Re: Re : FIFA PC= Injouable

par neuerdugalsen
Répondre

Message original

Latence Incroyable sur FIFA 17, tous les modes Online

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème super gênant vraiment et depuis longtemps. Quand je joue en ligne (tous les modes en lignes !!! et c'est pire dans FUT Champions vue que le jeu y est plus rapide), mes joueurs sont trop lents  en vitesse, en passes, en replacements... du coup je pète littéralement un plomb à chaque match, même lorsque je sors victorieux.

 

Je n'arrive plus à créer du jeu, le jeu de passe que je veux, avant que mon joueur contrôle optimalement sa balle, l'adversaire est déjà sur moi. C'est frustrant d'autant plus qu'il semblerait que je ne suis pas seul, en effet d'autres personnes auraient ce problème depuis des années ( voir http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-49579911-1-0-1-0-ps4-incroyable-temps-de-latence.htm  et http://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/Fifa-17-Button-lag-delay/td-p/5598320/page/12 ). J'ai une bonne connexion internet (60 Mo/s en download et 15 Mo/s en Upload) et j'ai déjà contacté au moins 15 fois (je vous le jure, je ne suis pas dans l'excès) EA au téléphone et aucune avancée !!

 

Redirection de port, Reset, Ip statique, analyse UOTrace, réinstallations... j'ai tout tenté.

 

J'ai aussi contacté mon FAI (Swisscom, suis sur Genève), rien.

 

Je vous ai mis UOTrace pour au cas où vous pourriez m'aider.

 

ET ce qui est dingue, c'est que  j'ai seulement ce probleme sur fifa sur ps4 et sur PC. J'ai GTA et d'autres jeux sur PS4 et PC et aucun souci.

 

J'ai une GTX 1050 et 32Go Ram...

 

Merci de votre aide

 

Message 1 sur 12 (1 738 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

★★★★★ Novice

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si vous auriez résolu votre problème car j'ai le même et je ne peux rien faire.

 

Merci

Message 2 sur 12 (1 716 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

Community Manager (retired)

Hey @neuerdugalsen,

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour votre expérience à ce propos, je me suis permis de rassembler vos messages ici pour que nous puissions discuter de votre cas sans qu'il y ait de quiproquo.

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre UoTrace ainsi que les démarches que vous avez effectuées de votre côté, je vais tenter de vous assister de mon mieux. Si vous avez contacté notre support il y a de fortes chances que nos agents vous ai informé que cet UoTrace n'est pas tout à fait complet. En effet dans la colonne entourée en rouge sur l'image ci-dessous il faut qu'il y ait un minimum de 100 Pkts:

 

 

Uotrace missingInfo.png

 

Vous pouvez retrouver cette étape sur l'article dédié ici:

 

6.Laissez le programme envoyer environ 100 paquets puis cliquez sur Stop Poll.

  • Le bouton Poll devient le bouton Stop Poll.

L'idéale dans cette situation c'est de partager deux UoTraces séparés pour que nous puissions comparer les deux et voir s'il y a des disparités entre les deux tests, donc si vous pouvez en faire deux c'est parfait. 

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'avantage de questions. 

 

Merci,

 

Roger.

 

Roger.png
Message 3 sur 12 (1 703 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

★★★★★ Novice

Merci d'avoir répondu.

 

Voici les fichiers.

 

J'ai d'abord acheté ce jeu deux fois !!! (d'abord préco sur le PSN la version SUPER DELUXE à 103 CH, puis racheté sur PC... je me sens arnaqué, si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je demanderai à ce qu'on me rembourse, inadmissible)

 

Sur les deux plateformes, même problème.

 

Merci de votre aide.

Message 4 sur 12 (1 697 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

Community Manager (retired)

Je vous remercie d'avoir refait & transmis ces fichiers à nouveau @neuerdugalsen.

 

Tout d'abord il est primordial de comprendre que FIFA est un jeu qui utilise principalement une connexion pair-à-pair cela veut dire que la connexion est partagée entre vous et les autres joueurs de la rencontre durant la durée de la rencontre et avant le début du match. Ce type de connexion est différent d'autres jeux tels que Battlefield ou des jeux similaires pour les quels vous vous connectez à un serveur pour jouer. 

 

Si vous êtes passés par notre support technique plusieurs fois je pense que nos techniciens ont dû vous informer que vous aviez des pertes de paquets sur votre UoTrace et qu'il fallait en discuter avec votre fournisseur d'accès réseau. Je dois vous avouer que je suis du même avis que mes collègues, tant que ces pertes de données sont présents sur votre connexion vous aurez des soucis de latence pour jouer en ligne, surtout sur un jeu qui se joue en pair-à-pair. Le fait que vous rencontrez ces soucis sur deux plateformes différentes soulignent qu'il y a bien des soucis du côté de votre connexion puisque les serveurs PlayStation et Origin sont deux types de serveurs totalement séparés. Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes de notre côté, mais sur deux plateformes séparés en même temps et de manière aussi consistante il deviens difficile de le concevoir. D'ailleurs lorsque nous avons des problèmes c'est le cas nous l'annonçons sur nos chaînes de réseaux sociaux ou nous affichons l'état des serveurs par plateforme sur cette age: https://help.ea.com/fr/fifa/fifa-17/

 

Je vous assure que lorsqu'il y a des pertes de paquets sur un test UoTrace comme dans votre cas que la démarche à suivre c'est d'en discuter avec votre fournisseur d'accès. Ces pertes, ce sont des informations qui se perdent lorsque vous tentez de nous transmettre les données, ce qui se traduit par une latence en jeu mais nous ne pouvons pas contrôler ni limiter ces pertes de notre côté.

 

Si vous souhaitez en discuter d'avantage je reste à votre disposition.

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 5 sur 12 (1 675 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

★★★★★ Novice

Bonjour Roger,

 

J'ai contacté mon FAI et ils m'ont reparamétré mon ordinateur, mon réseau etc...

 

D'abord de 1, le technicien, s'y connaissant très bien en jeux-vidéos car jouant lui-même, m'a fait remarqué quelque chose : UoTrace semble concerné le vieux jeu Ultima Online, je lui ai répondu que c'était possible que EA utilise les mêmes serveurs que d'antan...

 

C'est là que le soupçon apparaît : le technicien réussit à me résoudre le problème (enfin je me suis dit...) en changeant les serveurs DNS. Donc j'ai recommencé à jouer normalement, tout allait bien...

Et pendant ce temps (le problème de latence a disparu), j'ai refait une analyse UoTrace et bim, toujours les mêmes pertes sur les mêmes serveurs alors que le jeu fonctionne parfaitement bien. Alors là je vous pose une question : est-ce-que UoTrace serait une arnaque pour nous faire croire que le problème vient de nous ou j'ai mal compris quelque chose ?

 

Ensuite, j'ai continué à jouer et 3-4 jours après, le problème est revenu, la veille du Week-end FUT Champions alors que je me suis donné trop de mal pour me qualifier, vous n'imaginez même pas à quel point suis dégoûté et énervé en ce moment.

J'ai recontacté SWISSCOM et ils m'ont fait comprendre que ceci est réellement la preuve que cela ne vient pas d'eux d'autant plus que seul FIFA a ce problème. Ils confirment aussi que mon réseau est parfaitement optimisé et que les problèmes viennent de vous...

 

Aujourd'hui, je suis persuadé que EA me ment d'autant plus que UoTrace semble donné de mauvais résultats, mon réseau n'a aucun troubles (téléchargements, TV, tout marche bien...).

 

Je vais demander un remboursement, j'en ai marre de ce jeu et de ces problèmes !!

Message 6 sur 12 (1 644 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

Community Manager (retired)

Hey @neuerdugalsen,

 

Je vais reprendre vos propos pour répondre et éviter la confusion, mais je ne suis pas là pour vous convaincre que je ne vous ment pas, c'est à vous de faire la part des choses. 


@neuer-seiby wrote:

Bonjour Roger,

 

J'ai contacté mon FAI et ils m'ont reparamétré mon ordinateur, mon réseau etc...

 

D'abord de 1, le technicien, s'y connaissant très bien en jeux-vidéos car jouant lui-même, m'a fait remarqué quelque chose : UoTrace semble concerné le vieux jeu Ultima Online, je lui ai répondu que c'était possible que EA utilise les mêmes serveurs que d'antan...

 


 L'outil a été conçu sous Ultima Online mais en aucun cas est-ce que nous utilisons les serveurs de ce jeu qui aurait aujourd'hui 20 ans, le fait qu'il y ait écrit Ultima Online en haut de l'outil est seulement un aspect graphique. Je voudrais également vous rappeler que FIFA est un jeu qui utilise principalement une connexion en pair-à-pair, donc votre connexion est partagée entre vous et les autres joueurs de la rencontre durant la durée de la rencontre et avant le début du match. Ce n'est pas comme par exemple Battlefield où l'ensemble des joueurs se connectent à un serveur. Ce genre d'outil est utilisé dans beaucoup d'entreprises comme la nôtre, voici ce même genre d'outil utilisé par Blizzard sur leur site:

 

http://us-looking-glass.battle.net/

 

Je vous renvoi vers cet outil à titre d'exemple, utiliser cet outil dans votre cas n'apporterait rien. 


@neuer-seiby wrote:

Alors là je vous pose une question : est-ce-que UoTrace serait une arnaque pour nous faire croire que le problème vient de nous ou j'ai mal compris quelque chose ? 

 


Sachez que ce genre de théorie sans fondement n'est certainement pas le bienvenu sur un forum d'entraide de joueur, surtout sur un outil dont nous nous servons tous les jours pour aider nos usagers. Comme je l'ai mentionné au-dessus nous sommes pas la seule entreprise à utiliser ce genre d'outil.


@neuer-seiby wrote:

 

 

Ensuite, j'ai continué à jouer et 3-4 jours après, le problème est revenu, la veille du Week-end FUT Champions alors que je me suis donné trop de mal pour me qualifier, vous n'imaginez même pas à quel point suis dégoûté et énervé en ce moment.

J'ai recontacté SWISSCOM et ils m'ont fait comprendre que ceci est réellement la preuve que cela ne vient pas d'eux d'autant plus que seul FIFA a ce problème. Ils confirment aussi que mon réseau est parfaitement optimisé et que les problèmes viennent de vous...

 

Aujourd'hui, je suis persuadé que EA me ment d'autant plus que UoTrace semble donné de mauvais résultats, mon réseau n'a aucun troubles (téléchargements, TV, tout marche bien...).

 

Je vais demander un remboursement, j'en ai marre de ce jeu et de ces problèmes !!


Je l'ai mentionné auparavant, le fait que vous rencontrez ces soucis sur PC & PS4 en même temps, illustre des soucis de connexion de votre côté. Lorsqu'il y a un souci de connexion sur FIFA Ultimate Team nous ne le cachons pas, nous avons aucun intérêt à le faire. Voici un exemple d'un souci qu'il y a eu la semaine dernière sur Xbox One & 360 :

 

http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Resolu-Soucis-de-connexion-FIFA-Xbox-one-360/m-p/59862...

 

Comme vous pouvez le voir, nous confirmons le souci et nous travaillions avec ces usagers afin de résoudre le souci qui est de notre côté.

 

Si vous souhaitez avoir un remboursement du jeu, il faudra passer directement par le revendeur mis à part si vous êtes passé par Origin pour la version PC vous pouvez voir si vous êtes éligible pour un remboursement en passant par ce lien: https://help.ea.com/fr/refund/

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 7 sur 12 (1 635 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

★★★★★ Novice

Clarifions les choses :

 

Lorsque vous dites "

Sachez que ce genre de théorie sans fondement n'est certainement pas le bienvenu sur un forum d'entraide de joueur, surtout sur un outil dont nous nous servons tous les jours pour aider nos usagers. Comme je l'ai mentionné au-dessus nous sommes pas la seule entreprise à utiliser ce genre d'outil."

Je ne suis pas d'accord car à aucun moment je ne théorise, je ne fais pas d'affirmations, j'interroge !!

 

Est-ce-que vous pouvez m'envoyer un exemple d'Uotrace normal svp ? De préférence, un UOtrace d'un joueur de la Suisse pour que je puisse comparer les défauts s'il y en a...

Message 8 sur 12 (1 599 visites)

Re: Re : Perte de paquet sur test connexion serveur fifa

★★★★★ Novice

Par exemple, trouvez-vous celui-ci normal ?

Message 9 sur 12 (1 595 visites)

Re: Re : FIFA PC= Injouable

★★★★★ Novice

Bonjour Roger,

 

Je pense qu'il est temps que vous parliez de ce problème à vos supérieurs.

Vos collègues et vous n'arrêtez guère de dire que ce problème concerne nos FAI et nos connexions alors qu'il semblerait que nous sommes probablement des centaines venant de pays différents avec de FAI différents à avoir ce problème et certaines mêmes d'entre nous ont la fibre optique et une connexion très stable.

 

Moi personnellement, cela fait depuis la sortie du jeu (6 mois) que je cours derrière EA pour résoudre ce problème car après avoir DMZ mon ordi, ouvert les ports, CHANGER DE ROUTEURS, fait venir un technicien chez moi, pété des câbles, IP fixe...

Je ne changerai pas d'opérateurs car j'ai ce qui se fait de mieux juste avant la fibre optique (60 Mo de Download pour 20 Mo d'Upload en terme de vitesse).

Je pense que vous devriez remettre en question vos serveurs ou vos logiciels car il se pourrait bien que cela bugue pour certains comme nous...

 

Malheureusement je ne peux me faire rembourser ma version PS4 qui m'a coûté 103 CHF...

....

 

...

...

Message 10 sur 12 (1 584 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA