Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode multi).

par Lmpwybb
Répondre

Message original

Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode multi).

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour à tous !

 

J'ai acheter et installer le jeu le jour de sa sortie, et malheureusement depuis la première fois que je lance le jeu,

il m'est impossible de me connecter aux serveurs EA en jeu.

 

Je précise que je peux y jouer mais c'est seulement lors de la connexion sur le menu principal, le voyant passe toujours au rouge et m'affiche hors ligne,

et lorsque je lance une partie en mode multijoueur, le jeu me répond la même chose impossible de me connecter aux serveurs EA,

veuillez réessayer ultérieurement et ca fait 5 jours que c'est comme ca.

 

J'ai essayer diverses manipulations:

 

- Désinstaller / réinstaller le jeu.

- Désinstaller / réinstaller Origin, en ayant nettoyer les fichiers restants (cache, etc...).

- Vérifier ma connexion internet, et c'est donc effectivement le seul jeu qui ne fonctionne pas.

- Redémarrer la BOX/PC.

 

Avez-vous aussi le même problème, que puis-je faire pour être en ligne ? Merci d'avance ! 

 

Message 1 sur 8 (868 visites)

Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode multi).

Community Manager (retired)

Bonjour @Lmpwybb je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec Mass Effect : Andromeda.

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et MEA et réactivez votre antivirus.

 

Ouvrez les ports du jeu sur votre routeur pour voir si cela aide. 

 

Enfin, puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre UOTrace pour vérifier que tout va bien avec votre connexion internet ?

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (854 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode mult

★ Novice

Bonjour, j'ai essayer tout ces manipulations et c'est la même chose !

 

Je vous ai joint le fichier UOTrace comme vous m'avez demander ! Bonn journée !

Message 3 sur 8 (847 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode mult

Community Manager (retired)

@Lmpwybb Navrée pour le délai de cette réponse.

 

J'ai vu que vous aviez des pertes de paquet montant jusqu'à 45% cela est sûrement la raison pour laquelle vous rencontrez des soucis avec le mode multijoueurs. Essayez d'ouvrir les ports du jeu pour voir si cela aide :

 

TCP: 443, 17503, 17504, 10000-19999, 42210, 42130, 42230
UDP: 3659, 10000-19999
 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (814 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode mult

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, malheureusement ca ne marche toujours pas j'ai ouvert les ports TCP et le UDP étant déjà ouvert en UPnP sous EA Tunnel voir fichier joint.
 
Je ne sais quoi faire, ca fait 2 semaine que j'ai le jeu et que je ne peux pas le connecter.
 
Bonne soirée !

Message 5 sur 8 (793 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode mult

Community Manager (retired)

@Lmpwybb Navrée de lire que le problème persiste. 

 

J'ai édité votre message précédent et enlevé les captures d'écran pour des questions de sécurité.

 

Avec les ports ouverts, puis-je vous demander de me faire parvenir une nouvelle UOTrace pour voir si vous avez encore des pertes de paquets ?

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 8 (782 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode mult

★ Novice

Bonjour à vous, je vous ai joint le nouveau UOTrace avec les ports ouverts.

 

Je les ai ouverts en NAT/PAT pour les équipements IPv4, dois-je aussi (car j'en ai la possibilité) de les ouvrir dans le pare-feu de ma livebox pour les équipements IPv6 ?

 

Cordialement, merci de votre aide, bonne journée !

Message 7 sur 8 (761 visites)

Re: Re : Impossible de se connecter aux serveurs EA (Menu principal et mode mult

Community Manager (retired)

Bonjour @Lmpwybb Navrée pour le délai de cette réponse.

 

Sur le nouvel UOTrace, il y a encore des pertes de paquets de 2% et 39%, je vous conseille de contacter votre fournisseur d'accès internet avec les résultats de l'UOTrace pour qu'ils puissent vous aider à améliorer votre connexion.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 8 (745 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion