Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance pas.

par Atalantanar
Répondre

Message original

Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance pas.

★★★ Novice

Bon on fait quoi ?? on demande un remboursement en masse ?

Pour ma part, j'ai parcourus les forums, essayer toutes les suggestions, j'ai passé des heures à reconfigurer, réinstaller, vérifier, désactiver ... et ... le Jeu ne se lance toujours pas (meme pas d’exécutable dans les processus). Donc ... on fait quoi ?

Mon PC ... non, je ne pense pas que cela vienne de mon pc ... voir DXDIAG joint. 

SLI GTX1080

i7 6700 4G

64mb RAM

 

Pas de Corsair utility

Pas de razor Synapse

Asus Game First Désactivé

 

Réinstallation des dossiers, réparation des .exe... effacement des fichiers caches origin... lancement hors ligne... rien ne marche ...

Donc que dois-je faire. !

 

Je commence a désespérer et ne vais pas tarder à exiger un remboursement si ce jeu ne fonctionne pas. Je trouve grave que ce soit à noius de mnodifier nos PC afin qu'il puisse fonctionner, ce n'est pas comme si cordsair ou razer n'étaient pas des marques connues dans le monde des jeux vidéo. et pourtant ce n'est pas compatible avec leurs logiciels (exemple).

Nous ne devrions pas passer des heures à chercher à résoudre des problèmes pour y jouer, mais pouvoir y jouer en clickant sur l'icône du jeu. Je commence sérieusement à perdre patience.

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

 

Message 1 sur 10 (402 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

Community Manager (retired)

Bonjour @Atalantanar Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux avec Mass Effect Andromeda.

 

En jetant un oeil à votre DxDiag j'ai vu que vous aviez des erreurs ntdll.dll, ces erreurs sont liées à Windows. Essayez d'utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 10 (370 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

★★★ Novice

Bonjour @EA_Billie

Merci de votre réponse.

Scan effectuer et résultat : Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

 

une autre idée ?

 

Merci d'avance de votre aide Standard smile

Message 3 sur 10 (358 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

Community Manager (retired)

@Atalantanar Navrée de lire que le problème persiste.

 

A tout hasard, avez-vous essayé de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu ?
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et MEA et réactivez votre antivirus.

 

Si le problème persiste, je vais vous demander de lancer l'outil DSIM pour réparer de possibles erreurs de mises à jour Windows. 

 

Dans un premier temps cherchez "cmd" dans votre barre de recherche, faites un clic droit dessus et choisissez l'option éxécuter en tant qu'administrateur. Tapez les commandes suivantes et faites Entrée après chacune d'entre elles:

 

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

sfc /scannow

 

Fermez la console et lancez une mise à jour Windows.

 

N'hésitez pas à me tenit au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 10 (345 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

★★★ Novice

@EA_Billie

Merci de votre réponse et aide.

 

Oui, j'ai essayer de lancer le jeu sans antivirus et firewall MAE, ORIGIN, Et activationUI. j'ai tester toutes les solutions proposées dans ce forum. Et toujours rien qui ne fonctionne.

j'ai désinstaller tout, ré-installer, tenter démarrage en "cleanBoot" enfin bref... la totale.

 

J'ai exécuter les différentes commandes demandées dans votre dernière réponse et aucun problème n'en ressort. Windows 10 est Authentifié et à jour. Pilotes graphiques à jour aussi... je désespère la ... Le jeu fonctionnais parfaitement avant le Patch...

 

Merci d'avance de votre aide.

Message 5 sur 10 (337 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

Community Manager (retired)

@Atalantanar Je suis navrée de lire que le problème persiste.

 

Puis-je vous demander si vous avez fait la mise à jour Windows Creator ou non ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 10 (326 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour @EA_Billie,

 

Désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en week-end prolongé.

alors, non, je n'avais pas la mise à jour "créator" mais maintenant celle-ci est installée. Comme je l'ai dit plus haut, W10 est à jour et aucun problème n'en ressors.

j'ai testé toutes les manip décrites dans ce forum, mais rien ne fonctionne.

Je vous le dit honnêtement, je ne pense pas être une "brêle" en informatique, mais j'en ai marre de trifouiller mon pc pour faire fonctionner ce jeu. A moins d'une réponse précise ou d'une aide directe, je vous demande de bien vouloir m'indiquer les modalités pour un éventuel remboursement  de ce jeu qui ne fonctionne pas correctement et avec des problèmes identifiés.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Edit: je tiens à préciser que le jeu fonctionnais parfaitement avant la MàJ !! ce qui est encore plus rageant.

Message 7 sur 10 (300 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

Community Manager (retired)

@Atalantanar  Je vous conseille de contacter le support technique pour que l'un de nos conseiller par chat ou téléphone puisse essayer de reproduire le problème et vous aider à retourner en jeu. Je vous conseille de bien leur donner la liste précise les étapes que vous avez fait jusqu'à présent

 

Vous pourrez aussi faire votre demande de remboursement mais je ne peux pas vous promettre que cela sera possible car vous avez mentionné avoir joué au jeu.

 

Navrée pour le désagrément.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 10 (276 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

★★★ Novice

@EA_Billie,

 

bonjour,

je reviens ici pour informer de l'issue de mon appel aux services techniques EA.

après avoir tenter de refaire différentes manipulations citées dans ce forum, les techniciens ont analysés mon MSinfo et l'outil de rapport de origin.

la conclusion à été la suivante : il y aurais un problème avec un fichier système windows 10 qui créerais ce crash de l'application Mass effect andromeda. Le fichier en question est "ntdll.dll" qui se trouve dans "system32".

Les techniciens m'ont donc résumés qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que je regarde avec le service technique de Microsoft. Je me suis donc exécuté.

En appelant le service technique microsoft et en annonçant le dis problème, le techniciens microsoft parut agacé et changeas directement de ton quand je lui ai résumé les dires des techniciens d'EA. Ils m'ont assuré que le fichier "ntdll.dll" était un fichier de base de w10 et ne pouvais être corrompus et qu'il ne pouvais aucunement provoquer le crash de cette application. Il m'ont gentillement assuré qu'il ne pouvait rien pour moi...

Résultat, retour à la case départ ... et le jeu ne se lance toujours pas.

n'ayant plus le temps de m'amuser a chercher une solution et estimant avoir assez fait pou tenter de récupérer ce jeu, j'envoi cette semaine un e-mail avec une demande de remboursement car même selon vos dires, même si j'y ai jouer, le dommage ne m'est as imputable puisque c'est le patch qui a rendus le jeu inutilisable sur mon PC.

Je trouve cela très regrettable, car il est vrais que j'avais appreciés jouer le peu de temps dont  j'en ai eu la possibilité.

Je vous remercie de votre temps et reste à votre disposition pour tout complément éventuel.

Message 9 sur 10 (263 visites)

Re: Malgré l'essai de toutes les solutions, rien ne marche, le jeu ne se lance p

Community Manager (retired)

@Atalantanar Merci pour votre retour, navrée de lire que le problème persiste.

 

Par curiosité, puis-je vous demander si vous avez installé Mass Effect : Andromeda sur le disque C: ou sur un autre disque ?

Aussi, avez-vous installé le jeu sur le même disque que celui d'Origin ?

 

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'installer ME:A et Origin sur le disque C: et de voir si vous pouvez lancer le jeu.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 10 (244 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion