Les serveurs EA sont actuellement indisponibles

par Akelloic
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les serveurs EA sont actuellement indisponibles

★★ Novice

Bonjour à tous

Cela fait plus d un mois que je n 'arrive pas a faire une seule partie en ligne. A chaque fois que j'essais de me connecter voici ce qui est manqué "

Les serveurs EA sont actuellement indisponibles"

 

J ai essayé pas mal de chose comme le redémarrage de ma box, le redémarrage de la PS3, j 'ai même effacé les mise a jour et sauvegarde de fifa pour repartir a zéro mais rien y fait.

avez vous une solution ?

 

d'avance merci

Message 1 sur 4 (33 011 visites)

Solution acceptée

Re : Les serveurs EA sont actuellement indisponibles

★★ Novice
Bonjour a tous
Tout d abord desole pour ce long silence.
Je voulais revenir afin de vous donner la fin de mon histoire.
Bref j ai telephoné a mon FAI (bouygues telecom) afin de leur faire par que j avais des petites coupure avec mon wifi ( ce qui n a rien a voir avec la ps3 car elle est branché en filaire) l operateur m a dit , apres quelques verification, qu il me changeait mon canal. Il me l a passé du canal 1 au canal 11 ( je ne sais pas ce que sait).
Et comme je suis curieux j ai voulu essayer Fifa apres cette modif et LA!!!! Miracle cela fonction en reseau
Donc conclusion le probleme venait de ma connection a internet malgres que mon test de connection etait bon

Bon jeu a tous

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (39 747 visites)

Toutes les réponses

Re : Les serveurs EA sont actuellement indisponibles

Community Manager (retired)

Hey @Akelloic,

 

Je suis navré de l'entendre, dans le but de vous assister je vais vous poser quelques questions supplémentaires. Pouvez-vous me dire si ce souci est seulement lié à un mode de jeu en ligne en particulier ou FIFA en général? Pouvez-vous jouer en ligne sur d'autres jeux également? 

 

Pouvez-vous tester votre connexion internet et partager les résultats avec nous ensuite: 

 

  Paramètres > Paramètres réseau > Test connexion Internet

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 2 sur 4 (33 002 visites)

Re : Les serveurs EA sont actuellement indisponibles

★★ Novice

Bonjour Roger

Je ne peux pas tester avec un autre jeux car je n'ai que FIFA 16. J'ai FIFA15 mais c'est idem.

Je ne peux jouer avec aucun mode en ligne ( match amicaux, championnat, coupe ...) et toujours le même message quand j'essais de me connecter aux serveurs : "les serveurs EA sont actuellement indisponibles

J'ai fais un test de connection et voici le résultat:

- Obtention adresse IP: réussite

- Connexion internet: Réussite

- PSN : réussite

- UPnP: disponible

- Type NAT: Type 2

- Vitesse de connexion (téléchargement) : 4.5 Mbps

- Vitesse de connexion (téléchargement en amont: 201.7 Kbps

 

merci d'avance

 

Message 3 sur 4 (32 997 visites)

Re : Les serveurs EA sont actuellement indisponibles

★★ Novice
Bonjour a tous
Tout d abord desole pour ce long silence.
Je voulais revenir afin de vous donner la fin de mon histoire.
Bref j ai telephoné a mon FAI (bouygues telecom) afin de leur faire par que j avais des petites coupure avec mon wifi ( ce qui n a rien a voir avec la ps3 car elle est branché en filaire) l operateur m a dit , apres quelques verification, qu il me changeait mon canal. Il me l a passé du canal 1 au canal 11 ( je ne sais pas ce que sait).
Et comme je suis curieux j ai voulu essayer Fifa apres cette modif et LA!!!! Miracle cela fonction en reseau
Donc conclusion le probleme venait de ma connection a internet malgres que mon test de connection etait bon

Bon jeu a tous
Message 4 sur 4 (39 748 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA