Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

par EA_Roger
Répondre

Message original

Solution approuvée

Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

★★★ Novice

Bonjour

 

Début février j'ai pris un ban d'une semaines sur BF1: "Fairfight: 1 week suspension - LVL3 monitoring active #o3z82z". Il s'agit de mon 1er ban.

 

J'ai fouillé de tous les côtés pour trouver des infos là dessus, j'ai contacté EA via " lets_talk@ea.com" et téléphone, or on ne peut me donner les infos dont j'ai besoin.

Par mail ( lets_talk@ea.com), on m'a ressorti les termes de la charte comme quoi j'aurai utilisé des cheats et/ou des bugs et/ou fait la promotion du cheat dans le jeu. Et la réponse étant en "no reply", impossible de dialoguer avec eux.

Par téléphone, j'ai passé 30 bonnes minutes pour que la conseillère se borne à simplement me rappeler la charte et me relise le mail qu'on m'a envoyé... Pour finir par me raccrocher au nez suite à mon insistance pour plus d'infos.

 

Bref j'aurai aimé savoir si un moyen existe pour connaître les détails de la raison du ban. Je persiste à nier une quelconque triche (je n'ai installé aucun logiciel type aimbot, wallhack,... ni aucun stat-padding, j'évite d'exploiter les glitchs), je pense donc qu'un logiciel autre a dû être considéré comme non légitime (je n'ai pas de sweetFX ou autre) mais sans avoir plus de détails je ne peux l'identifier et corriger le problème.

 

Bref je vais continuer à jouer de façon légitime, mais j'ai vraiment besoin de plus d'infos pour savoir la cause précise de mon ban, corriger le problème et éviter un ban définitif à l'avenir. Jusque là je ne vais pas démarrer le jeu...

 

Merci

Message 1 sur 7 (1 312 visites)

Solution acceptée

Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

Community Manager (retired)

Hey @SM_celika76,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce niveau-là et je comprends que le fait que nous ne partagions les détails par rapport aux sanctions que nous prenons. D'après mon expérience personnelle sur la chose c'est pour protéger l'anti-triche existante en jeu. 

 

Si nous reprenons les méthodes que vous avez décrit ci-dessous en guise d'exemple pour illustrer mes propos, imaginons qu'en réalité vous utiliser l'ensemble des méthodes décrites, le stat-padding, les glitches, les wallhack et un aimbot. C'est un peu extrême mais bon, c'est juste à titre d'exemple. 

 

Si l'équipe lets_talk@ea.com vous envoi un courriel en vous disant que vous avez utilisé un glitch en jeu pour gagner certaines parties le 2 Février dernier.  Comme cette équipe ne mentionne pas le stat-padding, les wallhack ou l'aimbot, vous vous rendez compte que vous avez la possibilité d'utiliser l'ensemble de ces moyens pour tricher. 

 

Une fois de plus, je sais que mon exemple est un peu extrême mais c'est à titre d'exemple pour tenter de vous expliquer pourquoi ces équipes ne sont pas aussi précises. 

 

Si vous avez d'avantage de questions n'hésitez pas. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (1 661 visites)

Toutes les réponses

Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

Community Manager (retired)

Hey @SM_celika76,

 

Je suis navré pour votre expérience à ce niveau-là et je comprends que le fait que nous ne partagions les détails par rapport aux sanctions que nous prenons. D'après mon expérience personnelle sur la chose c'est pour protéger l'anti-triche existante en jeu. 

 

Si nous reprenons les méthodes que vous avez décrit ci-dessous en guise d'exemple pour illustrer mes propos, imaginons qu'en réalité vous utiliser l'ensemble des méthodes décrites, le stat-padding, les glitches, les wallhack et un aimbot. C'est un peu extrême mais bon, c'est juste à titre d'exemple. 

 

Si l'équipe lets_talk@ea.com vous envoi un courriel en vous disant que vous avez utilisé un glitch en jeu pour gagner certaines parties le 2 Février dernier.  Comme cette équipe ne mentionne pas le stat-padding, les wallhack ou l'aimbot, vous vous rendez compte que vous avez la possibilité d'utiliser l'ensemble de ces moyens pour tricher. 

 

Une fois de plus, je sais que mon exemple est un peu extrême mais c'est à titre d'exemple pour tenter de vous expliquer pourquoi ces équipes ne sont pas aussi précises. 

 

Si vous avez d'avantage de questions n'hésitez pas. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 2 sur 7 (1 662 visites)

Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

★★★ Novice

Certes, je peux comprendre que donner la raison précise d'un ban peut montrer les failles du système. Mais dans mon cas, comment suis-je sensé savoir quel a été mon tort ? Je veux dire, je ne vois pas vraiment quelle a pu être la cause du ban, je suis tenté de recommencer à jouer (j'ai d'ailleurs des entraînements de prévu avec ma line-up... pour le moment en stand-by) mais j'ai peur d'être banni à nouveau et de façon définitive, et sans savoir pourquoi.

 

Pour prendre également un exemple, c'est comme si un policier vous arrêtait alors que vous roulez dans votre voiture et vous mettait une amende et des points en moins, sans préciser la raison. Est-ce une infraction au code de la route, un équipement défaillant,..? Difficile de le savoir si vous rouliez normalement, et ça risque de valoir une nouvelle amende voire un retrait de permis au prochain contrôle.

Ça vous semble plus logique que si on vous reprochais clairement d'avoir un clignotant grillé, sans que le policier ait remarqué des pneus lisses ou un pare-brise fêlé ?

 

Si vraiment Fairfight est fiable, il devrait logiquement détecter un cheater peu importe le cheat utilisé, donc s'il en utilise plusieurs il devrait normalement se faire griller à nouveau un jour au l'autre même en retirant celui qui a causé son premier ban.

 

Je suis de bonne foi, si vous connaissez un logiciel qui par exemple scanne le pc à la recherche d'éventuels programmes considérés comme cheats et donne un rapport détaillé à la fin pour pouvoir les éliminer (un peu comme un antivirus), je suis preneur. Je n'en ai installé pour aucun jeu, mais peut-être que certains programmes peuvent donner un "faux positif".

 

Merci

Message 3 sur 7 (1 304 visites)

Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

Community Manager (retired)

Hey @SM_celika76,

 

Je comprends votre point de vue néanmoins la communauté de joueurs sur Battlefield est loin d'être négligeable et nous ne pourrons pas faire d'exceptions par rapport à cette politique. Je suis navré que des joueurs passionnées comme vous qui aurait eu un faux positif ( je n'ai pas accès à ces informations non plus soit dit en passant) n'aient pas d'avantage d'informations à ce sujet. Si nous voulons faire en sorte que ce jeu reste le plus équitable possible nous devons procéder de cette manière, la réalité est qu'il y a également des usagers malveillants qui tentent de contourner le système et nous n'avons malheureusement aucun moyen de les différencier.  Ce n'est pas une politique qui est uniquement lié à Battlefield nous avons la même politique sur FIFA et d'autres jeux. 

 

Merci de votre compréhension,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 7 (1 297 visites)

Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

★★★ Novice

Bon, soit...

 

Je vais réessayer de jouer, en priant pour ne pas me manger un nouveau ban. Si ça devait arriver, je tenterai une nouvelle contestation au support EA mais vu les résultats de ma contestations pour le ban temporaire je n'y crois pas trop... Ce serait presque à se demander pourquoi ils ont créé une procédure de contestation à la base...

 

Je comprends les raisons qui empêchent EA de donner plus d'infos, d'un autre côté c'est clairement injuste pour certaines personnes. L'exact opposé du "présumé innocent" en justice...

Message 5 sur 7 (1 289 visites)

Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

Community Manager (retired)

Hey @SM_celika76,

 

Cette équipe est l'équipe à contacter pour disputer cette sanction mais pas pour avoir les détails sur la sanction même. Lorsque vous les contactez après avoir été suspendu ces derniers lancent une enquête approfondi sur votre compte, si la sanction reste en place c'est qu'ils ont assez de preuve pour confirmer l'infraction, si ce n'est pas le cas la sanction restera en place.

 

Si vous êtes innocent l'équipe pourra lever cette sanction, c'est à ça que sert ce procédé, mais vous n'aurez pas les détails de l'enquête. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 7 (1 283 visites)

Re: Re : Infos sur ban autre que "lets_talk@ea.com"

★★★ Novice

Salut !

Je ne pensais plus entendre parler de cette histoire (sauf s'il leur prenait l'envie de me mettre un permanent ban pour une obscure raison), et surprise, ce midi je reçoit un mail de EA qui m'informe... que je vais recevoir un mail :| ! Soit. 1H plus tard je reçois effectivement le mail suivant:
"Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de la sanction appliquée sur votre compte Battlefield 1.

Nous avons à présent terminé notre enquête concernant votre plainte. Après vérification, nous avons constaté que votre compte avait été sanctionné par erreur. Nous ferons le nécessaire pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Cordialement,

EA Terms of Service"
J'ai rigolé, c'est pas drôle c'est les nerfs.
Bref voilà on m'annonce tranquillement que je me suis mangé 1 semaine de ban pour rien, après m'avoir affirmé 2 (pardon, 3 avec la conseillère au téléphone) fois de suite que j'étais en tort :* . Sans aucune forme d'excuses, au passage o:) .
Dans un sens ça me rassure (je suppose que donc mon "casier judiciaire EA" est de nouveau vierge ? Aucune confirmation là dessus), mais ça me fait également bien rigoler...
Bref je souhaite la même chose aux vrais joueurs légits qui se sont mangés un faux positif... Pour ma part tant que je n'entends plus parler de ce truc ça me va (c'est pas dit que j’achète le prémium pour autant par contre, ça m'a bien refroidi).
Bonne soirée !

Message 7 sur 7 (1 215 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion