Re: (PC) Problème de lancement de BF1 :/

par ClemTheClown
Répondre

Message original

Solution approuvée

(PC) Problème de lancement de BF1 :/

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Bonjour tout le monde !

 

Je m'excuse par avance car mes connaissances en informatique sont quelques peu... limitées :eahigh_file: (disons plutôt un peu dépassées !)

 

Voila mon problème :

 

J'ai acheté et téléchargé BF1 il y a quelques jours. Tous c'est bien passé, pas de problème.

L’icône s'affiche, le cœur battant, la joie qui se dessine sur mon visage  et le sourire jusqu'aux oreilles par l’excitation, ma souris s’approchant de l’icône avec une musique épique en fond !!!...

Et là... c'est le drame... Devil

Quand je lance le jeux : déjà j'ai le message comme quoi ma carte graphique ne correspond pas au minimum requis (c'est normal, je vous donnerai ma config à la fin), bon ok, c'est pas grave, je continue, l'interface du jeux se lance très bien, il ne plante pas, rien du tout, la musique et l'image sont là.

 

Apparaît le message "En jouant BF1... ...Session jeux." avec écrit OK en dessous. Et la plus rien ne répond, impossible d'appuyer sur "OK" ! Mais la musique, l'image du fond, la souris qui défile,... tous fonctionne ! J'essaie Maj + F1, l'interface Origin s'affiche, mais impossible de cliquer nul-part !

Crtrl+Alt+Suppr, gestionnaire de tache, fin...

 

Alors je me suis dit "ok, on va faire quelque recherche quand même avant de déranger tous le monde" !

 

-Mise à jours Driver : OK !

-Potentiel problème clavier/souris : Rien !

-On lance "regedit" pour pour modifier la version de ma carte graphique pour la nouvelle version (car elle n'est plus mise à jour) : OK ! (pour explication, voir ici : https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/4531/radeon-hd5850-drivers/p2)

-Réinstallation/Réparation de BF1 et Origin : OK !

-J’entretiens mon cancer naissant avec pas mal de cigarettes devant je ne sait combien de forum et vidéo en Fr et En : OK !

...

Au final, rien...

 

Je me tourne donc vers vous chers amis(es) pour connaitre une solution si vous en possédez une !

 

Ma configuration :

Processeur Intel Core i5 2,67

8,00 Go de Ram

ATI Radeon HD 5850

 

mon DXDiag : https://hastebin.com/qeyetehiqo.tex

 

Je sais que ma configuration est très légère, et je ne me fait pas trop d'illusion non plus ! Je ne demande pas à faire tourner le jeux à fond, juste pouvoir y jouer un peu quand même, même en minimum s'il le faut... (GTA 5 tourne très bien je précise, pas à fond, mais loin du minimum et sans ralentissement !).

 

Voila, Voila ! En vous remerciant sincèrement !

Clément.

Message 1 sur 4 (758 visites)

Solution acceptée

Re: (PC) Problème de lancement de BF1 :/

Community Manager (retired)

Bonjour @ClemTheClown Navrée pour le délai de réponse, vous êtes sur un forum d'entraide entre joueurs donc le temps de réponse peut être plus élevé. Si vous avez besoin d'une aide immédiate vous pouvez toujours contacter le support technique.

 

D'après ce que j'ai pu voir sur votre DxDiag, votre processeur est au dessous de la configuration minimum requise. Pour vous donner une meilleure idée, voici les performances du minimum requis par rapport aux performances de votre processeur actuel :

 

cpubf1.PNG

 

De même pour votre carte graphique, elle est en dessous du minimum requis et les pilotes datent de 04/11/2015. Essayez d'aller sur le site d'AMD pour voir si vous avez des pilotes plus récents.

 

Malheureusement, il y a peu de chances que vous puissiez profiter du jeu dans de bonnes conditions avec votre configuration actuelle. Vous pouvez essayez mais je ne peux pas vous promettre que vous pourrez jouer.

 

Si vous avez acheté le jeu sur Origin et que vous souhaitez un remboursement, vous pouvez contacter le support

 

Navrée pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 3 sur 4 (781 visites)

Toutes les réponses

Re: (PC) Problème de lancement de BF1 :/

★★★★★ Newbie

Sérieusement je ne comprend pas là...

Je débourse 80 euros pour le jeux, ce dit jeux ne fonctionne pas, ça peut arrivé, ok...

C'est pas grave je demande de l'aide : je fait des recherches, je détail au maximum, je respect toutes les conditions, j'y met le fond et la forme....

Et au Final... Rien !

Ça vous embête tant que ça de m'aider un peu les mecs ?... :/

Message 2 sur 4 (725 visites)

Re: (PC) Problème de lancement de BF1 :/

Community Manager (retired)

Bonjour @ClemTheClown Navrée pour le délai de réponse, vous êtes sur un forum d'entraide entre joueurs donc le temps de réponse peut être plus élevé. Si vous avez besoin d'une aide immédiate vous pouvez toujours contacter le support technique.

 

D'après ce que j'ai pu voir sur votre DxDiag, votre processeur est au dessous de la configuration minimum requise. Pour vous donner une meilleure idée, voici les performances du minimum requis par rapport aux performances de votre processeur actuel :

 

cpubf1.PNG

 

De même pour votre carte graphique, elle est en dessous du minimum requis et les pilotes datent de 04/11/2015. Essayez d'aller sur le site d'AMD pour voir si vous avez des pilotes plus récents.

 

Malheureusement, il y a peu de chances que vous puissiez profiter du jeu dans de bonnes conditions avec votre configuration actuelle. Vous pouvez essayez mais je ne peux pas vous promettre que vous pourrez jouer.

 

Si vous avez acheté le jeu sur Origin et que vous souhaitez un remboursement, vous pouvez contacter le support

 

Navrée pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 4 (782 visites)

Re: (PC) Problème de lancement de BF1 :/

★★★★★ Newbie

Bonjour Billie,

 

Je m'excuse également, j'avoue avoir été un peu agacé par le non fonctionnement du jeux...

Il est vrai que mon vieux Bébé aurait bien besoins d'une mise au point de composants !

Merci pour l'explication vraiment claire et précise, même si j'aurais préféré une meilleure nouvelle !

 

En effet je vais demander le remboursement, il me permettra d'acheter de nouveaux composants, et je vous fait la promesse de racheter le jeux un peu plus tard car il paraît vraiment génial ! Wink

 

Cordialement,

Clément.

Message 4 sur 4 (698 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion