modifier)

- Et surtout le Moniteur plein écran qui est à 2, alors que je n'ai qu'un écran.

 

Je pense qu'une solution permettant de passer ce paramètre à 1 reglerait tout problème, seulement je ne vois pas où ni comment le modifier dans le code, ou d'une autre manière.

Voilà je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à vous ! =)

Message 5 sur 14 (2 139 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

Etrange en effet..

Afin de mieux vous aider merci de nous donner votre DxDiag :

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 6 sur 14 (2 132 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Voilà le lien de mon Dx Diag :

 

http://hastebin.com/utoracujis.tex

Message 7 sur 14 (2 127 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Pas d'idées ? Passer à windows 10 réglerait-il le problème ?

Message 8 sur 14 (2 104 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

De votre dxdiag vous utilisez à la fois les chipset Intell et votre carte Nvidia par défaut, mais votre résolution sur le bureau est uniquement géré par les Chipsets. 

 

Via ce lien vous trouverez comment la configurer correctement pour que tout vos jeux démarrent en utilisant votre GeForce. Et au besoin lancez le jeu en faisant un clic droit sur le raccourci Bureau et vous aurez une option spécifique pour lancer le jeu via la Nvidia.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 9 sur 14 (2 097 visites)

Re : [PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

★★★ Novice

Ca me paraissait tellement évident que j'ai oublié de préciser ce point. Evidemment le jeu se lançait déjà avec la Geforce et essayer la méthode alternative en le lançant depuis le bureau ne change rien. J'ai choisis l'auto-sélection et non que mon ordinateur fonctionne tout le temps sur la GTX pour améliorer mon utilisation batterie, mais même quand je choisis les hautes performances le jeu dénonce toujours le même problème.

 

Alors je vous le redemande, concernant les trois pistes qui me semblent les plus viables : 

 

- quel genre de logiciel qui se trouverait sur mon PC pourrait rentrer en conflit avec le mode plein écran du jeu ?

- mon moniteur de plein écran est à "2" dans les paramètres graphiques du jeu, une solution pour le passer à "1" ? (je pense que tout vient de là, d'une simple intuition, ou c'est cette option qui est la conséquence d'autre chose)

- passer à Windows 10 réglerait-il mon problème ?

Message 10 sur 14 (2 093 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion