Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

par KrissProlls70
Répondre

Message original

Solution approuvée

Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Je ne vais rien dire a propos du jeu qui ne se lance plus après l'application du patch 1.06 (le problème se présentait déjà après le patch 1.05).

 

Le soucis est qu'après avoir lancé le jeu, j'ai eu un message comme quoi certaines configurations de touches étaient devenues obsolètes et qu'il fallait reconfigurer la chose.

 

En effet, les touches directionnelles ne fonctionnent plus malgré qu'elles soient correctement configurées. Et pour cause, le jeu veux absolument que je joue a la manette et pas moyen de changer ça.

 

ça fait 30 minutes que je cherche dans les options comment régler ça et rien, nada.

 

Je précise que tout fonctionnait très bien avant le patch 1.06

 

Si quelqu'un a un solution, je l'en remercie.

 

KrissProlls

 

Message 1 sur 8 (600 visites)

Solution acceptée

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

★★★★ Novice

J'ai déjà essayer tout ces choses la et malheureusement, ça n'a rien donné.

 

Par contre, j'ai réussi a régler le soucis.

 

Après avoir supprimer les fichiers ProfOpts_profile, je pensais que ça allait fonctionner, vu que tous les paramètres étaient remis par défaut. Malheureusement, non :/

 

Après avoir lancé une partie, le personnage ne bougeant toujours pas, j'ai décider de le faire bouger avec la manette (chose que je faisais dans mes premiers tests, mais je n'ai pas tester le clavier tout de suite après). Je faisais echap et je quittais le jeu.

 

Ensuite j'ai appuyer sur une touche "mouvement" du clavier et ça a fonctionner et ça fonctionne toujours encore. J'ai fais plusieurs essais et la tout est rentrer dans l'ordre. C'est comme si la manette était devenue prioritaire quand je lançais le jeu.

 

Le pad n'est plus prioritaire quand je lance jeu.

 

Par contre, je ne saurais expliqué le pourquoi du comment c'est arrivé.

 

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporter Standard smile

 

Bonne continuation a vous.

 

Amicalement,

 

KrissProlls

 

 

Voir le sujet

Message 7 sur 8 (623 visites)

Toutes les réponses

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

Community Manager (retired)

Bonjour @KrissProlls70 navrée de lie que tout ne va pas pour le mieux avec la mise à jour 1.06.

 

Les solutions pour démarrer le jeu doivent être les mêmes que pour le patch précédent.

 

Pour ce qui est des touches de votre clavier, avez-vous essayé d'utiliser l'option de réinitialisation des touches ? Avez-vous essayé de fermer le jeu, débrancher la manette et relancer le jeu ?

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (588 visites)

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

★★★★ Novice

Bonjour EA_Billie et merci pour votre réponse.

 

Pour le démarrage du jeu, je connais la procédure et ça fonctionne.

 

En ce qui concerne les touches du clavier, j'ai absolument tout tenter (réinitialiser les touches, même en assigner d'autres), rien n'y fait. La seule solution que j'ai trouvé, c'est effectivement de débrancher la manette avant de lancer le jeu et la ça fonctionne.

 

Toutefois, si pendant le jeu je rebranche la manette, il m'est impossible de bouger le personnage.

 

Je tiens a préciser et j'ai oublier de le mentionner dans le premier message, c'est qu'il n'y a que les touches de directions qui ne fonctionnent pas. Les touches liées a l'inventaire, le journal, les pouvoirs, etc....elles fonctionnent. Ce sont uniquement les touches lier au déplacement et au saut qui ne fonctionnent pas.

 

D'autres part, je n'avais pas modifier la configuration des touches, j'utilisais la configuration par défaut, d'où ma surprise en lançant le jeu après l'avoir patcher, d'avoir un message comme quoi l'assignement des touches a été modifier et que certaines ne fonctionnaient plus et qu'il fallait paramétrer le tout.

 

Voila, je pense avoir tout essayer.

 

Je reste a votre disposition s'il vous faut des informations supplémentaires.

Message 3 sur 8 (564 visites)

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

Community Manager (retired)

@KrissProlls70 Merci pour votre réponse et les précisions.

 

J'ai demandé autour de moi et ma collègue ne rencontre aucun soucis pour alterner le clavier et la manette depuis la mise à jour.

 

Puis-je vous demander la marque de votre manette ?

Utilisez-vous une manette sans fil ?

Rencontrez-vous des soucis avec d'autres jeux ? (EA ou non)

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (549 visites)

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

★★★★ Novice

Pour la manette, c'est une manette xbox360 filaire.

 

Je n'ai aucun soucis sous d'autres jeux. J'ai tester the witcher 3 et ça fonctionne très bien. Je peux me servir du pad comme du clavier.

 

J'ai encore une fois réessayer, en débranchant la manette tout fonctionne et si je rebranche la manette (même en pleine partie), les touches assignées aux mouvements ne répondent plus alors que les raccourcis pour le pouvoirs, le journal, l'inventaire, etc....... fonctionnent. C'est a n'y rien comprendre :/

 

Pour info, mon clavier est un asus strix tactic pro et je suis sous w10 64bits, build 1703 (creators update).

 

Je tiens encore a préciser, qu'avant le patch 1.06, ça fonctionnait très bien.

 

Cordialement,

 

KrissProlls

 

 

Message 5 sur 8 (534 visites)

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

Community Manager (retired)

@KrissProlls70 Merci pour les informations.

 

J'ai demandé autour de moi et le soucis ne devrait pas être lié exclusivement à Mass Effect. Essayez de supprimer le fichier de configuration, ce dernier sera généré automatiquement.

 

Réparez le jeu et réessayez.

 

Le fichier devrait se trouver dans Mes Documents > Bioware > Mass Effect Andromeda > Save > ProfOpts_profile

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 8 (524 visites)

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

★★★★ Novice

J'ai déjà essayer tout ces choses la et malheureusement, ça n'a rien donné.

 

Par contre, j'ai réussi a régler le soucis.

 

Après avoir supprimer les fichiers ProfOpts_profile, je pensais que ça allait fonctionner, vu que tous les paramètres étaient remis par défaut. Malheureusement, non :/

 

Après avoir lancé une partie, le personnage ne bougeant toujours pas, j'ai décider de le faire bouger avec la manette (chose que je faisais dans mes premiers tests, mais je n'ai pas tester le clavier tout de suite après). Je faisais echap et je quittais le jeu.

 

Ensuite j'ai appuyer sur une touche "mouvement" du clavier et ça a fonctionner et ça fonctionne toujours encore. J'ai fais plusieurs essais et la tout est rentrer dans l'ordre. C'est comme si la manette était devenue prioritaire quand je lançais le jeu.

 

Le pad n'est plus prioritaire quand je lance jeu.

 

Par contre, je ne saurais expliqué le pourquoi du comment c'est arrivé.

 

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporter Standard smile

 

Bonne continuation a vous.

 

Amicalement,

 

KrissProlls

 

 

Message 7 sur 8 (624 visites)

Re: Mass effect andromeda, perso ne bouge plus depuis patch 1.06

Community Manager (retired)

@KrissProlls70 Merci pour votre message, ravie de lire que le problème est désormais résolu. Standard smile

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 8 (508 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion