[PC] Sauvegarde disparue Mass Effect 1

par arget21
Répondre

Message original

[PC] Sauvegarde disparue Mass Effect 1

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, j'ai regardé plusieurs sites mais je n'ai pas trouvé la réponse précise:
Hier j'ai joué pour la première fois à Mass Effect 1 et en quittant j'ai bien sûr sauvegardé (j'y ai joué 3h).

Ce matin quand je lance le jeu, je n'ai plus de sauvegarde: le menu principal me demande de créer un nouveau personnage.
Pourtant j'ai bien dans C:\User\Documents\BioWare\Mass Effect\Save un dossier de sauvegarde (enfin je suppose il s'appel  "Profile.MassEffectProfile" ).
Maintenant je ne sais pas quoi faire pour redémarrer en sélectionnant cette sauvegarde.

Je suis donc sur pc et la plateforme steam et non origin.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci

Message 1 sur 6 (1 115 visites)

Re: Sauvegarde disparue Mass Effect 1

Hero

Bonjour @arget21

 

Sauf erreur de ma part, le fichier profile regroupe en fait tes paramètres personnel de l'application :

 

Résolution, niveau de graphisme, niveaux sonores, plein écran ou fenêtré etc...

 

Concernant le système de sauvegarde sous steam, j'avoue malheureusement ne pas trop m'y connaître, et vu que je ne connaît pas du tout mass effect 1, j'ai bien peur de ne pouvoir t'apporter beaucoup d'aide.

 

Je sais juste que des utilisateurs parlaient de lancer le jeu en mode administrateur sans quoi ils avaient des problèmes.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 6 (1 098 visites)

Re: Sauvegarde disparue Mass Effect 1

★ Novice

Merci à toi, donc je sais maintenant que dans mes sauvegardes il n'y a plus que les paramètres et plus ma partie   Frown

Sinon pour le mode admin oui j'ai essayé mais ça ne marche pas.

En revanche lors de ma première utilisation (donc hier) j'ai du démarrer Steam en tant qu'admin puis ME1 également pour que le jeux se lance sinon il me mettait un message d’erreur.

 

Message 3 sur 6 (1 091 visites)

Re: Sauvegarde disparue Mass Effect 1

Hero
Tout espoir n'est pas perdu 😉.
Comme je le disais je ne connais pas très bien Steam et mass Effect 1 non plus.
Il se peut que je fasse erreur concernant l'utilité du fichier profil.
Pour le vérifier tu peux faire un clic droit sur le fichier et essayer de l'ouvrir avec le bloc-notes.
_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 6 (1 068 visites)

Re: Sauvegarde disparue Mass Effect 1

★ Novice

Ok, bon vu que je n'avais que 3h de jeu, j'ai recommencé mais cette fois-ci, avant de quitter le jeu je sauvegarde puis je fait une copie du fichier dans lequel il y a les sauvegarde du jeu. Pas très pratique m'enfin au moins je ne perdrai plus rien :P

Message 5 sur 6 (1 054 visites)

Re: Sauvegarde disparue Mass Effect 1

Hero
Bonjour

J'ignore si le copier le fichier que tu trouves dans les sauvegarde suffira à éviter les ennuis que tu as eu à mne pas réussir à charger ta partie.
Essaie de faire un test. Joue juste quelques minutes et sauvegarde histoire de voir ce qui se passe.

Quand je te parlais d'essayer d'ouvrir le fichier profil avec le bloc-notes c'est pour voir ce qu'il y a comme information dedans si tu arrives.
En effet si c'est le fichier de configuration comme je le suspecte, tu verras alors des lignes comme fullscreen = 0 ce genre de chose.
_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 6 sur 6 (1 048 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion